Aller au contenu

Photo

pogo

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   niko

niko

Membre

• Membre
  • 18 messages

Posté 06 février 2003 - 22:14

Salut michael
Moi perso pour le substrat je mets du REPTAWOOD, ce sont des éclats de hetre, c moins galère que le sable a nettoyer et ça retient mieux les odeurs.
Ensuite pour l'eclairage, j'utilise 2 procédés:
-1 Ampoule POWERSUN 160W
-2 Ampoule ARCADIA 7%UVB Economie d'energie
Dans le cas 2 tu seras obliger de rajouter une infra ou une ceramique car l'ampoule ARCADIA ne diffuse aucune chaleur alors que la POWERSUN est capable de chauffer ton bac.
Dans les 2 cas tu devras installer un cable ou une plaque chauffante, tu aura en tout cas une diffusion d'UV largement suffisante.
BON DEBUT MICHAEL :)

#2 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Membre
  • 800 messages

Posté 07 février 2003 - 17:40

Salut,
Merci pour ta réponse.Au fait tu en élève?Ton terra est grand?Car on me dit que c'est assez petit comme terra.
A+

#3 OFFLINE   Flo-Gecko

Flo-Gecko

Membre très actif

• Membre
  • 864 messages

Posté 07 février 2003 - 19:35

C bien mais un peu juste, je mettrais mon couple (des que je trouverais enfin une femelle de 14mois) dans un terra de 120*50*60.

Les pogo sont des lézards exellent, même si ils ne pensent qu'a bouffer!! :twisted:

#4 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Membre
  • 800 messages

Posté 07 février 2003 - 20:01

Salut,
Merci pour vos réponses car quand on doit faire un choix pour son premier lézard c'est pas very easy!!!Au début je voulais un coule de dipsosaurus dorsalis puis maintenant un couple de pogona(je suis très difficile)mais en fait je veut acheter un lézard en fonction de mes moyes pour qu'il ne soit pas malheureux,qu'il soit bien nourri etc....
Merci de vos réponses au grand débutant que je suis!
A+

#5 OFFLINE   niko

niko

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 18 messages

Posté 08 février 2003 - 01:05

Perso Mon bac fait 130*60*70
C un paradis pour eux ils ont de la place
Aprés c à toa de voir ce que tu peux leur donner comme place mais je te conseille de ne po prendre en dessous de 120 de long.
@+ mic

#6 Guest_FoxMulder_*

Guest_FoxMulder_*
  • Invité

Posté 08 février 2003 - 01:36

Salut,

Au niveau de la bouffe, pourriez vous nous donner plus d'info? je sais que les jeunes sont insectivores puis qu'une fois adulte on varie le régime alimentaire, mais dans quelles proportions?

Marchi les djeuns.
8)

#7 OFFLINE   purpele

purpele

Membre régulier

• Membre
  • 59 messages

Posté 10 février 2003 - 19:05

bas juvenil sa peut te manger maxi a peut pres 20 grillons pr jours donc kn tu fait le calcul sa va tres vite
pour se ki et de la salade tjrs lui en presenter (mache ,frisee ...)
mais pas de laitue (pas assez riche ) tu peut lui filer des vers de teigne mais pas trop souvent tres riche !!!!!!
et plus tard des souriceau 1 fois par mois pour les vitamines
tjrs bien chauffer tres important !!!!!

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles