Aller au contenu

Photo

choix de lézard?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   turtle59

turtle59

Membre régulier

• Membre
  • 69 messages

Posté 14 juillet 2005 - 13:12

bonjours,
je posséde deja deux caméléons et j'aimerai acquérir un nouveau lézard mais je ne sais pas le quel choisir.
je voudrai un lézard qui soit végétarien ou qui consomme quelques grillons, qui pourrai vivre dans un petit terra (genre 40x25x30) et qui nécessiterai pas tro d'équipement. (pas de temperature trop élevé, pas trop d'humidité, et si possible pas trop d'u.v.)
je sais que vous allez me dire que je pose trop de contrainte mais je tente le coup quand même!
merci.

#2 Guest_Taipan_*

Guest_Taipan_*
  • Invité

Posté 14 juillet 2005 - 13:32

en effet y'a pas mal de contrainte là!
je sais pas si ton lezard idéal existe ...
dans tout les cas,il leur faudra de la t° assez élevé,et un espace plus grand que ta boite à chaussures...

je laisse la place à d'autre si ils ont une idée car là,je ne vois vraiment pas quoi :(

#3 OFFLINE   destroyman

destroyman

Membre actif

• Membre
  • 339 messages

Posté 14 juillet 2005 - 13:35

ben si moi je vois bien il y a aucun lezard herbivore qui rentre dans tes criteres et ton terra desolé

#4 OFFLINE   turtle59

turtle59

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 69 messages

Posté 15 juillet 2005 - 12:59

peut etre que vous auriez d' autre idées d'utilisation de mon terra?

#5 Guest_Taipan_*

Guest_Taipan_*
  • Invité

Posté 15 juillet 2005 - 13:01

dans ces critères là,je dirait en déco...

#6 OFFLINE   turtle59

turtle59

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 69 messages

Posté 15 juillet 2005 - 13:04

je voulai dire avec u.v et chaufage! :roll:
si tout est installé correctement que puis je mettrde dedans?

#7 OFFLINE   pogman

pogman

Membre fidèle

• Membre
  • 236 messages

Posté 15 juillet 2005 - 13:20

une mygale... et en plus t'as pas besoin d'UV... Ca consomme quelques grillons, et y'a pas besoin de beaucoup d'équipement. Cependant je le concède, c'est pas fait pour décorer!

#8 OFFLINE   turtle59

turtle59

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 69 messages

Posté 15 juillet 2005 - 13:21

j'aurai préféré un lézard

#9 Guest_Taipan_*

Guest_Taipan_*
  • Invité

Posté 15 juillet 2005 - 13:22

tu aurais accepté assez d'humidité,tu aurais pu mettre une grenouille

#10 OFFLINE   pogman

pogman

Membre fidèle

• Membre
  • 236 messages

Posté 15 juillet 2005 - 13:28

Le problème c'est que tu t'y prends à "rebrousse-poil"... Je comprends le fait que tu as un terra "vide" et que tu dois avoir une impression que celui-ci est inutilement vide.... Seulement choisir une espece seulement parcequ'elle rentre dans un terra, c'est un peu limite... et ce, même si on aime les lézards "en général".

Je pense que tu devrais plutôt te renseigner, t'informer un peu plus sur les différentes especes pour en trouver une qui d'abord te plait, puis ensuite rentrera dans le critère limitatif du terra en lui-même... N'hésite pas à tabler large! As-tu pensé aux amphibiens? Il y a des especes de grenouilles super sympa! Je te donnais l'exemple des mygales, parceque justement c'est hyper intéressant à observer, et que en plus c'était pas trop mal pour ton terra (tu peux même le diviser en deux terras dans ce cas!).

Il est certain que ton nouvel animal doit te convenir à toi avant de convenir au terra, sinon tu risques de prendre un lézard dans un simple soucis de remplissage..... et ce serait fort dommage, pour la bête, et pour toi!

#11 OFFLINE   droopiane

droopiane

Membre

• Membre
  • 10 messages

Posté 15 juillet 2005 - 15:28

si tu veu une grenouille je te propose une superbe espece nocturne qui a besoin de beaucoup d'humidité et de température. c'est la LITORIA CAERULEA. elle est vachement belle et elle change de couleur et elle a besoin dun petit vivarium de 60 * 60 * 80 , elle est insectivores.
le selle proble c'est que c'est une rainettes et qu'elle s'évade tout le tant.

#12 OFFLINE   riric

riric

Membre régulier

• Membre
  • 47 messages

Posté 15 juillet 2005 - 20:30

slt si tu aurais preferé un lezard il faudrait deja ke tu commence par changer ton "terra" sinon tu ne pourra pas en avoir un
2 geckos léopards
phasmes batons
mantis religiosa

Une question imprtante Etre ou ne pas etre?

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles