Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Pouf

un terra en plexiglass ??

Messages recommandés

non, franchement non...le plexi se rye trés facilement, jauni et les colles pour plexi sont toxiques....

...préfere du verre....pour des bricoleurs comme vous se n'est pas trés difficile d'en recupérer....fait les encombrants :wink:

Pourquoi ne pas faire un terra en bois? C'est de loin le moins cher, le plus pratique à aménager, et le plus joli si tu paufines un peu la finition. En plus c'est plus économique en termes de fonctionnement, vu que c'est nettement plus isolant que le verre ou le plexi...

Salut,le plexi coute plus cher que le verre,c'est plus solide mais sa se gondole,se raye,se jaunit avec le temps,de plusil faut des colles spéciales(et oui le silicone c'est pour le verre a la base c'est pour sa),le bois garde tres bien la chaleur et s'il est bien traiter il se degrade pas beaucoup!

slt! moi pour le terra en plexi je suis pas trop daccord si elle préfère, il est très possible de se débrouiller sans mettre de colle(juste avec de belle petite vis... et il y a certain plexi comme moi j'ai qui son assez épais qui ne jaunisse pas et ne se raye pas si trop facilement (car traité)...

j'en parle en connaissance de cause parce que j'ai deja pas mal travaillé avec du plexi et fait des choses comme des boite au lettre ou autre...

j'avai pensé me faire un terra mais c'est vrai que le bois est plus isolant est encore plus simple a utiliser....

c'est plutot l'histoire de la facade en verre avec les vitres coullissantes, car faire couper des vitres sur mesure ca coute super cher... :wink:

a plus Basti1

ben moi je susi en train de me faire un terra, ça traîne j'ai pas le temps, les faces arriéres et latérales sont en plastique, je sais pas quoi, recupérer qui servait de support pour un panneau publicitaire que j'ai assemblés en vissant et avec les joints siliconés ( ça tient moyen mais je ferai un decor en mousse de ployuréthane donc c'est pas grave) et je vient de recuperer de grande vitres à mon boulot, des surplus pour une serre....

Pour la découpe je passerai à un magasin de bricolage acheter le necessaire, et hop un terra pas cher!

ça tient moyen mais je ferai un decor en mousse de ployuréthane donc c'est pas grave) e

Attention, à vérifier !!! mais il me semble que la mousse de polyuréthane dégage des vapeurs toxiques pour nos amis reptiles, agravées grâce à la chaleur et l'humidité ! Info tenu d'un animalier Reptile à cagne sur mer !

C'est ce que je voulait mettre comme fond de décor, mais il me la vivement déconseiller !

Quelqu'un a plus d'infos ?

regarde les nombruex posts sur ce sujet, de nombreuses personnes ont essayé cette technique et sont satisfaits...le tout est de bien faire les choses..bien sûr je laisserais pas la mousse brute et je laisserais aérer...si ut le souhaite utilise la fonction "recherche" du forum, tu trouvera comment réaliser ces fonds en mousse de polyuréthane.... :wink:

Pour la mousse expansée il suffit de recouvrir de quelques couches de resine et c'est plus toxique...Les vitres ne coutent pas du tout cher a decouper :shock: Dans le bricomarché ou je vais c'est gratuit !(enfin compris dans le prix du verre...)ils te calculent juste la surface decoupée...

Regardez bien le début du post .

Elle veut un terra en plexis pour un physi.

Or les physis ont de très bonnes griffes et je parle en connaissance de cause ton plexis sera rayer très rapidement .

J'avais voulu essayer au début avec une vitre en plexis et le résultat n'est pas beau à voir.

Le terra tout en verre non plus et encore moins adapter à un physi surtout jeune .

Il ne verra aucune limite dans les 4 paroies du terra et se cognera systématiquement contre la vitre .

Déjà que sur une paroie en verre il se mutile allègrement pour certain je vous laisse imaginer sur 4 .

Le terra en bois avec une seule facade en verre me parait le plus adapter.

maintenant il y a pas mal d'éleveur de physiu et je pense qu'il serait interessant d'avoir leur avis.

Amicalement

Wolf

:? le bois peut etre un terra mais plutot pour des especes desertique qui ne demande pas d humiditer

car phisy = humiditer

et humiditer=bois qui pourri uo champignon voila :wink:

ou chamignon pardoon :oops:

Ta encore fait une faute ;) si tu veut rediger tes post tu peur le faire avec la petite icone en haut du post,Le bois ne pourris pas sil est bien traité,genre du melaminé marine ou truc du genre,perso je passe une bonne 10aine de couche de verni et on en parle plus...Sinon les terras en aglo blanc,si les joints sont fait que le terra est bien fait lui aussi,tiennent plutot bien à l'humiditer!

:? le bois peut etre un terra mais plutot pour des especes desertique qui ne demande pas d humiditer

car phisy = humiditer

et humiditer=bois qui pourri uo champignon voila :wink:

Je dirais pas que t es gentil garçon mais va faire un tour dans les magasins de Brico et tu verras que tu peux tenir des animaux à fort taux d'humidité dans divers bois.

Comme dis Sim 01 tu peux isoler ton bois .

J'élève 7 espèces de reptiles arboricoles à fort taux d'humidité dans des terras en bétofilm ou contreplaqué filmé. Ce bois je l'achete tel quel pas besoin de le traiter . Il est cher certe mais imputrécible et résiste parfaitement à l'humidité . Pour preuve de leur efficacité certains construisent des aquariums avec.

Ci joint l 'article d un ami pour preuve: http://www.discuspassion.com/articles/bac_bois.html

Amicalement

Wolf