Aller au contenu

Photo

terra en verre ou en bois

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   lukas

lukas

Membre régulier

• Membre
  • 43 messages

Posté 05 février 2003 - 20:42

il vaut mieux un terra en bois avec du verre en face ou en bois avec du verre e face et surl es cotes?

#2 OFFLINE   stremer

stremer

Membre fidèle

• Membre
  • 207 messages

Posté 05 février 2003 - 21:21

:?: reformule ta question je comprend pas bien la :?:

#3 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 05 février 2003 - 21:27

Ca dépend !
Qui veux-tu mettre dedans ? Si c'est une espèce timide, le bois est mieux sur les côtés, il verra moins de passage.
Sinon, ça dépend aussi de ton budget ! Le verre est en général plus cher, quoiqu'en Belgique...
Le bois est plus pratique pour fixer des branches, le verre est plus facilement nettoyable...
Ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients.
En gros, c'est à toi de voir vers quelle matière va ta préférence ! :D
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#4 OFFLINE   lukas

lukas

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 43 messages

Posté 06 février 2003 - 09:20

merci seb ta reponse me vas. pour ce qui est de l'espece j'ai l'intention de faire dex terra un pour mon pituophis melanoleucus lodingi et un autre pour un cheynei ( cet ete) j'ai repris le shema des dark. le bois sera du contre plaqué d'exterieur avec du chene et la vitre soit du 4 ou 5mm

merci d'avnace

#5 OFFLINE   xXxKalimerOxXx

xXxKalimerOxXx

Membre très actif

• Membre
  • 844 messages

Posté 13 novembre 2007 - 19:24

Je suis d'accord avec vous, sauf que un des inconvenients du bois c'est que pour l'observation de ton animal c'est pas genial, voila apres tout le reste on te l'as deja dit !

#6 OFFLINE   Flo.P

Flo.P

Membre expert

• Membre
  • 3 228 messages

Posté 13 novembre 2007 - 19:34

Je suis d'accord avec vous, sauf que un des inconvenients du bois c'est que pour l'observation de ton animal c'est pas genial, voila apres tout le reste on te l'as deja dit !

Sans compter la resistance a l'humidité.
Quand le dernier Arbre sera coupé, la dernière Rivière empoisonnée et le dernier Poisson mort, alors l'Homme decouvrira que l'on ne se nourrit pas d'argent...

#7 OFFLINE   bci 26

bci 26

Membre confirmé

• Membre
  • 1 787 messages

Posté 13 novembre 2007 - 20:02

question humidité j'ai presque tous mes terras en osb +2 couche de verni depuis environ 1ans et demi voir deux ans pour certains et aucun probléme dut a l'humidité (ce sont des terras tropical avec plus ou moin 75% d'humidité)en plus le bois garde beaucoup mieu la chaleur :wink:

#8 OFFLINE   Flo.P

Flo.P

Membre expert

• Membre
  • 3 228 messages

Posté 13 novembre 2007 - 21:24

1-2 ans ce n'est pas grand chose, 70-75% d'hygrometrie non plus, lorsqu'on pulvérise le bois n'aime pas forcement.
Il faut voir a long terme si cela tien bien.
Quand le dernier Arbre sera coupé, la dernière Rivière empoisonnée et le dernier Poisson mort, alors l'Homme decouvrira que l'on ne se nourrit pas d'argent...

#9 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 14 novembre 2007 - 00:14

Personnellement je préfére le plastique plus facile d'entretien avec des coins ronds et une seule façade vitrée pour l'intimité de mes serpents.
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#10 OFFLINE   baaz

baaz

Membre confirmé

• Membre
  • 2 030 messages

Posté 14 novembre 2007 - 08:12

le verre permet de faire les plus belles decos aussi.....

#11 OFFLINE   NiKKo_O

NiKKo_O

Serial poster

• Membre
  • 12 140 messages

Posté 14 novembre 2007 - 08:34

Joli deterrage...

Je propose soit un petit lock (parce que le sujet est abordé tout le temps et que le post date de 2004), soit un petit deplacement en section matos pour qu'on puisse encore debattre des avantages et inconvenients du verre et du bois.

A+ :D

#12 Guest_hEx_*

Guest_hEx_*
  • Invité

Posté 14 novembre 2007 - 08:47

je propose juste un lock... le post deta de 2003 et ce sujet à été abordé, comme l'a dit nikko_O pleins de fois

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles