Aller au contenu

Photo

probleme de vue gecko leopard

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   aboriginal73

aboriginal73

Membre fidèle

• Membre
  • 194 messages

Posté 10 juillet 2005 - 12:55

j'ai acheté une femelle EM de 2 ans environ et un mâle de 1 an (pas acheté au même endroit).

Le mâle chasse bien et se nourrit sans problème.

La femelle semble avoir des problèmes pour attraper ses proies : elle ne semble pas les voir systématiquement et tape souvent à coté. Je la nourri à la main surtout depuis qu'elle est en période de ponte car elle a perdu du poids. Lors du nourissage à la main, elle semble voir la proie mais avance, recule, tourne autour et fini par l'attraper au bout de plusieurs minutes... elle ne se jette pas dessus...

Qu'en pensez-vous ?

Merci

#2 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Membre
  • 517 messages

Posté 11 juillet 2005 - 18:59

p-e un problème de vision ou elle a peu-être toujours été nourri a la pince toute au long de sa vie !
-si tu es encore capable de marcher c'est parceque tu es encore capable de boire
-au québec il est -6h de chez vs:)

#3 OFFLINE   Polo27

Polo27

Membre très actif

• Membre
  • 976 messages

Posté 11 juillet 2005 - 19:44

regardes si les pupilles fonctionnent.
si elle est maigre, ca vient peut etre de la, certaines carrences peuvent provoquer une césité partielle.
:sage: Qui pisse contre le vent s'en rince les dents! :sage:
Death in the soul... :|

La pieuvre n'est pas un animal absent du milieu terrariophile.... ;)

#4 OFFLINE   aboriginal73

aboriginal73

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 194 messages

Posté 12 juillet 2005 - 09:19

je l'ai achetée à la ferme tropicale... elle n'était pas franchement maigre (pas trop grace nonplus) mais elle a toujours eu ce comportement un peu inquiétant.

Je vais la booster aux vitamines et on va voir si elle reprend... vu qu'elle est en période de ponte, ça lui pompe pas mal de reserves en plus !

heureusement elle se nourrit bien à la main donc je devrait pouvoir la regonfler correctement et relativement vite.

Merci

#5 OFFLINE   uropogo

uropogo

Membre régulier

• Membre
  • 90 messages

Posté 12 juillet 2005 - 17:16

moi j'ai eu le meme probleme avec une de mes femelles qui venait de pondre, pour ma part je lui est apporté des supplément en vitamines et calcium pplus important que d'habitude ( 3 à 4 fois par semaine ), au bout d'une dizaine de jours elle a pu remanger toute seule comme une grande et j'ai pu arreté de faire la nourisse :lol:

#6 OFFLINE   aboriginal73

aboriginal73

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 194 messages

Posté 13 juillet 2005 - 09:51

je vous donnerais des nouvelles...

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles