Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

frog 45

....

Messages recommandés

Holodactylus cornii est pas mal aussi... mais je ne sais pas si on peut dire qu'il fasse partie du monde terrariophile...

Quelques Diplodactylus sont aussi très peu nombreux dans les collections (certains sont absents ), certains Strophrurus, Rhynchoedura ornata et d'une manière générale, les lézards dont l'aire de répartition appartient à un ou des pays ayant totalement interdit l'exportation depuis un moment déjà.

Corucia zebrata

Celui là, je veux pas être méchant mais y'a une paire d'années, j'en avait une demi douzaine dans mon garage et je ne veux dénoncer personne mais je connait un lyonnais qui doit taper dans la bonne douzaine...

CROC

Moi je dirait Naultinus sp.

Corucia zebrata

Celui là, je veux pas être méchant mais y'a une paire d'années, j'en avait une demi douzaine dans mon garage et je ne veux dénoncer personne mais je connait un lyonnais qui doit taper dans la bonne douzaine...

CROC

Moi je dirait Naultinus sp.

Oui, j'allais parler de toi ( quel leche-cul :D ) mais tu m'a coupé l'herbe sous le pied^^

Ouais je sais pour le coruzia, mais je trouve qu'il n'est pas si frequent que ca.

J'ai du mal a en trouver, c'est pour ca que je l'ai mis dans la liste.

Armali, pourquoi tu dis que les autres ne peuvent pas rentrer dans la liste des especes rare en terra? J'ai jamais vu d'heloderma ou de varanus komodoensis en terra chez des particuliers.

oui sur des site ricain j'ai vu des instal de komodo et de heloderma bon cellle des helo a rien d'imposant l'autre en revanche! :shock: le gars avait un couple je crois bon autant dire qu'il rentrai rarement dedan

Chez les ricains, ca m'etonne meme pas, sont taré. Dans ce cas, je pense que meme le Moloch a été maintenu ainsi que tout ceux que vous avez cité (doit bien y'en avoir qq'un qui les maintiennent).

De toute facon, la question etait: Quel est selon VOUS......... donc selon MOI ce sont ceux de ma liste meme si ce sont pas forcement les 5 plus rare en TERRA.

J'ai pris en compte la difficulté de s'en procurer ou le risque potentiel, ou encore la taille des installations. Par exemple, si ils sont seulement qq'un a possédé du Komodo, ca en fait donc une bete rare en terra (et non pas dans la nature).

Et en fin de compte, vos jugements sur ma liste ne font pas tellement avancé le post de depart.

Par contre, si qq'un connait un eleveur serieux de Coruzia ou de Phelsuma cepediana, meme si c'est pas dans l'immediat que j'en prendrais, je vous remerci de me le faire savoir par MP.

Par contre, si qq'un connait un eleveur serieux de Coruzia ou de Phelsuma cepediana, meme si c'est pas dans l'immediat que j'en prendrais, je vous remerci de me le faire savoir par MP.

Tu devrais déjà plutôt chercher des coruCia, tu aurais plus de chance d'en trouver :-)

Ensuite, pour ce qui est des éleveurs, tu peux te brosser :lol: , ils ne vendent pas de repro car l'animal fait trop peu de bébés (n'est-ce pas le Caluirais ?).

Le mieux, c'est de trouver de l'import. C'est un animal très solide et il assez facile à démarrer (MP pour les super astuces de démarrage). J'en avais vu il n'y a pas trop longtemps (genre un an) chez Reptile's World.

En tout cas, bonnes recherches et si tu en trouves un jour, tu vas te régaler car c'est un animal génial.

CROC

Et c'est la le probleme, le peu d'eleveur qui font dans le Corucia n'en vendent pas, mais je me decourage pas, je finirais bien par en trouver.

Meme chose pour le cepediana, pas moyen d'en trouver, ce qui en fait quand meme un animal rare en terra, surtout chez nous en France.

mais bien sur que ce ne sont pas des animaux super courants... Cependant, la personne demande les 5 PLUS rares, pas 5 lézards rares en terras, sinon, on peut presque tous les citer comparer au nombre d'sp qu'il y a.

Salut à tous,

Je pense que le genre "Sphenodon" rentre dans la catégorie,

Peut-être les "Naultinus", car il proviennnet également de Nouvelles-zélande, où les populations d'animaux non-insulaires on considérablement dérangé la faune insulaire.

Voila,

Amicalement,

-_-

Alice.

Je ne veux froisser personne mais les sphénodons ne sont pas des lézards, même s'ils y ressemblent. Ce sont les représentants des Rhyncocéphales

je n'ai jamais dit qu'il ne s'agissait pas des 5 plus rares en terra, relis mon post. Mais ceux que tu cite ne sont pas les plus rares en terras, c'est tout. Tu cites 5 especes rares en terra, mais plas les 5 plus rares...

Naultinus grayii et stellatussont assez rares en terra, comme l'elegans, cependant, ily a des sp de Naultinus encore plus rares en captivité, car il commence à y avoir quelques specimens de grayii, d'elegans et de stellatus en allemagne.

je n'ai jamais dit qu'il ne s'agissait pas des 5 plus rares en terra, relis mon post. Mais ceux que tu cite ne sont pas les plus rares en terras, c'est tout. Tu cites 5 especes rares en terra, mais plas les 5 plus rares...

Naultinus grayii et stellatussont assez rares en terra, comme l'elegans, cependant, ily a des sp de Naultinus encore plus rares en captivité, car il commence à y avoir quelques specimens de grayii, d'elegans et de stellatus en allemagne.

:shock::shock::shock: En Allemagne ??

J'aimerais tellement dans le futur, après avoir acquis une certaine expérience maintenir un couple de grayii !!! Ils sont tellement beaux !

Rémy. :roll::wink:

Klauberina riversiana

Lanthanotus borneensis

Gallotia simonyi

Teira perspicillata

Cordylus unkingensis (tout ceux vendus sont en fait des tropidosternum)

Phrynocehalus hongyuanensis

Bon, vous remarquerez que j'ai fait attention de varier entre les familles :bave:

Sans compter les au moins 1000 espèces que personne n'élève parce qu'elles n'intéressent personne.

Alors toutes vos espèces élevées par plus de 100 personnes hein :wink: (sauf le sphenodon, mais pas mal de zoos en ont)

T'as l'air de bien aimer les geckos, donc je rajoute a ma liste Sphaerodactylus ariasae.

Et je rajoute aussi Brookesia minima et Draco.

Ces espèces sont connues, et connues pour être menacées et pas si mal représentées dans les zoos. Je ne trouve pas que les Draco soient bien rares.

Il y a tellement d'espèces complètement absentes... prends n'importe quel Sphaerodactylus pas coloré et insulaire (il doit y en avoir 20 au moins), tu peux parier que personne n'en a.