Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

6 en ligne

Voulez vous une rubrique Fiche d elevage ?

Voulez vous une rubrique Fiche d elevage ?  

30 members have voted

1. 1. Voulez vous une rubrique Fiche d elevage ?

• oui
      33
    • non
      3

Recommended Posts

Guest JD
:idea: trés bonne idée :!: ,ça permettrait de regrouper celles qui existent deja et de favoriser leur multiplication comme ça on pourra a l'avenir plus facilement trouver des infos et des experiences.

Guest Ben

Tout à fait d'accord avec toi Chantal, ca permettra d'avoir des fiches faites par des éleveurs qui écrivent en connaissance de cause. Et ca peut permettre d'ouvrir un débat sur le contenu de ces fiches. Bref, ca va faire les meilleures fiches du web :-D

Guest olivier241

cela evitera peut etre a certain d acheter des reptiles sur un coup de tète

et surtout de pouvoir l elever dans les regles plutot que de tatonnet a droite et a pour le faire vivre ou au pire de le balancer n importe ou :(

Guest Chantal

D'accort avec toi olivier, mais je pense que si on achete son serpent sur un coup de tete, on ne sera pas un bon éleveur, il faut prendre le temps de se documenter et de s'avoir à quoi on s'engage car ils vivent entre 15 et 20 ans voir plus donc c'est un engagement à long terme.

Cela ne veut pas dire que l'on sait tout.

J'ai prit des renseignement sur le net avant d'acheter mes PR mais tous est théorique et l'expérience de professionnel ou amateur avertis est trés important, sans compter que les documents ne disent pas tout donc l'importance de forum comme celui là qui aides beaucoup les débutants comme moi.

Guest jeff

Excellente idée en tout cas !!!!!!!!

Quoi de meilleur que de pouvoir partager ses experiences!!!!!!!

Oui, mais en fiche "terrariofile", c'est pas une bonne idée, tout le monde n'a pas ce logiciel, et je ne crois pas que ça apporte beaucoup.

En .pdf, ça ne peut pas porter de virus et tout le monde peut lire, je trouve ça mieux...

Guest Ben

Tout à fait. Terrariofile ne permet pas vraiment de faire des fiches d'élevage, mais plutôt des fiches de suivi. Donc ce sera plutôt en pdf, fichier word, ou même en texte brut.

Ceci dit, ce logiciel est trés bien, et tout le monde devrait l'avoir installé :wink:

Guest greg 07

salut ben :!:

je pense qu'il faudrai faire un exemple pour les fiches technique :!:

ex :

nom de l'animal

nom de l'auteur

taille :

comportement :

origine :

terrarium :

nourriture :

temperature :

hygrometrie :

reproduction :

conclusion :

ça c mon exemple mais ça peut etre modifier il faudrai que tout le monde fasse comme ça sinon ce sera le bordel tu croit pas :?: enfin c mon avis :lol:

a+ greg 07

Guest Ben

Bah voilà, tu l'as fait :-D merci greg :D

Plus sérieusement, je pense que toute personne qui prendra la peine d'écrire une fiche d'élevage fera un beau plan détaillé comme on lui a appris à l'école :D

De toute facon, comme il y a possibilité de discuter du contenu de la fiche à la suite de celle ci, je pense que tous les éléments nécéssaires apparaitront, quite à refaire une synthèse en fin de post.

C'est pas forcément utile de se conformer à une maquette, on peut faire quelque chose de clair sans être complètement compartimenté.

De cette manière, je crois qu'on a du mal à aborder le sujet "en profondeur", on est purement méthodique (et j'aime pas trop ça).

Par contre, c'est une solution permettant d'être certain d'obtenir un résultat clair.

Guest Ben

Ah bah avec plaisir Nicolas. La rubrique t'est ouverte. Trés sympa de ta part de proposer un peu de ton temps :-D

N'hésites pas à me contacter si tu veux que je t'aide pour la mise en ligne.

Guest Ben

Faites le dans le format que vous voulez, on convertira si necessaire. Mais pdf ou word me parait tout indiqué.

Guest Yann-Bzh

Je proposerais bien mes fiches d'élevage sur les Riopa fernandi (scinques à flancs rouges) et sur les Thamnophis sirtalis (couleuvres-jarretières), mais ... elles sont bilingues Breton-Français et je tiens à ce qu'elles le restent. (Si vous voulez en avoir un aperçu elles sont déjà visibles sur le site de Savannah).

Qu'en dites-vous ?

• Create New...