Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Skipp

Cuisine entomophage

Messages recommandés

Paraîtrait il que l'élevage d'insectes permettrait de lutte contre la famine car la fabrication d' 1 gramme de protéïne d'insecte nécessite beaucoup moins de végétaux que ce qu'il est nécessaire de consommer à un mammifère, un oiseau ou un poisson pour produire le même gramme de protéïne. Les protéïnes d'insectes seraient également de meilleur qualité que celle des animaux consommés plus couremment...

(perso, je n'y ai jamais gouté sauf... Pour la chenille qu'il y'a dans le Mezcal...)

c est quand meme assez gore.

j'ai essayer juste les ver de farine et deja :? ca un gout de pain

mais de la a afire la cuisine pour mes potes................... je pense qu'après il vont me faire bouffer leur me....... :lol:

mais a essayer quand meme et les yeux fermé .......

<< La soupe fait le soldat >> qui disait mon grand-père... Faut s'appeler Rambo pour l'avaler celle-là. Remarquez que l'on peut en profiter deux fois... lorsqu'après ingurgitation vous avez les vers qui essayes de remonter de l'estomac... :wink:

Une grouillante "bassinée" de belostomes (grosses "punaises" aquatiques) que les Thaï appellent des "limoules"(rien à voir avec la limule qui elle est un Chélicérate).

thai3gf.jpg

thai4gf.jpg

Pour ceux qui voudraient se renseigner... ou éventuellement essayer:

http://entomophagie.free.fr/accueil.htm

Peut être qu'un jour je me laisserais tenter si j'en ai l'occasion... :D

les vers de farine sont pas mauvais du tout une fois frits et salé. Egalement assez sympa, les criquets, en raison de leur belle taille.

Le truc consiste en fait et surtout à les nourrir convenablement avant de les manger, étant donné que c'est en grande partice qui est dans l'estomac de l'insecte qui va lui donner son goüt.

Le plus strange que j'ai cuisiné c'est un blaireau. Ca a fait un civet excellent, mais le plus dur aura été de ne pas dégobiller pendant la cuisson. Je mets au défi n'importe quel insecte de sentir autant le fauve et d'emboucaner tout l'appart' :D

Sur mon site je viens d'ajouter des liens vers des sites d'entomophagies... Pour ceux que celà intéresse...

Un jour je me laisserais bien tenter... :D

J'aime essayer toutes les spécialités...mais là, c'est pas faute de bonne volonté mais je peux pas....Surtout le spunaises!!!!!!!!!!!!!C'est gerbissant!!! :beurk: oops......dsl

++

lampro

J'aime essayer toutes les spécialités...mais là, c'est pas faute de bonne volonté mais je peux pas....Surtout le spunaises!!!!!!!!!!!!!C'est gerbissant!!!

Pareils pour moi... J'aime bien tout essayer, tout goûter... Mais les punaises non !!! Je ne pourrais pas... Par contre peut être qu'un jour je me laisserais tenter par les sauterelles ou les grillons frits.

J'ai déja testé la chenille qu'il y'a dans les bouteilles de mezcal (alcool mexicain genre téquila mais avec un goût fumé) mais avec l'alcool elle n'a aucun goût. Parait il que croquer cette chenille fait des effets aphrodisiaques... Ce n'est pas terrible, j'ai tenu 2h31 au lieu de 2h30. Pour une minute celà ne vaut pas le coup. :D