Aller au contenu

Photo

[Gecko]Plusieurs questions

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
Aucune réponse à ce sujet

#1 OFFLINE   GreenCircus

GreenCircus

Membre fidèle

• Membre
  • 168 messages

Posté 11 juillet 2005 - 23:08

Bonsoir à tous.

Alors voila, j'ai 16 ans, et j'aimerais avoir un Gecko, je me suis pas mal renseigner sur internet concernant ce petit lézard mais en revanche je n'ai pas trouvé tout les réponses à mes questions, ce pourquoi je vous demande à vous, qui avez déja de l'expérience et qui connaissez beaucoup de chose je pense :)

Tout d'abord, je possede un aquarium de 60cm(longueux)X30cm(largeur)X30cm(hauteur) et j'aimerais en faire un terrarium. Est ce que ça suffira pour un seul Gecko ? et pour deux Gecko ?
J'ai vu qu'il fallait des aérations, il faut juste faire des trous en faite ?
J'ai vu aussi qu'il fallait deux parties, une froide et une chaude. Pour la chaude, est ce qu'une pierre chauffante suffit ou pas ? Que me conseillez vous pour chauffer ? pour quel prix environ ? Et pour l'espace froid, il faut du matos spécial ou pas ? quoi comme matos ? quel prix environ ?

Donc ça c'étais pour le terrarium, sinon niveau Gecko :

Que me conseillez vous comme Gecko, sachant que je n'en veux qu'un seul (ou deux maximum mais de préférence un seul), sympathique, pas méchants, qui ne mange pas trop :roll: et puis voila. J'aimerais soit faire un terrarium de type "desert" (avec du sable, des cactus ? ...) soit "arboricole-exotique" (avec plusieurs végétaux tels que des Banzaï...). Le type du terrarium dépendra de quel Gecko vous me recommandez. :)

Ensuite, quel prix coute environ un Gecko ? Où puis je en trouver ? sur Reims ?

Comme vous l'aurez peut etre vu, j'aimerais avoir un bon animal de "compagnie" pour pas trop trop cher si possible étant donné que mon budget n'est pas trés trés grands.

Ah oui aussi, si j'achete un stock de grillons vivants (250 environs (j'ai vu sur ce site que certain en vendait :P )) , comment je fais pour les conserver vivants ? Il faut les nourrir ? etc... ??

Voila, je vous remercie pour vos informations et vos conseils. Bonne soirée.

Thibault

Edit : Je viens de lire tout le blog de Leekura, et j'en ai appris beaucoup plus. Franchement son blog est vraiment trés trés bien fait et complet :)
Je pense donc que je prendrais un Gecko Leopard Hight Yellow ou Classique. Cela dit si vous avez d'autre conseils... n'hésitez pas à m'en donner :) merci.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles