Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

joey67

debutant!!!

Messages recommandés

bonjour je mapelle jerome , je suis debutant!!

d'ici le moi de septembre jaimerais macheter un terarium!

j'aimerais y mettre un lezard de preference:

-pas trop grand

-totalement inagressif (ki mort pas)

si vous pouvez maider se serai sympa de votre part!!!

mercie davance!

le terarium tu le nettoi pas tout les jours.

tu enlèves les grosses "crottes" et urines cahque jours et environ totue les 3 à 6 mois tu changes tes copeaux et cette opération ne prend pas 2h alors le gecko peux faire une petite sieste dans un bol aéré quelquonque

Avan d'acheter ton animal réfléchi bien aux coûts que cela va engendrer ( materiel, entretien, electricité, véto aussi parfois...), comment tu fera lorsque tu partiras en vacances, à l'approvissionnement régulier en nourriture vivante, ici grillons, entres autres,....

Achéte des bouquins, consulte ce forum et les autres sites....

L'achat d'un tel animal exige de mûres réflexions et un minimun d'informations.....

Bonne continuation

chui pret a donner 300€!

même chui pas obliger tacheter tout en même temps je peu faire sa petit a petit!

chake moi un truc par exemple et le lezard viendra kan tout est installé!

chui pret a donner 300€!

même chui pas obliger tacheter tout en même temps je peu faire sa petit a petit!

chake moi un truc par exemple et le lezard viendra kan tout est installé!

Ouais petit à petit moi je trouve que c'est ce qu'il y a de mieu...

Pour les 300 € je pense que ça suffit pour tout le matos et après ça dépend de quel lézard tu prends mais ce qu'il faut savoir c'est que ton lézard te couteras plus cher d'entretien que d'achat... comme dit plus haut tu as pas mal de frais qui s'ajoute...

L'electricité ouai, mais aussi la nourriture, le remplacement du substrat, du matos (comme les néon qui se changent tous les ans), même si dans l'histoire c'est bien la nourriçture qui coûte le plus cher.

:wink:

non il parlait bien d'un seul grillon... par chez moi c pareil .. voir meme 25 ct ... (de francs suisses -CHF) ..

c clair que c pas donné la bouffe... :?

tous les lezards ne mangent pas tous 4 grillon non? 

4 grillons c un minimum !!!

Pour un gecko leopard il faut compter 2-3 boites par semaine

Pour tous ce qui ai de lezard " manipulable " il faut compter Minimum 2 boites

ensuite tu as les anolis qui eux mange pas bc mais qui sont pas manipulable

Le néon UVB est a changer tous les 6 mois

300 euros ca va vite surtout si t'achete ca en animalerie

tous les 6mois faut pas abuser...!!!!tous les ans c'est bien!

:wink:

Ba ça marche 10000 heures je crois donc 12 h par jour pendant un an à peu près après ça ne diffuse plus d'uv ou beaucoup moins oO enfin je crois

oui mais jai vu kil y avait diferente nouriture et pas ke le vivant!

jai vu n terrarium equipé 139E + lezard 50euro environ+ décors et nouriture= environ 300euro pour un bon truc!!

mais j'hésite entre un serpent et un lezard, je c c totalement diférent!!

oui mais jai vu kil y avait diferente nouriture et pas ke le vivant!

jai vu n terrarium equipé 139E + lezard 50euro environ+ décors et nouriture= environ 300euro pour un bon truc!!

mais j'hésite entre un serpent et un lezard, je c c totalement diférent!!

Ouaip non mais je pense que si tu veux un lézard, 300 € tu peux avoir tout l'équipement et ton lézard ... mais par contre c'est vraiment au niveau de la bouffe, de l'electricité (le chauffage douille beaucoup genre les lampes à 100watt allumées trop souvant :P) et le matos a changer... Ca revient plus cher que l'animal + le matos ...

Pour les alliments morts, en général quand tu les achêtes ils sont vivant donc le prix ne change pas ... et puis si tu veux parler des boites, la plupart du temps c'est pour les lézards qui ont des carences et/ou c'est généralement en complément avec la bouffe dites "normale" donc ça ne change pas que tu dois débourser pas mal ^^^

Ce que je te conseil moi c'est d'attendre d'avoir un boulot... par exemple a 18 ans tu pourras travailler dans un supermarché le samedi 10 heures comme je l'ai fait... comme ça tu as un revenu fixe et tu peux t'occuper de ta bête :D (moi je l'ai fait pour mon chien et mes chat... mais c'est pareil niveau budget...)