Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest manu

bassin

Recommended Posts

Guest manu

salut

bon j ai monte un bassin d1m83 de diam pour un 40cm d eau (rond)

y a t il un entretien particulier pour le PH , les algues etc...

sachant que je compte changer 2/3 mini d eau tous les 2mois ou avant si besoin

et ces eventuels traitements ne vont elles pas affectes les tortues ou fo t il les isolees et combien de temps

dois je considerer ce bassin comme un aqua , vide de tout ou alors y mettre je sais pas koi

la pompe et l eventuelle cascade vont arrivee , je cherche a resoudre la prise electrique

breff a vos stylo les pro svp

merci :wink:)

Guest cardabelle

bonjour,

Depuis 4 ans, j'ai un bassin avec 3 TSE.

L'entretien est plus simple que pour un aquarium (j'en possède un de 240 l).

Déjà je ne change pas l'eau, je me contente de maintenir le niveau surtout l'été.

Avec les tortues le plus difficile c'est la maintenance du filtre. il faut prévoir un débit de filtrage nettement supérieur aux recommandations.

Pour ma part, j'ai introduit les tortues immédiatement, elles en sont toujours ravies. Par contre j'ai dû renoncer aux plantes, genre nénuphares, mes TSE les détruisent systématiquement. Elles sont tellement voraces que même la menthe a des difficultés à se maintenir.

Enfin si tu veux avoir un bassin avec de l'eau toujours limpide investi dans une lampe UV, c'est radical.

bon courage,

Guest manu

salut

j avais l intention de ne rien mettre en plante oui , c est plus simple , mais pour le filtrage , je me serais bien abstenu , quitte a remplacer 400litres o besoin de nettoyage

tu en penses quoi ?

une lampe uv ? j ai le soleilll et t a vu la puissance qu il fodrait , presque 2m de diam

par contre y mettre une pompe pourfaire du courant , jy pense

Guest karim

moi j'ai un bassin avec des poissons et si je me trompe pas l'uv c'est pas pour remplacer le soleil c'est un systeme en plus de l'element filtrant qui doit etre assez gros parce que ca se sallit tres,tres vite et cet uv empeche la proliferation d'algues...en été surtout;s'il n'y à pas ces elements c'est l'[email protected]+

Guest manu

en grox ca veut dire que je dois me monter un filtre , et pas petit en plus

ben je vais d abord essayer sans , quitte a le nettoyer de temps en temps, et si ca le fait pas eh bien , je ferais comme tout le monde apparemment , jen monterais un !!!

et pour les bassins ds le sol sur bache de polyetilene , y a pas de filtre il me semble , breff je verrais bien

merci pour les reponses , quoi ke j aurais bien voulu lire , c est bon ca le fait sans filtre lollll

et tout ca pour une tortue de plus , enfin .......

Guest cardabelle

Si tu ne veux pas mettre de filtre, j'espère que ton jardin est grand, parce que l'été 400 l d'eau ça chauffe très vite et ça dégage une odeur de marécage. Les tortues apprécient mais peut-être pas les voisins.

Quand à la lampe UV, c'est effectivement pour lutter contre les algues. La mienne n'est pas très "imposante". Dans mon prochain post, j'essaierais de joindre une photo de l'installation. Elle n'est pas trop imposante, elle occupe un carré de 40x40 cm.

Guest manu

salut cardabelle

oui oui mets des fotos :wink:)

j ai du mal m exprimer car je suis plus proche des 1000l que des 400

Guest manu

ca douille une pompe de 4000l , et kel taille le filtre pour ca

pour l instant je me sert du trop plein pour evacuer la m.......

Guest manu

je cherche un moyen de lutter contre le verdissement de l eau et la formation des boules verdatres o fond d1 bassin sans pompe ni filtre 1000l

en le faisant deborder ca marche pas !!

avis o amateurs de bonnes idees a part le vider completement ttes les 3 semaines

merciii

Guest Cando'Miam

j'ai entendu parler de system UV immergés qui neutraliserai un tant soit peu ce phénomène !

• Create New...