Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

axemitch

souris gonflée .. puis morte

Messages recommandés

Salut a tous..

alors voila.. ya peu une de mes souris etait enorme, genre pleine de bb .. elle est morte.. donc hop poubelle ..

elle n'etais pas la seule a etre enorme.. donc aujourdui , je regarde.. et voi une autre "enorme" morte...

toute deux ds le meme bac..

alors je me preocupe et j'ouvre celle ci.. et ce que je voi en l'ouvrant, c'est des tripes gonflée a bloc .....( et aussi d foetus)

Alors voila, est ce que ce gonflement d tripe est post mortem ..j'en doute, car a peine 2 heure avant aue je la trouve morte, elle etait deja enorme ...

Donc ci qqun a une idée ?

parce que je redoute une maladie... plzzz donnez moi votre avis ou vos experience en la matiere .

merci bcp

Bah ça pourrait , si, ça fait partie des causes possibles.

Ca pourrait aussi être qu'elles ont rongé du plastique ou autre chose dans le même style, ça pourrait être un problème avec ta nourriture, ou un empoisonnement, ou bien d'autres choses...

2 coup sur coup c'est louche, je te conseille donc quand même de vérifier. Après si elles étaient toutes les deux gestantes et si il fait très chaud dans leur pièce c'est quand même la chaleur qui semble le plus probable.

Comme pour les rats, on ne devrait pas dépasser les 30° dans la pièce des souris, au dessus on risque d'avoir de la mortalité. La température idéale c'est entre 15 et 20°C, en gros.

a la reunion j eleve des souris dans un hangar sous tole

donc il fait facilement 35 40° et elles se reproduisent bien et pas de mortalité le seul petit probleme c est ma mere qui a mis une cage qui etait tombée (a cause des chiens) en hauteur a 1,5 metre de la tole

bah 2 mortes sur 4 mais elles etaient pas gonflée juste tres mouillée du a la transpiration et qu'elles etait restées sous le biberons. donc je ne pense pas que ce soit la chaleur moi je les ais congelées car j'étais sur que c est la chaleur qui les as tuées.