Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

J.D

renseignements sur python REGIUS

Messages recommandés

J'ai acheté un python REGIUS il y a 1 semaine (il a env. 4 mois),je possède egalement une elaphe GUTTATA.Mon régius a boudé ses premières proies...Est normal...?

 

PS: Je me suis inscrit sur ce site aujourd'hui,donc je ne connais pas grand monde.Alors bonsoir a toutes et a tous.[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je ne suis pas un grand spécialiste des régius mais je sais que c'est fréquent qu'un régius jeune pendant plusieurs moi donc il ne faut pas t'inquiéter :D

il y en a qui ne mange rien pendant 9 mois!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je possède aussi un régius.

Il est en effet fréquent qu'il refuse de s'alimenter au début, mais si un adulte peut tenir près d'un an sans se nourrir, les jeunes sont moins résistants.

Pour faciliter la prise de repas, voici quelques conseils qui ont fait leurs preuves :

- donne lui des proies vivantes (vu son âge, il doit manger du blanchon ou de la sauteuse, tu devrait pouvoir en trouver en animalerie ou chez des éleveurs de rongeurs)

- Si ça ne suffit pas, donne lui des souries de couleur foncées (plus proches des gerbilles dont-il se nourrit dans la nature)

- Si tu peux en avoir le mieux est de lui donner des petites gerbilles, mais c'est plus dur à trouver...

 

Dans tous les cas, donne lui à manger le soir, environ 1 à 2 heures après l'extinction de l'éclairage et si possible dans le noir et le silence les plus complets. Et évite de le manipuler dans les 24 heures avant et les 24 à 48 heures après le repas. Les pythons regius sont très succeptibles et le stress peut entrainer l'anorexie ou la régurgitation...

 

Peut-être aussi que cela vient du fait que son terrarium est surdimensionné, nourrit le dans une faunabox de taille adaptée (20 à 30 cm) afin qu'il trouve sa proie sans difficultée

 

Sinon, tu peux aussi retirer ton serpent de son terrarium, mettre la proie dans sa cachette et le remettre dans le terra. Ou encore l'enfermer dans un sac en tissu avec la proie en surveillant tout de même pour éviter qu'il ne soit blessé.

 

Voilà, j'espère avoir pu t'aider...

En tous cas bon courage et longue vie à ton python !!! :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vien d acquerir un PR en metropole je l'ai ramené la Réunion

donc 2 Heure de train + 12 Heure d'avion + 1 Heure de marche

j'ai mis la petite bete dans sa pitite boite avec une petite souris (vivante et marron) 10 minute plus tard y'avais plus de souris sa ma fait plaisir car en lisant les differents post qui disent que les PR ne mangent pas bien

 

donc je pense que les PR mangent de petites proies par rapport a leurs taille (pour le moment je test je laisse les souris grossir pour voir a partir de quelle taille ils ne les prennent plus)

 

et petite remarque je pensais qu'un molure juvénile pouvais manger une souris presque adulte et bah non il n en veut pas demain c est 4 blanchons pour lui !

 

Désolé si la moitier du post est hors sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous bin g vois qu iol y a des gens qui si connaisse en python et c bieb cool ca pour ma part g tien a rajouter un petit truc a propos des gerbiles atention car si vous abituer votre python aux gerbile il risque de refuser par la suite les autre prois comme les souris et vous l avez surmen remarquer a l achat le prix n es pas le meme voila :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×