Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

aligator

conseils pour un debutant

Messages recommandés

salut

j'aurai besoin de vos conseils !

je voudrai avoir un lezard mais je ne sais pas du tout le quel choisir...

j'adore l'iguane vert, il est superbe mais il est bien trop gros ( surtout pour debuter ) je souhaiterai un lezard fesant environ dans les 30 cm adulte.

niveau terrarium , j'achéterai celui qu'il faut (pas non plus 1m*1m*1m ...)

étant debutant , je voudrai un animal pas trop dur a maintenir

enfin si possible pouvant etre un peu manipulé.

pouvez vous me guider svp????

merci

slt!! en effet les anolis sont simpa mai juste niveau observation, mais si tu veut une espèce manipulable, conseillé au débutant et plutot simpa pour commencer je te conseille également un pogo (mais assez imposant adulte) ou un EM gecko léopard ou aussi HC Gecko d'afrique...

je maintien moi meme des HC et il sont aussi simpa que les Gecko léopard et encore un peu plus petit adulte en général...

je te met un foto de chaque espèce dans l'ordre...

a bientot basti1 :wink:

post-4060-1359251333,6573.jpg

post-4060-1359251333,681.jpg

post-4060-1359251333,7116.jpg

ou si non il y a les crotaphytus(dsl pour l ortho)bon j e m y connai pas trop car j ai 2 pogona vitticeps. mais j ai juste une question dans quelle region habite tu ? car si tu habite vers paris tu n a qua alller a la ferme tropicale et la il ont un enorme choix de reptiles.

en esperant t avoir aidé :-D

oké merci pour vos conseil.

en faite je suis du havre ( seine-maritime 76 ) mais je croi que vais suivre ton conseil jool et je vais aller fair un tour vers paris pour aller voir la ferme , au moin je verais les animaux en vrai et j'orai moin de mal a choisir ...