Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

maxx

comment faire???

Messages recommandés

bonjour a tous ,

Voila je vous dit tout, j ai fabrique un vivarium (dimension: 170 * 50 * 50(CM)) pour y mettre mettre 1 ou 2 lezards par la suite J y ai mis 2 neons d' 1M50 et une lampe chauffante ds un coin de celui-ci. Je monte a 32-33°c au point chaud et a 28-30°c au point froid. Je n arrive pas a faire descendre la temperature jusqu a 26°c au point froid pkoi???

Ais-je mis des neons trop grand??Est ce que 2 neons c trop?? ou y a t il une astuce pour faire baisser la temperature au point froid??

Pour info si je ne mets pas la lampe chauffante je me retrouve avec 28°c dans tout le vivarium.

Aidez moi svp Merci

logique, si t'as 28 de temperature ambiante dans le terra, tu peux pas descendre en dessous! Alors maintenant ca depend combien il fait en general chez toi! Si par exemple il fait 22 et que dans le terra il fait 28, tu as un certainement un problème d'aération, mais je ne pense pas que les néons chauffent tant.... Soi dit en passant, un seul aurait suffit, c'est surtout utile pour les uv.

il suffit d'utiliser un thermostat et de régler la température....non?? :roll:

Bah oui mais le problème vient du fait qu'il veut avoir 26 alors qu'il a déjà 28 de température ambiante.... Dans ce cas, le thermostat va pas faire grand chose, il sera bien sûr utile pour après, mais ici, il s'agit de diminuer la température.

Autre question pour maxx: en quelle matière est réalisé ton terra? Le bois est un bon isolant thermique, donc il conserve très bien la chaleur. Dis en nous plus sur ta lampe chauffante? A mon avis, en gardant la même tepérature de point froid (qui est tout à fait correcte) tu pourrais remonter celle du point chaud à +/- 38-40°C

EDIT:

Vue l'architecture de ton terra, la lampe chauffante, peu importe sa puissance, va avoir bcp de mal à chauffer la partie qui se trouve à 1M70 d'elle!

Mon vivarium est en verre, j avais fabrique un aquarium a l origine et j ai fait quelques modif pour en faire un vivarium...

Au point frais je reste a 28°c et au point chaud je monte facilement a 32-34°c.Donc pour le point chaud aucun souci je voulais essayer de redescendre le point frais a 26°C.

Pour info sans allumer de neon ou la lampe chauffante je suis entre 22 et 26°C ( en pleine journee) dans le vivarium et en allumant les neons je monte a 28°c ( donc le souci n est pas de faire baisser la temperature c est d eviter squ elle monte trop au point frais quand j allume le vivarium).

COmme je le disait mon aquarium fait 1M70 de long et mes neons(il y en a 2) font 1M50. Est ce que je devrait en mettre un seul et plus petit qui serait un peu plus vers le point chaud (car malgres tout un neon donne de la chaleur)

Si c est le cas je pensais mettre un neon d 1M, cela est il suffisant niveau UV dans ce genre de vivarium??

Merci

tout d abord merci pour vous reponse ca permet de m aider a faire quelquechose de bien :wink:

je suis a 28°C au point chaud sans allumer la lampe chauffante avec celle ci je monte facilement a 34°C mais le souci c est que le point frais monte aussi.

on m avait egalement dit qu il me fallait 32°C au point chaud ce serais faux??

Pour les aerations j ai fait plusieurs trous sur la planche du dessus. je les ai fait du cote du point frais

mais vu que tu en parle comment je devrait les faire je veut dire par la sur toute la longueur de la planche ou la largeur et dois je les faire sur la planche du dessus?? si c est non je changerais c est pas un souci :-D

28 au point chaud c'est correct! Pour moi ton point chaud est trop frais... tu peut le monter à 38. Comment sont les aérations de ton aquarium?

Tout d'abord, je me suis gamellé! je voulais dire "28 au point FRAIS c'est correct!"

Ensuite, 32°C au point chaud, c'est pas assez... Compte 38-40°C.

Enfin les aérations: le but des aérations est d'assurer une bonne circulation de l'air dans le terra. C'est à dire évacuer le surplus d'air chaud (sinon ça devient un four) et faire entrer de l'air plus frais. Dans la majeure partie des cas, et tu en fais partie, il est conseillé de faire une double aération: une aération basse sur toute la longueur du terra, donc pour toi sur 1M70, et une aération haute. Cette aération est placée en haut du terra car l'air chaud étant plus léger que l'air froid, il monte. C'est le principe de la montgolfière...

DOnc je pense que ton aération en haut du côté frais est plus ou moins mal placée.... essaie si possible de la faire sur toute la longueur du terra, rajoute si ça n'est pas encore fais une aération en bas sur le "devant"

avant toute chose , pkoi tu veux absolument 26 au point frois? tu veux quoi comme lézards? Pasque si tu met des uromastyx par exemple ils vont pas s'en plaindre du 28 au point frais.

Je rejons uropogo Vous vous battez sur des températures alors qu'il ne sait même pas quel lézard il va mettre dedans !

C est pour ton confort ou celui de l'animal ?

Parce que j'entends 38-40 °C au point chaud ,

Met moi ça sur des Rhacodactylus ou phelsuma et je donne pas cher de leur peau!

Cherche l'animal que tu souhaites posséder et ensuite fabrique ton terra en fonction des paramètres de ton animal.

Tu auras déjà une idée de la température que tu as besoin et si tu n y arrives pas , supprime un néon , raccourci les , augmente tes aérations ,etc..

Vu les chaleurs en ce moments il est peut être normal que tu es une haute température en point bas . Mes chauffages sontquasi tous coupés car les thermostats ne déclenchent plus vu les temp.

Je ne gueule après personne mais choisissez d'abord vos bestioles , documentez vous un max , préparez le terra et achetez votre futur animal MAIS ne faites pas dans le désordre.

Amicalement

Wolf

Je suis d'accord avec Wolverine, commence par nous dire ce que tu veux mettre dans ton terra! Je ne sais pour quelle raison, j'étais persuadé que tu voulais y mettre des pogos... Après relecture attentive de ton premier post, il est vrai que tu ne nous renseigne guère sur les bêtes que tu veux maintenir.....

:?:?:?