Aller au contenu

Photo

[dragon d'eau] a t il un probleme??

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   battosai12000

battosai12000

Nouveau membre

• Membre
  • 6 messages

Posté 14 juillet 2005 - 13:48

bjr

je suis l'heureux proprietaire d'un dragon d'eau appelle smeagol.

alors qu'il etait plus jeune, je n'avais pas de soucis particulier mais depuis queques jours, arrive le soir il se met a s'enerver sans raison apparente;

il a a manger en quantite suffisante, vitammine et calcium en consequence, espace suffisant, un bac d'eau en permanance +fontaine, neon uv neuf t°c et hygrometrie ok il n'est pas ignore, on lui parle mais rien n'y fait... recement, il a commencer a manger le papier absorbant contenu dans les boite a criket chose qu'il n'a jamais faite auparavant

avez vous des idees ou des info je suis preneur
merci de vos reponse prochaine....

#2 Guest_Taipan_*

Guest_Taipan_*
  • Invité

Posté 14 juillet 2005 - 13:55

salut!
il fait quelle taille environ ?
les physignatus sont space des fois(si tu l'a depuis quelques temps,tu as du t'en rendre compte)
le mien aussi s'excite le soir venu,juste avant de se coucher.
sinon essaye de baisser un peu les vitamines.
peut etre que la t° est trop élevé aussi(le soir faudrait diminuer un peu juste avant la baisse de t° pour la nuit)et ça pourrait l'énerver.
ce n'est que des suppositions.
le miens aussi s'excite et ça lui passe aussi vite que ça lui a pris.

#3 OFFLINE   battosai12000

battosai12000

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 6 messages

Posté 14 juillet 2005 - 17:43

bjr

merci de ta reponse rapide; il mesure environ 80 a 90cm queue comprise et c'est un male donc peut il avoir les hormones qui le travaille???...

#4 Guest_Taipan_*

Guest_Taipan_*
  • Invité

Posté 14 juillet 2005 - 17:53

à cette taille là,il est adulte
je pense que ça l'aurait travaillé avant
il a un trop plein d'énergie t la passe comme ça
son terra est assez grand ?
il mesure quel taille?
pour les hormones,j'en sais trop rien,mais je pense pas que ça se manifeste comme ça...
je pense plutot à une passade...

#5 OFFLINE   battosai12000

battosai12000

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 6 messages

Posté 14 juillet 2005 - 17:56

119 de haut. 111 de large pour une profondeur de 82 (cm) avec diverse branche pour grimper, feuillage plastique pour la deco+ un relief en style resine sur lequelil peut grimper...

#6 Guest_Taipan_*

Guest_Taipan_*
  • Invité

Posté 14 juillet 2005 - 18:03

meme si c'est un peu bas,ça devrait quand meme aller.
je vois pas trop pourquoi il serait surexcité si ce n'est le hasard.je pense vraiment que c'est juste comme ça et que ça va lui passer.
essaye de retirer tout ce qu'il pourrait bouffer et qui lui serait nocif.
à mon avis,ça va lui passer.
cela dit,il fait 1m donc c'est peut etre un peu bas comme terra.j'aurais vu 1m50 perso
niveau longueur et profondeur ça va

#7 OFFLINE   battosai12000

battosai12000

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 6 messages

Posté 14 juillet 2005 - 20:20

merci bcp de tes reponse, j'ai effectivement retiree la lampe chauffante et ca al'air d'etre mieu pour lui, il est moins "exite"
a bientot

#8 OFFLINE   seleçao_OM

seleçao_OM

Membre actif

• Membre
  • 461 messages

Posté 14 juillet 2005 - 23:37

sort le de ton terra de temps en temps :wink:
Le mien s'exite toujours sur la vitre :D

#9 OFFLINE   battosai12000

battosai12000

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 6 messages

Posté 15 juillet 2005 - 11:35

effectivement, il a tjr tendance a gratter la vitre c'est lourd au bout d'un moment :D

#10 Guest_rob84_*

Guest_rob84_*
  • Invité

Posté 15 juillet 2005 - 12:18

effectivement, il a tjr tendance a gratter la vitre c'est lourd au bout d'un moment :D

normal c'est un des probleme lier a la captiviter et qui a la longue fini par cree des lesions grave. pour palier a sa il te faut coller une bande de 5 a 10 cm sur le bas des vitres de ton terra comme sa il ne le fera plus.

#11 OFFLINE   battosai12000

battosai12000

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 6 messages

Posté 15 juillet 2005 - 15:55

merci de cette info je m'en occupe aujourd'hui meme.

de meme, il y a qq mois, il s'est "exite" tres violement, il sautait partout tombais violement au sol et impossible de l'attraper; finalement, il s'est jete ds son bac d'eau et est reste au fond pour ne plus en bouger, je l'ai rattrappe avec l'epuisette a poisson et il est reste KO dedans presque tt la soiree; le lendemain, il allait bcp mieux comme si de rien n'etait...

est ce deja arrive a l'un d'entre vous??
depuis il ne l'a jamais refait mais je pense au sequelles possible...

merci encore de vos reponses
A+

#12 Guest_Taipan_*

Guest_Taipan_*
  • Invité

Posté 15 juillet 2005 - 17:52

le mien fait beaucoup d'apner et souvent on le crois mort noyé
heureusement j'étais au courrant de cette etrange comportement donc ça m'a pas plus inquiété que ça

#13 OFFLINE   mickaelGraph

mickaelGraph

Membre régulier

• Membre
  • 96 messages

Posté 16 juillet 2005 - 22:41

Je suis d'accord sur le comportement ultra space des physis, le mien aussi à eu sa passde de sauter de partout, à l'époque j'avais meme enlever tout se qui aurait pu le blessé en tombant, puis du jours au lendemain, il s'est calmé ...
Le nouveau jeu du mien est de se barré dès que je m'approche, je ne peu meme plus le prendre, il se gonfle et me montre son beau jabot bleu et menace meme de me mordre, et quand il comprend qu'il y a bouffer dans ma main, il me grimpe dessus !!!!! :shock: :shock: :shock:
ATTENTION :
J'aime blaguer et rigoler, merci de ne pas poster après moi :
- si Vous etes intolérent
- si N'avez aucun Humour
- si Vous vous prenez trop au sérieux

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles