Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Hubert

Nouveau Terra

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai comme projet d'élever un caméléon casqué. J'ai déjà une foule d'informations de la part du vendeur à mon animalerie mais je ne suis pas sur de la qualité de ces affirmations. Premièrement pour le terra il m'a dit qu'un de 45x45x60 de la marque exo-terra serait parfait. De plus, j'aimerais savoir davantage sur ce reptile...merci! :)

Comportement typique du vendeur en animalerie: se sentant dominant sur son territoire, il va commencer à hocher de la tête en direction d'un terra hypercher dont la qualité reste à prouver... Si tu remarque un tel comportement c'est qu'il est soit en manque de femelle, soit il essaie d'exercer sa domination sur toi, soit il veut te b****... :D:D:D

Dans tous les cas, une bonne réponse négative, suivie d'un "Non mais ça va pas vous me prenez pour un ignorant!!!!" à tendance à le calmer légèrement. Si toutefois le calme ne revient pas, tu peux toujours peindre l'arrière de son pantalon en vert bien petant, et demander à un pote possesseur d'un iguane de le lâcher en lui montrant la beeeeelle salade! La conséquence directe sera une fuite du-dit vendeur, pour le plus grand soulagement de tous!

(autrement dit, et même si je ne tiens pas ici à généraliser, n'écoute pas trop les conseils des vendeurs en animalerie, surtout en cette période de jobs d'été....... :shock::?:roll: )

Tu as par exemple sur ce site, une fonction recherche aux petits oignons, dont tu nous diras des nouvelles? Jette un oeil dans le menu du haut, c'est magique! :D

en fait le terra exo tera n'est vraiment pas aproprié pour élever quelque caméléon que se soit car on éléve les caméléons dans des terrarium composé d'au moin 2 coté en mousticaire pour fournir une aération adéquate pour necessaire à la santé de l'animal donc comme mentioné plus tu devrais construire ton propre terrarium ou encore il se vent des modèle de terra tout en mousticaire sur le maché qui selon moi ferais l'affaire tant bien qu'il ne sont pas très estétique cela est mon humble avis alors bonne réflextion sur t'est futura achat ou encore t'est projet de construction :-D

oulà c'est consternant des vendeurs comme ça!!!

Pour un terra de caméléon, si le vendeur tenait tant à exoterra, il aurait pu te diriger vers les Flexariums, mais le mieux est en effet de se le construire, il y a tout ce qu'il faut pour ça sur ce forum ou sur Tanalahy. :wink: