Aller au contenu

Photo

lézard manipulable

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
18 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   turtle59

turtle59

Membre régulier

• Membre
  • 69 messages

Posté 16 juillet 2005 - 16:12

bonjours,
je voudrai acheter un lézard qui soit manipulable, mais je n'est pas la moindre idée de l'espéce.
j'aimerai avoir quelque idée pour ensuite cherché toute les informations nécessaire à sa maintenance.
à votre avis?

#2 Guest_Taipan_*

Guest_Taipan_*
  • Invité

Posté 16 juillet 2005 - 16:52

tu cherche dans quelle style?
désertique,ou plutot tropical ?
quelle taille maxi ?
tu as un budget de combien ?

#3 OFFLINE   remyp772

remyp772

Membre très actif

• Membre
  • 861 messages

Posté 16 juillet 2005 - 17:04

Le Cochonis Dindae me semble être un bon choix.......

Rémy. :roll:

#4 OFFLINE   turtle59

turtle59

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 69 messages

Posté 16 juillet 2005 - 19:28

desertique ou tropical peut m'importe.
en se qui concerne le budget environ 30e par mois et pour le prix d'achat je n'est pas trop de limite non plus.
j'avais pensé à un iguane mais sa devient trés grand mais pas de pogona vitticeps ou alors un henrylawsony.

#5 OFFLINE   jerem

jerem

Membre régulier

• Membre
  • 98 messages

Posté 16 juillet 2005 - 20:03

Il y a le physignatus qui et plutot docile et en plus tres jolie !!
En plus , si tu voulais un iguane mais que tu trouves que c trop grand adulte
Le physi lui ressemble un peu a l'iguane mais en plus petit !!
Salut
pogona vitticeps

#6 OFFLINE   speedy

speedy

Membre fidèle

• Membre
  • 100 messages

Posté 16 juillet 2005 - 21:00

attention meme si le physignatus est moins grand que l'iguane il n'en va pas de meme de son espace vital!!

#7 Guest_Roxane_*

Guest_Roxane_*
  • Invité

Posté 16 juillet 2005 - 21:09

Le gecko Leopard?? :wink:
http://www.reptilarium.ca/leopard.html

#8 OFFLINE   mickaelGraph

mickaelGraph

Membre régulier

• Membre
  • 96 messages

Posté 16 juillet 2005 - 21:36

Le physi demande beaucoups de soins et de place, climat tropical délicat, et en plus il à ses humeurs aussi, pour débuter avec il faut vraiment s'en occuper ....

Trop chaud et per la tete, trop humide et c'est les champignons ...

pour débuter je pense que leclimat désertique est plus facile ... bien que je n'est jamais eu de reptiles desertiques ...
Me trompe-je ??
ATTENTION :
J'aime blaguer et rigoler, merci de ne pas poster après moi :
- si Vous etes intolérent
- si N'avez aucun Humour
- si Vous vous prenez trop au sérieux

#9 OFFLINE   hurycain

hurycain

Membre confirmé

• Membre
  • 1 328 messages

Posté 16 juillet 2005 - 22:12

Putin sa commence a me filer la gerbe certain post :beurk:
non mes serieux je sais pas si c'est ton cas
mais sa fais vraiement tien jai de l'argent a claquer je vais macheter un reptile sa fais fun... :roll:

#10 OFFLINE   mickaelGraph

mickaelGraph

Membre régulier

• Membre
  • 96 messages

Posté 16 juillet 2005 - 22:16

Oh il fait beau ce matin , si je m'achetait un reptile, ca fait vachement bien quand je parle aux gens, j'ai un serpent, j'ai un lézard, ...

tu a lu le post : [Iguane quelques questions ] ?
ATTENTION :
- si N'avez aucun Humour

#11 Guest_Taipan_*

Guest_Taipan_*
  • Invité

Posté 16 juillet 2005 - 23:42

c'est vrai que ce serait mieux que tu flash pour un lezard précis et que tu mette tout en oeuvre pour le bien etre de celui ci.
prendre un lezard pour dire d'en avoir un (ton critère premier est la manipulation...) c'est pas la bonne façon de penser.
si tu le tripote trop, il en patira.ce n'est pas un chien ou un chat.
on ne peux pas tripoter un lezard tout les jours pendant 2h sans que du jour au lendemain il te fasse un mauvais coup(j'entends par là ,son état de santé)
un lezard ,c'est plutot à laisser en paix et à observer,et ce pour toute les espèces.

pour ce qui est du physi,je te le conseil pas.caractere trop difficil à piger,etre assidu sur la maintenance,un grand terra,gros mangeur d'insectes(ça peut te paraitre dégueu mais pourtant ça en bouffe!)

et oui,le desertique serais le plus facil pour un débutant(je pense notament au gecko qui pardonne les erreurs de débutant)le seul hic,car pour toi ça en sera un,il est nocturne!

en fait,dit toi qu'un lezard,c'est presque pire qu'un chien.si tu y est pas après sans arret(nettoyage de terra,t°,hygro,soins eventuels)il crevera au bout de peu de temps.

#12 OFFLINE   turtle59

turtle59

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 69 messages

Posté 18 juillet 2005 - 11:51

je pensai que l'on était sur un forum où on pouvait discuté des reptiles et où l'on pouvait poser toute sorte de question y compris celle pour faire le bon choix lors de l'achat, mais je constate qu'il y a beaucoup de personne qui se la joue moralisateur en se croyant beaucoup mieux que les autres et sa c'est vraiment dommage! de plus on ne sait pas comment sont traité vos reptiles donc ne tirai pa de conclusion sur le choix ou la maniére de faire des autre sans savoir!
c'est plutot bete (pour rester poli) je pense, de réagir de cette façon les quelques personnes qui ont répondu ci dessus n'ont pas le monopole de la terrariophilie.
vous dites que la terrariophilie n'est pas trés bien vue en général mais si vous resté aussi sectaire que desagréable pas étonnant que les gens critique votre passion, ce n'est qu'un juste retour des choses.

#13 Guest_Taipan_*

Guest_Taipan_*
  • Invité

Posté 18 juillet 2005 - 13:00

ecoute,personne n'a dit qu'il tenait le monopole de la terrario.juste que tout ceux qui ont des reptiles depuis plus de quelques mois(donc ceux pour qui ce n'est pas une passade du à une mode)te diront la meme chose.
un lezard (comme tout autre reptile) n'est pas fait pour etre manipulé.bien sur que cela est possible,mais c'est pas fait pour.il n'y a aucun point commun avec un animal domestique genre chat,chien,hamster...
tu peu meme mettre la vie de certains reptiles en danger si tu les manip trop.
un reptile peut etre touché,mais c'est pas conseillé.
bien sur tu dois voir certaines emissions télé où on les tripote à tout va.mais ce n'est pas la bonne attitude à avoir.d'ailleurs tu ne sais pas ce qu'il adviens des dits reptiles après.certainement une forte période de stress,refus de s'alimenter et j'en passe.
tu vera par toi que des fois,sans meme t'en rendre compte,ils leur arrive de stresser et ne plus manger.tu ne sais pas pourquoi alors que tu ne lui à rien fait,meme pas touché.juste qu'en fait,bin le terra est trop bas,ou trop près de la télé et que rien que ça,bin ça les déglingue.

donc ,dans la liste des lezards qu'on peut toucher,tu as le gecko,les pogos,les physis,les iguanes...

voilà.

et pis je ne pense pas que la mauvaise image de la terrario soit du à ceux qui disent de les laisser tranquil dans leur terra ,loin de tout stress...

#14 OFFLINE   turtle59

turtle59

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 69 messages

Posté 18 juillet 2005 - 15:57

pour ton information J'AI des lézards depuis quelques temps et ce n'est pas une passade! je posais juste cette question pour savoir quels lézards étaient moins peureux que les miens (2 caméléons) parce que moi, je n'insinu pas tout savoir sur les reptiles contrairement à certain sur se forum. [/b]

#15 Guest_Taipan_*

Guest_Taipan_*
  • Invité

Posté 18 juillet 2005 - 16:10

bin en fait,tous peuvent etre peureux si ça les saoule trop.
un physi qui pouratant est très familié,bin si on le prends trop,il fini par se cavaler des qu'il te voit.et pis au bout de 2 semaine,il revient.
ce que je veux dire par là,c'est que peut importe l'espece,faut pas trop les tripoter sinon il te le font savoir :wink:

donc comme je te l'ai dit,ya pas mal de lezards qui acceptent les manip' avec modérations. :-D

ps:je suis loin de tout savoir en terrario,et je ne saurais jamais tout.je me contente juste de connaitre par coeur les espèces que je maintiens.

#16 OFFLINE   turtle59

turtle59

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 69 messages

Posté 18 juillet 2005 - 16:14

je parlé pa forcément de toi!
je sais bien qu'un lézard n'est pa un chien et je ne cherche pa un lézard pour le balader sur mon épaule dans la rue.

#17 OFFLINE   portos

portos

Nouveau membre

• Membre
  • 4 messages

Posté 18 juillet 2005 - 19:13

les personnes prenants leur premier reptile le font generalement car cela fait beau. La plupart d'entre vous ont certainement commencés comme ca.
Par la suite, on decouvre un mode de vie tres intéressant et les histoires de beauté ou de ce la jouer deviennent marrantes lorsqu'on en reparle.
puis on s'interesse a la reproduction.
Il faut laisser les personnes decouvrir ce monde si elles sont pretes a s'oocuper de leur reptiles avec assiduité.

#18 OFFLINE   mickaelGraph

mickaelGraph

Membre régulier

• Membre
  • 96 messages

Posté 18 juillet 2005 - 19:52

Je veut bien croire que tu n'est aucune intentions énnoncée plus haut, mais avoue que : " Je cherche un Lézard qui soit manipulable" soit le genre de phrase qui fasse réagir, surtout l'orsque l'on connait l'engouement passager de nombreuses personnes se lancant dans la terrario.
Si cela n'est pas ton cas j'en suis tres heureux, mais accorde nous le droit de réagir, et si ses réactions ont été nombreuses c'est certainement, qu'il y avait matière ...
Bien amicalement,
ATTENTION :
- si N'avez aucun Humour

#19 OFFLINE   kness

kness

Membre régulier

• Membre
  • 56 messages

Posté 19 juillet 2005 - 15:45

Si tu cherche un lézard qui ne soit pas trop stressé dès que tu l'approche, et qui demande moins de soins qu'un Iguane, je te conseillerai le pogo ou le gecko léopard.

L'iguane et le physi ne me semblent absolument pas indiqués quand on parle de lézards sympas... Je ne sais pas si quelqu'un ici a déjà eu les griffes de Physignatus dans les bras ou un coup de fouet de Mr Iguana, moi oui, et je dis non :) Ce ne sont pas des animaux 'cools'. Et en plus ils ont des conditions de vie très exigeantes, beaucoup plus que ne le laisse croire leur facilité d'accès.
J'ajoute qu'un Iguane peut devenir très con avec l'âge quand même :) (jai dit peut, je sais bien que plein de gens ont un iguane adulte super sympa...)
[/break1]tamagecko.com]www.tamagecko.com
• Albinos, Hybinos Tangerines | Paris •

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles