Aller au contenu

Photo

Quel reptile acheter????

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1 réponse à ce sujet

#1 OFFLINE   Marie360

Marie360

Membre fidèle

• Membre
  • 106 messages

Posté 09 juillet 2005 - 16:08

Salut je voudrais avoir des conseils pour m'acheter mon premier reptile. Je n'ai pas beaucoup de place comme pour un iguane et je n'ai pas non plus des millions de dollards (expression) à dépenser... :roll: Pouvez-vous me conseiller :?:

Merci d'avance...

#2 OFFLINE   lezarddu95

lezarddu95

Membre régulier

• Membre
  • 90 messages

Posté 09 juillet 2005 - 17:04

tiens vlà ce que j'avais repondu ds un post un peut similaire avant le tiens :
""Alors moi qui débute, du haut de mon petit mois d'expérience en terrario, voilà comment j'ai pensé la chose (et g ne dit po que c la bonne réflexion mais c la mienne).
Au début j'avais, je pense pris le problème à l'envers. J'étais allé sur le site de la ferme trop et j'ai choisi les lézards parmi ceux qui me plaisaient à l’œil.
Et bien sûr g me suis retrouvé à contempler les geckos léopards.
Puis après avoir pris divers renseignements sur cette bête je me suis aperçu que c'était un lézard nocturne alors bof pour l'activité.
Ensuite je suis parti sur des anols mais là c le manque de convivialité avec les lézards qui me manquait.
Et là je me suis dis que je devais prendre le problème dans le mauvais sens.
Alors j'ai commencé à regarder déjà quel type d'habitat je voulais offrir (pour moi c'était "désertique"), puis quel taille de terra g pouvais offrir à mes bêtes (pour moi 100*50*50), quelle relation j'attendais entre les lézards et moi (observation ou contact etc...), et enfin quelle taille devra avoir la bête une fois adulte (hors de question de ce retrouver avec un varan de 1 metre lol).
Une fois cette problématique en route hop un petit tour à la ferme trop et là coup de foudre foudroyant "crotaphytus insularis".
Et j'en suis ravi, espièglerie (ma femelle devait être concierge dans une autre vie), vivacité et il faut l'avouer une certaine convivialité (quoi de mieux quand on ouvre le terra que d'avoir un lézard qui vous grimpe dessous sans peur et quand vous le nourrissez il prend les grillons dans la main).
Enfin voilà moi avec cette réflexion je suis arrivé à un choix top de top je suis un terrariophille heureux pour le moment et si ça marche j'envisage d'essayer la repo l'année prochaine.
quid de cette expérience c à vous de voir.
Et une fois encore g ne dis pas que ma solution est là solution mais juste que c là mienne.
@+++

ps: par contre moi je n'avais pas de budget de départ ( je dirais budget illimité ds les limites du raisonnable lol)""
en esperant t'avoir repondu ou pu t'aider
cyril

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles