Aller au contenu

Photo

petites quesions sur caméléon casqué du Yemen...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
13 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   pum

pum

Membre

• Membre
  • 11 messages

Posté 20 juin 2005 - 12:11

bonjour, j aimerais aquérir un caméléon casqué du Yemen, il y a t-il des personne ici en possédant? j ai entendu dire que c'était un animal très vorace, que lui donnez-vous a manger et en quelle quantitée? je possede deja un elevage de blattes mexicaines, conviendraient-elles?
merci pr vos reponses :wink:

#2 OFFLINE   morgane59

morgane59

Membre

• Membre
  • 28 messages

Posté 20 juin 2005 - 17:08

moi j'en est 2. J'ai une femelle (tina) et un male (turner). Il mangent environ une dizaine de grillons par jours chacun.

#3 OFFLINE   pum

pum

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 11 messages

Posté 20 juin 2005 - 17:25

10 grillons par jour ! gourmand comme petite bete alors, mais, bon, je me renseigne un peu partout , mais j avais lu que c'était pas trop bon de leur donner trop a manger, et que l'on conseillait 2-3 blattes par semaine ........... apres, j aimerais savoir ce que font plusieurs personnes avec leur caméléons ............ ça fait longtps que tu les as?

#4 OFFLINE   Pouf

Pouf

Membre confirmé

• Membre
  • 1 177 messages

Posté 20 juin 2005 - 18:37

2-3 blattes par semaine, en tout et pour tout? :shock: pas d'autres insectes?étrange, étrange...trés mauvaise info dans ce cas....

Les caméléons sont des insectivores trés voraces....une dizaine de grillons pour des adultes, c'est une bonne moyenne....

#5 OFFLINE   Pouf

Pouf

Membre confirmé

• Membre
  • 1 177 messages

Posté 20 juin 2005 - 18:38

:oops: .. une bonne dizaine par jour :wink:

#6 OFFLINE   pum

pum

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 11 messages

Posté 20 juin 2005 - 18:42

mais le probleme, c'est que je n'arrive pas a tenir mes criquet, jai deja essayé l elevage, rien a faire, ils meurent tous :( ........... et aussi, a quelle frequence leur donnez vous des légumes? et quoi exactement?

#7 OFFLINE   Polo27

Polo27

Membre très actif

• Membre
  • 976 messages

Posté 20 juin 2005 - 19:10

POur les criquets, t'as pensé à la chaleur?
Les miens ont un point chaud aà 50°, et ils vivent et se reproduisent bien.
Il leur faut beaucoup de verdure aussi, ça bouffe son poids par jour..
:wink:
:sage: Qui pisse contre le vent s'en rince les dents! :sage:
Death in the soul... :|

La pieuvre n'est pas un animal absent du milieu terrariophile.... ;)

#8 OFFLINE   morgane59

morgane59

Membre

• Membre
  • 28 messages

Posté 20 juin 2005 - 19:55

10 grillons par jour ! gourmand comme petite bete alors, mais, bon, je me renseigne un peu partout , mais j avais lu que c'était pas trop bon de leur donner trop a manger, et que l'on conseillait 2-3 blattes par semaine ........... apres, j aimerais savoir ce que font plusieurs personnes avec leur caméléons ............ ça fait longtps que tu les as?

La femelle, je l'ai depuis 5 mois et le male depuis 2 mois environ.
Deux ou trois blattes par semaines ca n'est vraiment pas suffisant a mon avis!

#9 OFFLINE   Lilith

Lilith

Nouveau membre

• Membre
  • 7 messages

Posté 21 juin 2005 - 11:51

Si je peux me permettre, 10 grillons par jour pour des calyp adultes c'est trop !! (à moins que ce soient des petits) et c'est mauvais pour leur santé. Il faut réduire les quantités avec l'âge et leur imposer un jour de diète par semaine.
Et surtout : variez la nourriture !!!!

#10 OFFLINE   morgane59

morgane59

Membre

• Membre
  • 28 messages

Posté 21 juin 2005 - 11:58

mes camé ne sont pas adultes

#11 OFFLINE   Lilith

Lilith

Nouveau membre

• Membre
  • 7 messages

Posté 21 juin 2005 - 12:18

Ok en fait je réagissais à ça :

Les caméléons sont des insectivores trés voraces....une dizaine de grillons pour des adultes, c'est une bonne moyenne....

#12 OFFLINE   morgane59

morgane59

Membre

• Membre
  • 28 messages

Posté 21 juin 2005 - 12:19

ok ;)

#13 OFFLINE   pum

pum

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 11 messages

Posté 22 juin 2005 - 14:01

un point chaud de 50°? oui, je devais pas monter jusque la moi
un petite question aussi, votre caméléon vous reviens a combien environ, disons, par mois? .. parceque bon, c'est bien beau, mais quand on est encore lycéenne ... ça peut^peut etre poser des pb, donc autant allez jusqu'au bout des choses et les faire correctement.. j ai pas envie de le revendre si je suis fauchée par exemple :wink:

#14 OFFLINE   Pouf

Pouf

Membre confirmé

• Membre
  • 1 177 messages

Posté 22 juin 2005 - 17:48

:oops: oui 10 les grillons c'était un exemple.....oui il faut varier, c'est trés important....

En y repensant c'est vrai que 10 ça peut faire beaucoup.....mais tu peux les nourrir un jour sur deux...je voyais ça dans cette optique...enfin c'est pas grave tu as rectifier.... :wink:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles