Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

tonymontana

uromastyx en couple

Messages recommandés

Avec l'Uromastyx, il n'y a pas de règles établies. Toutes les espèces ne s'entendent pas en communauté et à l'intérieur d'une espèce, tous les individus ne se ressemblent pas. Deux mâles ensemble n'est pas forcément conseillé mais ça peut marcher. Tu ne le sauras qu'après avoir essayer et encore tu as intérêt de surveiller car s'ils s'entendent bien aujourd'hui, ils se battront peut être demain. Quoiqu'il en soit, avec l'uromastyx, mieux vaut avoir un ou plusieurs terras prêts et disponibles, juste au cas où et c'est un bon conseil.

J'ai un couple d'Ornata Ornata, la femelle est apparamment très territoriale et il lui prend l'envie de temps en temps de chiquer les "molets" de mon mâle, donc comme le dit Olivier, ça dépend plus de chaque individus plutôt que de différence sexuelle... mais pour cette espèce je déconseillerais de mettre deux mâles dans un même terra, ou alors il faudra beaucoup d'espace...

Pour info, Hardwickii vit très bien en groupe.

:wink:

Invité jde

Bonjour, effectivement il est des espèces dont les individus sont moins "sociables" que d'autres, en particuliers les mâles, mais en général, les mâles geyri et hardwicki s'entendent sans trop de problèmes.

Achète le livre d'Olivier Antonini; celui-ci détaille chaque espèce et sous-espèce d' uros.

Ce sont de supers reptiles, mais les caractères peuvent être différents d'un individu à l'autre au sein d'une même espèce.

Bon élevage.

Janny