Aller au contenu

Photo

substrat gutt

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   ThE_FoOl

ThE_FoOl

Membre fidèle

• Membre
  • 167 messages

Posté 10 février 2003 - 00:09

je pencherai vers le coeur e mais seché pour le substrat (vu que e sable semble dangereux)... mais l risque d'ingerer un petit morceau de mais est il grave?
je compte nourrire la gutt dans le vivarium (apres une manipulation, afin d'eviter le reflex "ouverture du terra = manger"!!!)
:jump3:
c fun les smilies!!
Par ce que l'éternité ne dure qu'une vie...

#2 OFFLINE   poildegnou

poildegnou

Membre fidèle

• Membre
  • 121 messages

Posté 10 février 2003 - 00:39

il paraitrait que la litière vegetale de maïs se digère tres bien...
pourquoi ne veut tu pas nourrir ta gutt hors du terrarium ?

#3 OFFLINE   ThE_FoOl

ThE_FoOl

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 167 messages

Posté 10 février 2003 - 11:12

bahh... si je la nourrie a l exterieur, soit je la pren pour la rentrer... stresss, ou alors je met sa boite dans le terra, et se serra + chiant et moche!
qu en pense tu?

#4 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 10 février 2003 - 12:34

:shock: nop Poil a raison tu prends ta gutt tu la mets dans un tuperwearr ou dans une fauna box pour qu'elle puisse manger tranquille, de plus pendant ce temps tu en profites pour bien nettoyer son terra !!!
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#5 OFFLINE   Le cameleon

Le cameleon

Membre très actif

• Membre
  • 715 messages

Posté 10 février 2003 - 19:08

Tout a fais d'accord avec Miam Miam
:lol:

#6 OFFLINE   ThE_FoOl

ThE_FoOl

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 167 messages

Posté 10 février 2003 - 20:14

oky donc du coup, je peux mettre du sable en substrat?

#7 OFFLINE   poildegnou

poildegnou

Membre fidèle

• Membre
  • 121 messages

Posté 10 février 2003 - 20:21

Mais il est têtu c'lui là !!! lol
Dis moi The FoOL t'as mis combien de post pour poser cette question???

en gros : le sable c'est pas interdit, mais très contraignant, après tu fais ce que tu veux, mais il faut bien te dire que question hygiène surtout c'est pas aussi simple qu'un feuille de salopin (essuie-tout)!!!
Si tu veux absolument mettre du sable fais-le ! Mais nettoye ton terra très souvent, lave le sable, filtre le, stérilise le...... tu finira surement par le jeter! lol

#8 OFFLINE   ThE_FoOl

ThE_FoOl

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 167 messages

Posté 10 février 2003 - 20:34

bon... c vrai j insiste un peu... :oops: :oops:
mais voila, pour moa, la gutt c hyper zen, relaxant a voar, a manipuler (de temps en temps), et donc je veux un terra dans cet esprits la... tu voa, un terra style jardin chinois, un gros tronc noueux, qq galets rond, qq branche bien faite... et du SABLE!!!! lol sinon cpo Zen du tout!!!
ouala!
donc j insiste... lol
mais bon...
sinon, tu joke quand tu dis "sterilise le"?
:oops: oupsss, j insite enkore!!

#9 OFFLINE   poildegnou

poildegnou

Membre fidèle

• Membre
  • 121 messages

Posté 11 février 2003 - 06:09

ok j'ai compris... tu veux un terra "feng shui", c'est ça??
ça va poser qq pb : la gutt n'est pas asiatique, et va y avoir des pb d'energies entre point chaud et point d'eau.... mdr

sinon, tu joke quand tu dis "sterilise le"?

ben... oui et non! certains passent leurs copeaux de hêtre au micro-onde, ça marche peut etre pour le sable....
c'etait surtou pour insister sur le fait que le sable est très contraignant et risqué, mais ça reste faisable....
j'te l'ai caché jusque là, mais j'aimerai bien m'offrir un petit trio d'heterodon avec un beau bac plein de sable... donc j'pourrais pas te dire de pas l'faire!
essaye d'voir les avis de ceux qui utilisent déjà le sable, doit bien y en avoir!

#10 Guest_chondro_*

Guest_chondro_*
  • Invité

Posté 11 février 2003 - 09:41

le sable c'est très chiant mais le stériliser est indispensable par contre je sais pas si on peux le mettre au micro-onde moi pour le sériliser je l'avais paser au four électrique à 240 °C pendant trente minutes en relatives fines couches pour que la chaleur passe partout.

#11 OFFLINE   ThE_FoOl

ThE_FoOl

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 167 messages

Posté 11 février 2003 - 19:57

bon, finalement, j ai tranché... je vais mettre du copeau de hetre!!!
je vous entend d'ici! "tout ca pour CA!!!"
bahhh vi... pke j y tenais a mon able, maisje tien + enKore a gutt et a son higiene...donc vu que c po trop moche les copeau j ai pris ca!
sino, j ai raqué aujourd'hui... copeau, cordon, lampe infra rouge, thermostat (j/n)... 1500F!!!! ARGGGG! :? :?
j ai pris un codon 50W, j ai lmpression qu iln y a po besoin de mettre de plexy par dessus, a priori, c po tres tres chaud... qu en penssez vous?
et j hesite entre branche le cordon ou la lmpe (100w) au thermostat... :?:

poil :
"ok j'ai compris... tu veux un terra "feng shui", c'est ça??
ça va poser qq pb : la gutt n'est pas asiatique, et va y avoir des pb d'energies entre point chaud et point d'eau.... mdr "
:lol: :lol:
c un peu ca!!!...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles