Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Cordylus

help [mauvais choix]

Messages recommandés

Posté le: Hier à 19:02 Sujet du message: aideer moi

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour

je sai pas si j'ai fait un bon choix

j'ai prix un cordylus tropidosternum il a 5 ANS il est dans un terra de 1M

sur 50 SUR 50.; la temperrature est de 40 D DANS L'emsemble du terra.

32au point chau 23 au point froid ligro 45

es bon

puis une autre question

es que je sui trop jeune pour avoir ce lézard? jai 11A

je m sens jalou quand j 'ai vu les pogo les phisi les geko et tout les lezard que lon rencontre sur ce site

au dépar je voulait un igane mes quand j'ai su la taille adulte je me suis di qe caitais pas bon alors je voulait quelque chose qui lui ressemble alors maman a ete a la ferm trop et elle ma prit un cordylus.

ALOR JAI ETE SUR SE SITE et j'ai vu les autre lézards

et ses la qe je suis tombé jaloux

jaime bien mon lézard mais je sais pu quoi faire de ce lézard

jaimerai savoirs si cest un mal ou une femmelle et si c possible deux males

ou en trouver dans paris parce que la ferme trop il yen a plus

meci cordylemment

Pour ma part, je te dirais déjà de te "faire la main" sur le cordylus, de juger de ton sérieux quant à son maintient, et d'apprendre les bases, ensuite, tu pourras voir pour une autre espèce.

De toute façon, il y a 2 choses qui sont sur, c'est que l'on ne peut pas tout posséder, ou sinon, on ne fait rien de bien, et on est jamais aussi indécit qu'à l'age de 11 ans...

Laurent

Je tiens quand même à dire que ta mère est vachement sympas d'avoir accepté de t'acheter tout le matos et tout ... moi c'était pas du tout le cas. Etre jaloux des autres parce qu'on a pas ce qu'il a c'est immature et si tu veux grandir, faut que tu resistes à cette jalousie ! Tu peux les envier mais ça ne doit pas aller plus loin sinon c'est nul.

Dis toi qu'un lézard c'est déjà bien car moi j'aime les lézards depuis lontemps et je ne peu toujours pas en avoir alors que j'ai 21 ans :shock: parce que c'est un engagement et qu'il faut bien prendre en compte tout les besoins de l'animal etc... C'est couteux et en plus les parents n'acceptent pas forcément :P

Plutôt que de voir le lézard des autres interresse toi vraiment au tiens, à son comportement, son attitude etc et tu verras qu'on aime toujours plus SON lézard que celui des autres... parce qu'on le connait oO (enfin plus ou moins)

Je tiens quand même à dire que ta mère est vachement sympas d'avoir accepté de t'acheter tout le matos et tout ... moi c'était pas du tout le cas. Etre jaloux des autres parce qu'on a pas ce qu'il a c'est immature et si tu veux grandir, faut que tu resistes à cette jalousie ! Tu peux les envier mais ça ne doit pas aller plus loin sinon c'est nul.

Dis toi qu'un lézard c'est déjà bien car moi j'aime les lézards depuis lontemps et je ne peu toujours pas en avoir alors que j'ai 21 ans :shock: parce que c'est un engagement et qu'il faut bien prendre en compte tout les besoins de l'animal etc... C'est couteux et en plus les parents n'acceptent pas forcément :P

Plutôt que de voir le lézard des autres interresse toi vraiment au tiens, à son comportement, son attitude etc et tu verras qu'on aime toujours plus SON lézard que celui des autres... parce qu'on le connait oO (enfin plus ou moins)

Qu'est ce que tu fous encore a 21 ans chez tes parents?? :D

A 21 ans et encore chez ses parents, ca va encore, surtout si il est encore dans les etudes. J'en connait qui ont 26 piges et +, qui bossent et qui squattent encore chez leur parents sans debourser le moindre centime. Des sortes de TANGUY en fait.

Sinon pour cordylus, c'est deja pas mal d'avoir un lezard a 11 ans, et rien de t'empeche d'en avoir d'autres par la suite, surtout si tu arrives a convaincre tes parents. Il ne faut pas etre jaloux des autres car ils ont des especes que tu trouves belles. Et puis, tu sais, d'un coté, tout le monde voudrait avoir telle ou telle bete en + mais il faut l'argent, la place et surtout le temps pour bien s'en occuper, ce qui n'est pas toujours evident a reunir.

attends c super sympat comme lezard j'ai fais deux trois recherche !!!

mais pour ma part je pensse que si tu as ce genre de reflexion c que tu as fait ce que l'on appelle un achat d'impultion ou alors tout simplement un caprice (a 11 ans normale)

tu dis etre jaloux des geckos et autre pour moi il n'y a pas de koi moi g des crotaphytus insullaris pour certains c boff pour d'autre comme moi c le plus bo lezard du monde (malgrés qu'il est vrai que le gecko sont tres tres jolie aussi), il te faut faire des choix ds la vie !!!!

A 21 ans et encore chez ses parents, ca va encore, surtout si il est encore dans les etudes. J'en connait qui ont 26 piges et +, qui bossent et qui squattent encore chez leur parents sans debourser le moindre centime. Des sortes de TANGUY en fait..

HS : de nos jours, entre les gens payés au ras des pacrettes et les boulot dit précaires ce n'est pas toujours évident de partir de chez ces parents...

Je suis resté jusqu'à 27 ans chez mes parents...

C'est pas un caprice de 11ans, il l'a depuis 5ans son lézard....c'est un caprice de six ans lol.

Serieux, parmis vous, je suis sur qu'il y en as qui ont pris un mézard, et qui pour des raisons X ou Y l'on revendu au bout de 5 ans..non.

:wink:

C'est pas un caprice de 11ans, il l'a depuis 5ans son lézard....c'est un caprice de six ans lol.

Serieux, parmis vous, je suis sur qu'il y en as qui ont pris un mézard, et qui pour des raisons X ou Y l'on revendu au bout de 5 ans..non.

:wink:

Tu es sure que ce n'est pas l'animal qui à cinq ans ? ... En tous les cas moi c'est ce que j'ai compris. :)

Invité Slither

je crois qu'il l'a depuis pas longtemps, il voulait quelque chose qui ressemblait a un iquane et sa mere lui a prit sa...alors il est venu sur ce forum pour savoir s'en occuper et il a vu les pogonas etc...

Qu'est ce que tu fous encore a 21 ans chez tes parents?? :D

mais qui a dit que j'étais encore chez mes parents ? :P lol Mais sinon j'alterne entre chez moi et chez ma mère en ce moment... en octobre je serais chez moi à plein temps ^^

Mais tu sais plein de gens partent très tard de chez leur parent et je ne vois pas trop ou est le mal ^^ Mon frère à 27 ans et il est toujours à la maison (sauf quand il est chez sa femme oO)

juste une question: tu na pas de lézard???

perso moi quand j ai vu mon premier reptiles c etait l igaune mais apres je me suis tout de suite resolu a pas le prendre c ar il prend bcp d espace et il serait malheureux dans un espace restreint.alors j ai fixé des plus petites especes.un jour un copain m a dit qu il avait recu un pogona(comme j etait passioné de raptiles depuis tout petit) je suis allé chez lui le plus vite possible et quand je l ai vu g flaché et sa a été mon objectif.alors comme j avait réuci a passé en maturité j avais le chois d un cadeau alors j ai demandé le droit d avoir un lezard(ce que je leur demandait tout le temps)et il ont été d accord et j ai tout payé sauf les pogona(et mnt j ai plus bcp de fric :cry::wink: lol).et mnt je suis bien cotent bien que se soit "un lezard classique".comme dit les proverbes:

tout vien a celui qui c est attendre

quand on veut ou peut

petite devinette(ceux qui savent comme steven ne le dite pas):j ai quel age???

..pour ton age je dirais 13 ans....

Bon ensuite, pour Cordylus, tu es responsable de se que tu acheté, tu n'as sans doute pas assez refléchi avant.....occupe t'en el meiux possible..si vraiment il te devient impossible de la regarder tellement tu execre ton lezard revend le, ou echange le.....mais la prochaine choix réfléchi bien avant d'agir.....

C'est vrai que pour un gamin de 11 piges le Cordylus c'est pas aussi atteirant qu'un pogo....

:cry::cry::cry: vous avez raisons quand on fait un choix on l'assume :-D merci , maintenant le petit s'éclate bien :D

je m'occupe trés bien de mon lézard

il mange des grillon domestique grillons noire criquet migrateur et des vers morrios.je posterai des tof de lui et de son terra l'orsque j'aurai un app tof numerique.je n'echangerai mon lézard pour rein au monde.

je voudrais savoir si quelqun sais comment reconnaitre le mal a la femeelle?

une autre question : penser vous que si mon lézard et un mal es que je devrais lui acheter une femelle? meme chose pour le cas contraire?

quelqun possede se lézard , une tof serais la bienvenu.

j 'ai eu ce lézard quand il avait 5 ans. voila reponder moi vite

cordyyyyyyylllement

cordylus

hi..moi j'en ai deux..impossible de savoir le sexe...je susi certain que l'un d'eux et une femelle car elle a déjà mis bas...le second posséde la même configuration des pores, donc doit-être une femelle aussi..puisque je n'ai pas de repro.....il semblerait que le sexage soit difficile....offre lui un compagnon c'est plus marrant pour lui, il me semblerait pas que cette espéce soit trés territoriale..pour mes photos utilise "recherche".... :wink:

pour jool : je diré ke ta 17 ans ... mé je sui pa certaine ...

Méré pour la dernière fois, on ne tolère pas le language phonétique sur ce forum.

Qu'un mot passe par ci par là, on comprend, mais là ce n'est pas le cas et je t'ai déjà fait la remarque.