Aller au contenu

Photo

Emmener mon dragon d eau en vacances...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
22 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   tibo67

tibo67

Membre régulier

• Membre
  • 69 messages

Posté 26 juin 2005 - 11:35

Cet ete, je pars dans le sud en vacances et j aimerai emmener mon dragon d eau avec moi. Je pensais lui confectionner une cage en grillage et lui installer une lampe chauffante, un bassin et qques branches dedans. Il y possibilite de le mettre au soleil toute la journee donc pour les uv ce serait pas mal!
Concernant l hygrometrie, je serai là pour vaporiser assez souvent.
Voila, qu en pensez vous?
Tibo

#2 OFFLINE   hurycain

hurycain

Membre confirmé

• Membre
  • 1 328 messages

Posté 26 juin 2005 - 11:41

je pensse que ce genre de """terrarium"""
convienne http://www.exo-terra...lexarium_i.html

pour une periode de courte durée.

a+

#3 OFFLINE   BiLL

BiLL

Membre confirmé

• Membre
  • 1 566 messages

Posté 26 juin 2005 - 11:43

La lampe pas besoins, tu le met sous le soleil et voila

#4 OFFLINE   tibo67

tibo67

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 69 messages

Posté 26 juin 2005 - 11:49

ah oui je precise que ce serait pour une periode de 15 jours donc ce n est pas tres long. Et je pensais justement à ces cages dont tu me parles hurycain, merci! tu as deja emmener ton reptile en vacances?

#5 OFFLINE   Marginataman

Marginataman

Membre confirmé

• Membre
  • 1 937 messages

Posté 26 juin 2005 - 11:51

Comment ça doit être super stressant pour l'animal ... non ? Le mieu c'est quand même de trouver quelqu'un pour le garder je pense ^^
La loi DADVSII est passée... Peu de gens se sont sentis concerné apparemment... On assumera la conséquence de notre absence d'acte....

#6 OFFLINE   hurycain

hurycain

Membre confirmé

• Membre
  • 1 328 messages

Posté 26 juin 2005 - 11:59

Comment ça doit être super stressant pour l'animal ... non ? Le mieu c'est quand même de trouver quelqu'un pour le garder je pense ^^

tout a fais d'accord.

c'est pour sa que je les amenes jamais en vancance!!! (et pui sa prendrai trop de place) :D

le mieu c'est de trouver kk1 cette méthode est a utiliser quand dernier recours.

#7 OFFLINE   BiLL

BiLL

Membre confirmé

• Membre
  • 1 566 messages

Posté 26 juin 2005 - 12:13

Ouai c sur

en plus y fais pas 40°C sous le soleil dans le sud mais 50-60°C

#8 OFFLINE   ptit_lu

ptit_lu

Membre très actif

• Membre
  • 513 messages

Posté 26 juin 2005 - 12:18

c pour sa kil fo jamais laisser la cage entierement au soleil
les cons ça ose tout, c'est meme a ça qu'on les reconnait

#9 OFFLINE   tibo67

tibo67

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 69 messages

Posté 26 juin 2005 - 12:19

Bill, as tu deja emmene ton reptile avec toi en vacances?
Concernant le stress de l animale, je pense que le fait de voir qqun d autre venir tous les jours a la maison pour s en occuper est aussi stressant alors que si je l emmene il continuera de nous voir et sera ainsi moins stresse. Bien sur ce n est que mon avis...
De plus, avec le temps qu il fait ces derniers jours, mon dragon d eau est plus souvent en liberte dans le salon que dans son terra!

#10 OFFLINE   hurycain

hurycain

Membre confirmé

• Membre
  • 1 328 messages

Posté 26 juin 2005 - 12:20

laissé le terrarium dehor avec la bete a linterieur c'est pas lideal (faut avoir le necessaire neon lampe chauffant etc.....) que tu doit avoir dans ton terra chez toi donc a la rigueur tu prend le mathos de ton tera et tu lamene en voyage avec toi. :D

aller a+

#11 OFFLINE   ptit_lu

ptit_lu

Membre très actif

• Membre
  • 513 messages

Posté 26 juin 2005 - 12:22

en été dans le sud avec une cage exo terra pas besoin de chauffage ni d'uvb
les cons ça ose tout, c'est meme a ça qu'on les reconnait

#12 OFFLINE   BiLL

BiLL

Membre confirmé

• Membre
  • 1 566 messages

Posté 26 juin 2005 - 12:22

Non jamais puisque je me suis dis quand j'ai acheter mon reptile :

J'achete un reptile, jassume , plus de vacance !

#13 OFFLINE   tibo67

tibo67

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 69 messages

Posté 26 juin 2005 - 12:23

Concernant le soleil, je ne laisserai pas la cage exposée toute la journee dans le jardin je la rentrerai entre 11h et 15h par exemple....

#14 OFFLINE   Marginataman

Marginataman

Membre confirmé

• Membre
  • 1 937 messages

Posté 26 juin 2005 - 12:24

Bill, as tu deja emmene ton reptile avec toi en vacances?
Concernant le stress de l animale, je pense que le fait de voir qqun d autre venir tous les jours a la maison pour s en occuper est aussi stressant alors que si je l emmene il continuera de nous voir et sera ainsi moins stresse. Bien sur ce n est que mon avis...
De plus, avec le temps qu il fait ces derniers jours, mon dragon d eau est plus souvent en liberte dans le salon que dans son terra!

Je ne suis pas sur qu'il face une telle différence entre une homme et un autre homme (ou même une femme...) donc j'aimerais que quelqu'un qui sait réellement me dise ^^ pour ma culture G lol

Et je ne suis pas sur non plus que le fait de te voir diminuea le stress de l'animal pendant le voyage le changement de climat d'environnement etc ... Et la encore j'aimerais que quelqu'un qui "sait" me dise ^^
La loi DADVSII est passée... Peu de gens se sont sentis concerné apparemment... On assumera la conséquence de notre absence d'acte....

#15 OFFLINE   tibo67

tibo67

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 69 messages

Posté 26 juin 2005 - 12:28

Pour Bill, ton resonnement est peut etre un peu extreme. Ne plus partir en vacances du fait que tu possedes un reptile ne veut pas dire que tu l assumes!

#16 OFFLINE   Yves_D

Yves_D

Membre actif

• Membre
  • 387 messages

Posté 26 juin 2005 - 12:30

moi ej part un maximum de trois jour et pour mes dragons d'eau (le gecko lui se debrouille bien y mange plus depuis une semaine a cose que jl'ai trop gavé) ben je leur laisse 1kg de vers de farine (apré y'en a partout dans la sale d'élevage) et ils se portent bien enfin pour le moment comme la femelle pond je part plus il vaut mieu confier ses animaux a qqun selon moi c'est le plus sur

#17 OFFLINE   Marginataman

Marginataman

Membre confirmé

• Membre
  • 1 937 messages

Posté 26 juin 2005 - 12:31

Pour Bill, ton resonnement est peut etre un peu extreme. Ne plus partir en vacances du fait que tu possedes un reptile ne veut pas dire que tu l assumes!

Ba eu... moi je dirais que si en fait ^^ Par contre partir en vacance alors que tu possèdes un reptile ne veut pas forcément dire que tu ne l'assumes pas ^^ tant que tu as quelqu'un pour qui ça ne pose aucun problème de s'en occuper (moi c'est pas mon cas donc je vais devoir attendre pas mal de temps avant de pouvoir prendre mon premier lézard... un iguana iguana juvénil je pense ! depuis le temps que j'en rêve... (pas du juvénil mais de l'iguana ^^)

#18 OFFLINE   BiLL

BiLL

Membre confirmé

• Membre
  • 1 566 messages

Posté 26 juin 2005 - 12:48

Voila

Moi j'ai chercher a droite a gauche

J'ai vue que personne pourrait garder mes reptiles alors j'ai fais un choix

#19 OFFLINE   tibo67

tibo67

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 69 messages

Posté 26 juin 2005 - 13:08

Pour ma part, je peux compter sur qques personnes pour s occuper de mon dragon d eau, ce n est pas un soucis et ca ne les deranges pas du tout!
Si je veux l emmener avec moi en vacances c est uniquement pour l avoir avec moi, pour ne pas avoir a demander à ces personnes!
Enfin voilà, je vais encore reflechir...mais vous pouvez continuer à lacher vos commentaires!

#20 OFFLINE   Marginataman

Marginataman

Membre confirmé

• Membre
  • 1 937 messages

Posté 26 juin 2005 - 13:59

Enfin voilà, je vais encore reflechir...mais vous pouvez continuer à lacher vos commentaires!

à "lacher" nos commentaires... c'est péjoratif ?

Non parce que je donne juste mon point de vue sans te juger ni qui que ce soit ^^ d'ailleur je suis mal placé pour jugé quelqu'un la dessus car je n'ai pas de lézard à faire garder (j'ai une tortue mais un ami accepte de s'en occuper avec beaucoup d'enthousiasme au cas ou je partirais en vacance (jamais plus de 2 semaines)).

Non et je pense que c'est pareil pour les autres ... On donne juste notre point de vue et après tu tranches ^^

Je pense que c'est bien plus stressant de l'amener avec sois que de le laisser chez sois avec un ami pour s'en occuper correctement mais je me trompe peut être ^^

Après si c'est pour l'avoir avec toi, je ne sais pas si c'est pour l'image que tu renvoies avec ton lézard (genre le Style quoi tu vois) ou si c'est parce que t'as des appréhensions à le laisser à tes amis ou encore tout simplement parce que tu n'as pas envie d'encombrer tes amis de ces taches quotidiennes... Y a pas mal d'élements qui peuvent te pousser à l'enmener avec toi lol la première que j'ai cité est évidemment la plus nul ^^ les autres sont justifiés je pense :D.

La ou je débattais c'était surtout pour le bien de l'annimal si il est mieu chez lui traité par quelqu'un d'autre ou en vacance avec toi et c'est vrai que moi je pencherais plus sur le fait de le laisser chez toi ^^ c'est devenu sa maison aussi après tout et il s'y sent beaucoup plus en sécurité que n'importe ou ailleur donc pour le stress ça doit pas être terrible de l'enmener avec toi.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles