Aller au contenu

Photo

Terrarium pogona besoin d'un conseil

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Membre
  • 800 messages

Posté 05 février 2003 - 15:35

Salut,
Voila j'ai donc décidé de m'offrir à moi mais surtout à mon premier lézard qui sera surement un pogona vitticeps un terrarium dont les mesures sont les suivantes:
1mde long,50de large,60de haut. Ce terrarium sera en verre,avec aération haute et basse,portes coulissantes.Tout d'abord pouvez-vous me dire si le terrarium vous semble correct?Ensuite(je saisd que je suis énervant avec mes questions mais bon...)quel substrat à part du sopalin puis-je mettre(calci sand,copeaux de bois,gazons synthétiques...)car je n'aime pas trop le sopalin malgré le fait que cela soit très facile pour le nettoyage.J'ai aussi entendu dire que mis à part les néons uvb il existait des lampes uvb mais cela est-ce suffisant pour un pogona?
Merci d'avance de votre réponse si vous en avez le courage!
A+

#2 OFFLINE   Mick

Mick

Membre fidèle

• Membre
  • 188 messages

Posté 05 février 2003 - 16:03

salut,
ton terrarium est limite, 20 cm de plus en longeur ce serai mieux, mais bon ca pourrait aller.
pour le substrat c est clair que le sopalin c est pas genial au niveau esthtétique, et meme pour les pogona puisqu il adore creuser, le mieux c est le calci sand ou alors copeaux de bois, mais je trouve pas sa terrible pour un terra desertique,
pour les lampes UVB c est bien mais ca coute beaucoup plus chere qu un néon, mais elle sont plus durable.
voila
a+

#3 OFFLINE   Vinz44

Vinz44

Membre actif

• Membre
  • 341 messages

Posté 05 février 2003 - 17:12

pour les lampes UVB t'a les active uv heat et les power sun qui sont pas mal, elle produise une grosse dose d'UV et en plus sa produit de la chaleur.
Donc une lampe qui te fait le chauffage et les UV c'est bien pratique.
Par contre sa a une durée de vie de 10000 heures je croi.

#4 OFFLINE   Flo-Gecko

Flo-Gecko

Membre très actif

• Membre
  • 864 messages

Posté 05 février 2003 - 19:52

Tu peux mettre du sable (c'est ce que j'utilise)
Pour les lampes à vapeur de mercure, c'est chère, mais c'est un investissement à long terme, et te reviens moins chère que d'acheter une lampe plus un néon-qu'il faut changer chaque année-(même si le mieux est de le changer tt les 9mois)
Une lampe à vepeur dure 10 000h, soit environ 2ans.
75€ pr 2 ans avec une lampe sa vaut le coup! :wink:

#5 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 800 messages

Posté 07 février 2003 - 17:36

Salut,
Merci pour vos réponses ca me fait plaisir!Je vais essayer de faire comme vous dites!
Au fait j'ai vu qu'il existait aussi des pogona henrylawsoni(je ne sais pas comment ca s'écrit) mais je ne trouve pas bcp d'infos sur ceux-ci alors je compte sur vous pour m'aider si cela ne vous dérange pas!
Merci encore.
A+

#6 OFFLINE   Mick

Mick

Membre fidèle

• Membre
  • 188 messages

Posté 07 février 2003 - 20:12

salut,
c est exactement la meme chose qu un pogona vitticeps mais en plus petit.
a+

pas mal de gens disent que c est encore plus familier que ce dernier.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles