Aller au contenu

Photo

GEKKO vittatus besoin info

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   ROD

ROD

Membre fidèle

• Membre
  • 175 messages

Posté 09 juillet 2005 - 23:59

Voila j'ai un terra de 70*55*80. J'hésite entre de nombreuse espèce de lézard arboricole donc je vous demande de me donner quelque info sur cette espèce, surtout concernent l'alimentation mange t'il beaucoup d'insecte? Car petit budget... :? Ah oui aussi... Est il agressif comme son cousin tokay? Et si vous avez d’autre lézard à me conseiller pour ce terra sachant que j’aimerai un couple pas trop morfale de préférence. Merci a+

#2 OFFLINE   ROD

ROD

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 175 messages

Posté 11 juillet 2005 - 18:26

UP! :?

#3 OFFLINE   David

David

Membre confirmé

• Membre
  • 1 022 messages

Posté 11 juillet 2005 - 19:30

généralement les geckos ne sont pas les lézards qui consomme le plus de grillons, mais n'en ayant jamais eu je ne peux rien t'assurer, idem pour le caractère. par contre ton bac est largement suffisant pour un couple.

#4 OFFLINE   ROD

ROD

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 175 messages

Posté 11 juillet 2005 - 19:36

OK merci! :wink: Sinon quelles sont les espèces qui pourraient être maintenues en couple dans mon bac? J’attends toujours des infos sur les Vittatus Merci D'avance!

#5 OFFLINE   speedy

speedy

Membre fidèle

• Membre
  • 100 messages

Posté 11 juillet 2005 - 19:55

ton terra irait tres bien pour des petits phelsumas genre laticauda,quadiocelata... de plus ils ne sont pas trop gourmands en insectes étant donné que la nourriture sucrée occupe une place non négligeable dans leur alimentation

#6 OFFLINE   David

David

Membre confirmé

• Membre
  • 1 022 messages

Posté 11 juillet 2005 - 23:17

ton terra irait tres bien pour des petits phelsumas genre laticauda,quadiocelata...

vu la taille de son bac je verais plus un trio de rhacodactylus auriculatus ou ciliatus, qui une fois adultes consomment jusqu'à 50% de compote pour bébé

#7 OFFLINE   ROD

ROD

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 175 messages

Posté 12 juillet 2005 - 19:19

Ok et entre ces deux espèce quelle est la plus intéressante? J’ai vu que tu posséder les deux... La quelle des deux supporte le plus les fortes chaleurs de l'été? Sa monte a 30-33 pendant les canicules... Mais je peux les déplacer dans d’autre pièce plus froide 25-26en canicule... Merci d'avance!

#8 OFFLINE   David

David

Membre confirmé

• Membre
  • 1 022 messages

Posté 12 juillet 2005 - 20:48

Ok et entre ces deux espèce quelle est la plus intéressante? J’ai vu que tu posséder les deux... La quelle des deux supporte le plus les fortes chaleurs de l'été? Sa monte a 30-33 pendant les canicules... Mais je peux les déplacer dans d’autre pièce plus froide 25-26en canicule... Merci d'avance!

on ne peut pas donner de réponse universelle à ce genre de question, cela dépend de toi et de l'animal, moi perso je préfère mes auriculatus à mes ciliatus... ce qui ne veut pas dire que mes ciliatus sont moins intéressants que mes auriculatus :D :wink:

par contre ce qui est sûr c'est qu'un auriculatus supportera mieux la chaleur qu'un ciliatus (je te conseille tt de même de placer ton bac ds ta pièce plus fraîche, quitte à rajouter une ptite plaque chauffante)

#9 OFFLINE   ROD

ROD

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 175 messages

Posté 12 juillet 2005 - 21:39

Ok merci je t'é mp!

#10 OFFLINE   super-man

super-man

Membre régulier

• Membre
  • 83 messages

Posté 21 août 2005 - 15:35

je possede un male G.vitatta(recherche femelle).moin agressif que le tokay.nocturne.aime bien les grillons.mais te tient bien le doigt quand il le choppe.asser vif.
ph.d

#11 OFFLINE   matth

matth

Membre régulier

• Membre
  • 66 messages

Posté 21 août 2005 - 16:16

bonjour
je possede un gecko vittatus depuis mardi dernier voici ce que je peut dire (c est mon 1er reptile).
lezard nocturne qui bouge peu .
plutot actif le matin et le soir.
par contre tres vif et tres agile (attention pour les manipulations).
pour la nourriture 2-3 grillons (des noirs)tous les 2 jours a donner le soir.
le miens n est pas agressif(ne mord pas).
temp de jour 27 deg et la nuit 22 deg.
je maintien une hygrometrie entre 60 et 80% en pluverisant 2 fois par jour une vitre du terrarium et aussi l animal ,surtout la tete car il boit en se lechant les yeux.
pas plus de 30 deg sinon il ne ce nourrit pas .
voila ca que je peu dire de ma faible experience.
en resumer facile a maintenir moyen pour les manipulations,peu familier(pour l instant) et peu chere en nourriture.
je profite de ce post pour dire que je recherche une femelle pour tenir compagnie a mon male.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles