Aller au contenu

Photo

SAVOIR KEL LEZARD PRENDRE

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
34 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   riric

riric

Membre régulier

• Membre
  • 47 messages

Posté 20 juin 2005 - 16:25

slt je cherche kel lezard je pourrai prendre pour debuter

g un aquarium de 90 litre je v le refaire enfin voila

la couleur l'espece du moment quel ne soient pas trop grande m'interresse merci mon budjet 20 euro pour lezard et 60 pour la nourriture etc... tout les mois merci d'avance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2 geckos léopards
phasmes batons
mantis religiosa

Une question imprtante Etre ou ne pas etre?

#2 OFFLINE   Polo27

Polo27

Membre très actif

• Membre
  • 976 messages

Posté 20 juin 2005 - 17:06

dans un aqua, et pour ce prix, tu peux mettre des anolis carolinensis, c'est tres sympas en groupe! :D
:wink:
:sage: Qui pisse contre le vent s'en rince les dents! :sage:
Death in the soul... :|

La pieuvre n'est pas un animal absent du milieu terrariophile.... ;)

#3 OFFLINE   Pouf

Pouf

Membre confirmé

• Membre
  • 1 177 messages

Posté 20 juin 2005 - 18:34

je pense que beaucoup, dont moi, ne seront pas trés trés content de ton raisonnement d'ocupation d'espace vacant et du titre de ton post.....enfin bon....je ne saurais d'informer...je ne connait pas l'equivalent de ton 90 litre...c'est meiux en cm...parce que 90 L ne nous imforme nullemnt s'il est plus haut que large ( à dominante arboricole) ou plus large que haut ( à dominante terricole)..... :?

#4 OFFLINE   Polo27

Polo27

Membre très actif

• Membre
  • 976 messages

Posté 20 juin 2005 - 18:51

A mon avis, l'aqua est plus haut que large, comme la plupart des aquariums. Des lézards arboricoles sont dons un bon choix, l'anolis est facile à maintenie pour débuter.
Sa taille doit etre 65*30*45...(L*l*h), mais ce n'est qu'une hypothèse :roll:

#5 OFFLINE   Amphiprion

Amphiprion

Membre très actif

• Membre
  • 996 messages

Posté 20 juin 2005 - 20:09

un aquarium n'est en general pas en hauteur, il est donc rarement bon pour une espece arboricole.

#6 OFFLINE   Pouf

Pouf

Membre confirmé

• Membre
  • 1 177 messages

Posté 20 juin 2005 - 20:13

oui exactement Amphiprion..j'avais oublié ça..le soleil sans doute....
ça fait quoi 90L...c'est petit; non?!

#7 OFFLINE   Polo27

Polo27

Membre très actif

• Membre
  • 976 messages

Posté 20 juin 2005 - 21:33

Bah, un aquarium, c'est souvent plus haut que large! Appart pour les gros, j'en ai jamais vu un plus large que haut.....90L c'est pas tres gros.
Enfin, le plus simple, ce serait que riric nous donne les dimentions de son truc.
:wink:

#8 OFFLINE   y1lezard

y1lezard

Membre actif

• Membre
  • 277 messages

Posté 20 juin 2005 - 22:15

J'ai un aqua de 90l, en 100/30/30. Ca doit etre a peu pres les meme dimensions pour lui, peut etre - long, mais + haut.
Et je pense qu'il a inversé ces tarifs, surement 60 euros pour le lezard et 20 pour la bouffe, sinon a 20 euros, a part les anolis, t'as pas grand choix.
Bientot un blog avec photos de tout mes animaux et terras.

#9 OFFLINE   remyp772

remyp772

Membre très actif

• Membre
  • 861 messages

Posté 21 juin 2005 - 12:41

y'a même rien... lol

Et pour votre quiproquo, polo parle de la largeur et non de la longueur de l'aquarium...

M'enfin, je trouve pas ça terrible un aquarium, faut savoir se donner les moyens d'offrir le meilleurs possible aux animaux qu'on veut maintenir !

Commence par voir quelle espèce t'intêresse, vois si tu es capable de t'en occuper, et après achettes ton terrarium, ça ira tout de suite mieux...

Surtout que si en tout, tu compte investir 80€, il va y avoir un problème parceque faut investir dans un système de chauffage, dans des cachette, ect.....

M'enfin, Rémy. :roll:

#10 OFFLINE   lezarddu95

lezarddu95

Membre régulier

• Membre
  • 90 messages

Posté 21 juin 2005 - 16:37

Alors moi qui débute, du haut de mes 15 jours d'expérience en terrario, voilà comment j'ai pensé la chose (et g ne dit po que c la bonne réflexion mais c la mienne).
Au début j'avais, je pense pris le problème à l'envers. J'étais allé sur le site de la ferme trop et j'ai choisi les lézards parmi ceux qui me plaisaient à l’œil.
Et bien sûr g me suis retrouvé à contempler les geckos léopards.
Puis après avoir pris divers renseignements sur cette bête je me suis aperçu que c'était un lézard nocturne alors bof pour l'activité.
Ensuite je suis parti sur des anols mais là c le manque de convivialité avec les lézards qui me manquait.
Et là je me suis dis que je devais prendre le problème dans le mauvais sens.
Alors j'ai commencé à regarder déjà quel type d'habitat je voulais offrir (pour moi c'était "désertique"), puis quel taille de terra g pouvais offrir à mes bêtes (pour moi 100*50*50), quelle relation j'attendais entre les lézards et moi (observation ou contact etc...), et enfin quelle taille devra avoir la bête une fois adulte (hors de question de ce retrouver avec un varan de 1 metre lol).
Une fois cette problématique en route hop un petit tour à la ferme trop et là coup de foudre foudroyant "crotaphytus insularis".
Et j'en suis ravi, espièglerie (ma femelle devait être concierge dans une autre vie), vivacité et il faut l'avouer une certaine convivialité (quoi de mieux quand on ouvre le terra que d'avoir un lézard qui vous grimpe dessous sans peur et quand vous le nourrissez il prend les grillons dans la main).
Enfin voilà moi avec cette réflexion je suis arrivé à un choix top de top je suis un terrariophille heureux pour le moment et si ça marche j'envisage d'essayer la repo l'année prochaine.
quid de cette expérience c à vous de voir.
Et une fois encore g ne dis pas que ma solution est là solution mais juste que c là mienne.
@+++

ps: par contre moi je n'avais pas de budget de départ ( je dirais budget illimité ds les limites du raisonnable lol)

#11 OFFLINE   Yves_D

Yves_D

Membre actif

• Membre
  • 387 messages

Posté 21 juin 2005 - 17:01

Et bien sûr g me suis retrouvé à contempler les geckos léopards.
Puis après avoir pris divers renseignements sur cette bête je me suis aperçu que c'était un lézard nocturne alors bof pour l'activité.

ben je sais passi c'est le même pour les autres mais moi mon gecko leopard ets ivnersé,... actif le jour se repose la nuit je ne sais même pas pourquoi d'ailleurs...

#12 OFFLINE   lezarddu95

lezarddu95

Membre régulier

• Membre
  • 90 messages

Posté 21 juin 2005 - 17:07

je ne connais pas suffisament la biologie du gecko leopard pour te dire pourquoi j'ai pris cet exemple pour illuster mon post (car il faut bien l'avouer, je n'ai pas rop creusé la question du gecko)

#13 OFFLINE   Yves_D

Yves_D

Membre actif

• Membre
  • 387 messages

Posté 21 juin 2005 - 17:09

ok si tu a besoind'infos sur cette espece je suis pret a te repondre bien que je ne fasse de la repro j'en éleve un depuis deux ans et il a toujours eu cette activité inversée...

#14 OFFLINE   lezarddu95

lezarddu95

Membre régulier

• Membre
  • 90 messages

Posté 21 juin 2005 - 17:32

bah écoute je le notes ds mes tablettes sait-on jamais :D

#15 OFFLINE   Yves_D

Yves_D

Membre actif

• Membre
  • 387 messages

Posté 21 juin 2005 - 17:46

enfin bon vu ton budjet comtpemin mini 30€ pr un gecko leopard non phasé si tu a de la chance question ouriture ben moi jlui donne des trcus de mon elevage de blatte (utilise des blaptica dubia) c'ets rentable et si tu a un jardin ss insecticide pr l'été le temspd e demarer ta souche de blatte tu px tjrs aller recolter ;)

#16 OFFLINE   Marginataman

Marginataman

Membre confirmé

• Membre
  • 1 937 messages

Posté 21 juin 2005 - 18:42

enfin bon vu ton budjet comtpemin mini 30€ pr un gecko leopard non phasé si tu a de la chance question ouriture ben moi jlui donne des trcus de mon elevage de blatte (utilise des blaptica dubia) c'ets rentable et si tu a un jardin ss insecticide pr l'été le temspd e demarer ta souche de blatte tu px tjrs aller recolter ;)

ouais le must c'est d'habiter à coté d'un champs naturel non traité ou d'une forêt... Tu peux ramener plein plein de bestiol !

A ce sujet... Il n'y a pas de risque que les insectes qu'on ramène de l'extérieur soit porteur de parazite dont l'animal ne sera pas immunisé ?
La loi DADVSII est passée... Peu de gens se sont sentis concerné apparemment... On assumera la conséquence de notre absence d'acte....

#17 OFFLINE   Yves_D

Yves_D

Membre actif

• Membre
  • 387 messages

Posté 21 juin 2005 - 18:47

personnelement je n'ai jamais eu de probleme enfin bon je conseille de les laisser quelques jour en quarantaine avec alimentation les mort étant ceu ki sotn malades mdr

#18 OFFLINE   pogman

pogman

Membre fidèle

• Membre
  • 236 messages

Posté 21 juin 2005 - 21:35

Je pense en ce qui me concerne que la démarche de lezarddu95 est bonne... Il faut savoir considérer son début en terrario comme un tout et non comme une course. L'investissement de départ est aussi très important, et tu ferais bien de considérer ton début comme on monte un projet...

Fais la liste de tout ce qu'il te faut: câble chauffant, lampe chauffante, thermostat, décor, autre chose qu'un aquarium (sérieux c'est pas très très adapté, surtout pour les aérations....), la bouffe en fonction des habitudes alimentaires de la bête... Et surtout bien savoir ce qui t'intéresse comme reptiles, ils sont tous très différents et ton équipement devra s'y adapter.

Je pense un peu que tu t'y prends à l'envers.... Montes ton projet et reviens nous voir! lol :D Allez au boulot, chef!

#19 OFFLINE   remyp772

remyp772

Membre très actif

• Membre
  • 861 messages

Posté 21 juin 2005 - 22:07

Je pense en ce qui me concerne que la démarche de lezarddu95 est bonne...

Je pense un peu que tu t'y prends à l'envers.... Montes ton projet et reviens nous voir! lol

Moi je dis ça et je dis rien, mais tu ne contredirais pas un peu là ??

Rémy. :roll:

#20 OFFLINE   pogman

pogman

Membre fidèle

• Membre
  • 236 messages

Posté 21 juin 2005 - 22:43

Je n'ai pas été suffisemment clair... lol
Pour simplifier, il faut donc comprendre par "à l'envers" plutôt "de façon pas assez réfléchie"...

Tu vas me dire, s'il poste ici, c'est qu'il réfléchit, je l'ai donc inconsciemment induit dans une attitude de continuïsme de sa démarche...

Oui, je sais j'ai mangé un professeur aggrégé de philosophie appliquée à la psychologie terrariophile... j'avoue..

:D :D :D

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles