Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

peny

tarente

Messages recommandés

bonjour a tous

je sais que vous risqué de crier au scandale

mais j'ai une tarente, jel'ai trouvé dans une boite de cocoplats au marché elle etait inerte mais en vie

a oui le detail important c'ets que j'hbaite en region parisienne et que c'etait cette hiver

j'ai pas eu le couer de la laisser je l'ai pris chez moi

aujourd'hui elle va beaucoup mieux elle mange et ele cavale :)

mais voila aujourd'hui je lui ai acheté un nouveau terra au moment de faire le changement de litiere

malheure!!!!! j'ai trouvé un oeuf cassé!!! c'ets surement moi qui l'ai cassé et de plus il devait etre fecond car il y a un truc rose dedans!!

j'ai regardé si j'entrouvais un deuxieme mais nan ........... je suis degoté de mon imprudence.... mais comment s'en douter?? je savais que j'avais une femelle mais jamais j'aurais pensé qu'elle aurait fait un oeuf et en plus fecond...

et voila ma question.... elle peu refaire des oeufs? j'ai lu ce qu'il faut faire pour les autres geckos je doit faire pareil ou laisser faire, ne plus me poser de questions et me dire c'st as grave pour l'oeuf?

ps: promis si un jour je decsnd dans le sud je la relache

mais en attendant?

Je ne vois pas où est le scandale..tu lui as sauvé la vie apres tout... :-D

Pour ce qui est de l'oeuf, si tu l'as depuis cet hivert, il est tres improbable qu'il soit fécondé, le periode de gestation est plus courte (et je ne pense pas que les femelles tarentes possèdent des "réseves de sperme" où elles pourraient le stocker...) , l'oeuf est donc probablement infertile...

ce n'est que mon avis, peut-être me tromp-je...

:wink:

c'est bete je peu pas faire de photo mais un oeuf pas fecondé doit etre comme un oeuf de poule qu'on mage

mais la il y a une petite boule rose qu doir occuper la moitié de l'interieur de l'oeuf ......... pfff je suis degoutée :(

Reviens à la maison tout de suite petite fugueuse, je me rapelle d'elle, je l'ai vu monter dans le coffre d'un vacancier sur le retour l'été dernier !!!

Des tarentes à Paris! ....... :roll::D ...en hiver

Je ne vois rien de scandaleux si elle est en bonne santé après tous ...

:-D

contentede vous entendre dire ca

sur d'autre forum je m'aurait fait lincher

des conseils a me donner?.

va t'elle faire d'autre oeuf? feconds?

Ouai, mais ici, ce n'est pas un forum comme les autre...!IL est super! :D

Pour les raisons que je t'ai indiqué plus haut, je ne pense pas que tu trouves d'autres oeufs féconds.... :roll:

pfff veinard c po à moi que ça arriverait ça !!!! :oops:

t'"as rien à te reprocher pour moi sauver une chtit bete ds le désaroi c tres noble !!!

baucoup l'aurait simplement laisser crever de faim et de froid voir un gros coup de savate sur le coin du nez pour etre certains qu'elle meurt !!!

quand aux autres forums surtout un que g ne citerais pas

:rocket:

g vois bien de quoi tu parle !!!!

ici y a au moins l'avantage de ne pas etre jugé !!!

cyril

il est très probable qu'elle ponde à nouveau des oeufs féconds

Certains lézards ont donc bien une spermathèque......c'est le cas de tous les geckos? :?: