Aller au contenu

Photo

Tupinambis merianae info???

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   ferrycamille

ferrycamille

Membre régulier

• Membre
  • 80 messages

Posté 15 juillet 2005 - 11:22

Bonjour, je cherche des infos sur les Tupinambis merianae car je les trouve très joli et apparament sympathiques. Pourriez vous me donner des infos sur lui? Il est docile? Est ce qu'on peut commencer avec cette espèce? Qu'est ce que ca mange et à quelle fréquence? (X/semaine) Quel terra faut il prévoir en taille pour des adultes et quelle décor, climat?
Combien faut il compter pour cette bete la?
Merci
Camille
--oakley--

#2 OFFLINE   Fab

Fab

Membre très actif

• Membre
  • 997 messages

Posté 15 juillet 2005 - 21:22

J'en ai un couple adulte.
Je peux te dire que ce sont des animaux très dociles une fois qu'ils sont bien habitués à la manipulation.
Comme nourriture, je leur donne des rats, souris, poussins, poissons, fruits, oeufs,...
Pour la fréquence des repas, je ne les nourris pas à intervalles réguliers, c'est comme dans la nature, ils n'ont pas toujours de la nourriture et ils n'ont pas toujours les même quantités de nourriture.

Le mieux, est de bien varier la nourriture.

Je les maintiens dans un terra de 250*90*80.
Pour les conditions dce maintenance, je les maintiens avec des températures de 24°C-26°C au point frais et de 32°C-35°C au point chaud avec une pointe de 40 voire, 45°C.
L'humidité est moyenne, +/- 50-60%
Pour la décoration, il faut mettre un gros morceau d'écorce pour que l'animal puisse se cacher.
Et aussi, les branches servant de décoration doivent être très bien fixées pour éviter tout risque d'accident.

#3 OFFLINE   ferrycamille

ferrycamille

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 80 messages

Posté 16 juillet 2005 - 07:20

ok, merci de ta réponse, aurais tu des photos de ton terra?
@+
Camille
P.S: avec quelle matériel obtient tu de telle température dans un si grand terra? Je suppose que tu l'as fabriqué nan? paske ca doit couté la peau du c** un terra comme ca

Merci
--oakley--

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles