Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

turtle59

choix de lézard?

Messages recommandés

bonjours,

je posséde deja deux caméléons et j'aimerai acquérir un nouveau lézard mais je ne sais pas le quel choisir.

je voudrai un lézard qui soit végétarien ou qui consomme quelques grillons, qui pourrai vivre dans un petit terra (genre 40x25x30) et qui nécessiterai pas tro d'équipement. (pas de temperature trop élevé, pas trop d'humidité, et si possible pas trop d'u.v.)

je sais que vous allez me dire que je pose trop de contrainte mais je tente le coup quand même!

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Taipan

en effet y'a pas mal de contrainte là!

je sais pas si ton lezard idéal existe ...

dans tout les cas,il leur faudra de la t° assez élevé,et un espace plus grand que ta boite à chaussures...

 

je laisse la place à d'autre si ils ont une idée car là,je ne vois vraiment pas quoi :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une mygale... et en plus t'as pas besoin d'UV... Ca consomme quelques grillons, et y'a pas besoin de beaucoup d'équipement. Cependant je le concède, c'est pas fait pour décorer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que tu t'y prends à "rebrousse-poil"... Je comprends le fait que tu as un terra "vide" et que tu dois avoir une impression que celui-ci est inutilement vide.... Seulement choisir une espece seulement parcequ'elle rentre dans un terra, c'est un peu limite... et ce, même si on aime les lézards "en général".

 

Je pense que tu devrais plutôt te renseigner, t'informer un peu plus sur les différentes especes pour en trouver une qui d'abord te plait, puis ensuite rentrera dans le critère limitatif du terra en lui-même... N'hésite pas à tabler large! As-tu pensé aux amphibiens? Il y a des especes de grenouilles super sympa! Je te donnais l'exemple des mygales, parceque justement c'est hyper intéressant à observer, et que en plus c'était pas trop mal pour ton terra (tu peux même le diviser en deux terras dans ce cas!).

 

Il est certain que ton nouvel animal doit te convenir à toi avant de convenir au terra, sinon tu risques de prendre un lézard dans un simple soucis de remplissage..... et ce serait fort dommage, pour la bête, et pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veu une grenouille je te propose une superbe espece nocturne qui a besoin de beaucoup d'humidité et de température. c'est la LITORIA CAERULEA. elle est vachement belle et elle change de couleur et elle a besoin dun petit vivarium de 60 * 60 * 80 , elle est insectivores.

le selle proble c'est que c'est une rainettes et qu'elle s'évade tout le tant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×