Aller au contenu

Photo

[tribolonotu gracilis ] parasites externes

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   siliconeliquid

siliconeliquid

Membre actif

• Membre
  • 288 messages

Posté 29 juin 2005 - 20:37

Ces derniers jours, j'ai remarqu des parasites externes sur mes tribo. Il y en a de temps en temps, du aux crickes morts, mais rien de graves.

Mais cela fait 2jours que j'observe une "colonie" de paraistes blancs qui me font dangereusement penser à des acariens. J'imagine que cela est du aux fortes chaleurs ainsi qu'à l'humidité constante du terra.

Aussi dès demain, je nettoie à la javelle tous les éléments, je réduirais au stricte minimum la deco (1cache et 1basin d'eau), je mettrais de l'essui-tout en substrat et mettrais le terra dans une pièce beaucoup plus fraiche (ma cave lol).

Mais comment se débarrasser des parasites existants? J'ai deja enlevé certains àla main et avec de l'eau mais est-ce suffisant???
Dieu l'a chatié!il a rejoind le paradis des hommes sans tête...

#2 OFFLINE   David

David

Membre confirmé

• Membre
  • 1 022 messages

Posté 30 juin 2005 - 12:35

Mais cela fait 2jours que j'observe une "colonie" de paraistes blancs qui me font dangereusement penser à des acariens.

ce sont peut être juste des collemboles, si c'est le cas tu n'as pas gd chose à craindre, il te suffit de bien nettoyer le bac et de changer ton substrat

#3 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Membre
  • 517 messages

Posté 30 juin 2005 - 18:57

un entretien quotidien du terarium aide a éviter ce genre de problème
-si tu es encore capable de marcher c'est parceque tu es encore capable de boire
-au québec il est -6h de chez vs:)

#4 OFFLINE   siliconeliquid

siliconeliquid

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 288 messages

Posté 30 juin 2005 - 19:33

je sais qu'à la base ils sont innofensifs...mais ils étaient vraiment en trés grande quantité.

Mais j'ai tout néttoyé et mis de l'essui-tout provisoirement.

Mais je retire réhulièrement les excréments...je pense vraiment que la chaleur excesive et l'excés d'humidité ont contribué au développement des parasites.

Merci de vos réponses.
Dieu l'a chatié!il a rejoind le paradis des hommes sans tête...

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles