Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

turtle59

lézard manipulable

Messages recommandés

bonjours,

je voudrai acheter un lézard qui soit manipulable, mais je n'est pas la moindre idée de l'espéce.

j'aimerai avoir quelque idée pour ensuite cherché toute les informations nécessaire à sa maintenance.

à votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Taipan

tu cherche dans quelle style?

désertique,ou plutot tropical ?

quelle taille maxi ?

tu as un budget de combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desertique ou tropical peut m'importe.

en se qui concerne le budget environ 30e par mois et pour le prix d'achat je n'est pas trop de limite non plus.

j'avais pensé à un iguane mais sa devient trés grand mais pas de pogona vitticeps ou alors un henrylawsony.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a le physignatus qui et plutot docile et en plus tres jolie !!

En plus , si tu voulais un iguane mais que tu trouves que c trop grand adulte

Le physi lui ressemble un peu a l'iguane mais en plus petit !!

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le physi demande beaucoups de soins et de place, climat tropical délicat, et en plus il à ses humeurs aussi, pour débuter avec il faut vraiment s'en occuper ....

 

Trop chaud et per la tete, trop humide et c'est les champignons ...

 

pour débuter je pense que leclimat désertique est plus facile ... bien que je n'est jamais eu de reptiles desertiques ...

Me trompe-je ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putin sa commence a me filer la gerbe certain post :beurk:

non mes serieux je sais pas si c'est ton cas

mais sa fais vraiement tien jai de l'argent a claquer je vais macheter un reptile sa fais fun... :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Taipan

c'est vrai que ce serait mieux que tu flash pour un lezard précis et que tu mette tout en oeuvre pour le bien etre de celui ci.

prendre un lezard pour dire d'en avoir un (ton critère premier est la manipulation...) c'est pas la bonne façon de penser.

si tu le tripote trop, il en patira.ce n'est pas un chien ou un chat.

on ne peux pas tripoter un lezard tout les jours pendant 2h sans que du jour au lendemain il te fasse un mauvais coup(j'entends par là ,son état de santé)

un lezard ,c'est plutot à laisser en paix et à observer,et ce pour toute les espèces.

 

pour ce qui est du physi,je te le conseil pas.caractere trop difficil à piger,etre assidu sur la maintenance,un grand terra,gros mangeur d'insectes(ça peut te paraitre dégueu mais pourtant ça en bouffe!)

 

et oui,le desertique serais le plus facil pour un débutant(je pense notament au gecko qui pardonne les erreurs de débutant)le seul hic,car pour toi ça en sera un,il est nocturne!

 

en fait,dit toi qu'un lezard,c'est presque pire qu'un chien.si tu y est pas après sans arret(nettoyage de terra,t°,hygro,soins eventuels)il crevera au bout de peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensai que l'on était sur un forum où on pouvait discuté des reptiles et où l'on pouvait poser toute sorte de question y compris celle pour faire le bon choix lors de l'achat, mais je constate qu'il y a beaucoup de personne qui se la joue moralisateur en se croyant beaucoup mieux que les autres et sa c'est vraiment dommage! de plus on ne sait pas comment sont traité vos reptiles donc ne tirai pa de conclusion sur le choix ou la maniére de faire des autre sans savoir!

c'est plutot bete (pour rester poli) je pense, de réagir de cette façon les quelques personnes qui ont répondu ci dessus n'ont pas le monopole de la terrariophilie.

vous dites que la terrariophilie n'est pas trés bien vue en général mais si vous resté aussi sectaire que desagréable pas étonnant que les gens critique votre passion, ce n'est qu'un juste retour des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Taipan

ecoute,personne n'a dit qu'il tenait le monopole de la terrario.juste que tout ceux qui ont des reptiles depuis plus de quelques mois(donc ceux pour qui ce n'est pas une passade du à une mode)te diront la meme chose.

un lezard (comme tout autre reptile) n'est pas fait pour etre manipulé.bien sur que cela est possible,mais c'est pas fait pour.il n'y a aucun point commun avec un animal domestique genre chat,chien,hamster...

tu peu meme mettre la vie de certains reptiles en danger si tu les manip trop.

un reptile peut etre touché,mais c'est pas conseillé.

bien sur tu dois voir certaines emissions télé où on les tripote à tout va.mais ce n'est pas la bonne attitude à avoir.d'ailleurs tu ne sais pas ce qu'il adviens des dits reptiles après.certainement une forte période de stress,refus de s'alimenter et j'en passe.

tu vera par toi que des fois,sans meme t'en rendre compte,ils leur arrive de stresser et ne plus manger.tu ne sais pas pourquoi alors que tu ne lui à rien fait,meme pas touché.juste qu'en fait,bin le terra est trop bas,ou trop près de la télé et que rien que ça,bin ça les déglingue.

 

donc ,dans la liste des lezards qu'on peut toucher,tu as le gecko,les pogos,les physis,les iguanes...

 

voilà.

 

et pis je ne pense pas que la mauvaise image de la terrario soit du à ceux qui disent de les laisser tranquil dans leur terra ,loin de tout stress...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton information J'AI des lézards depuis quelques temps et ce n'est pas une passade! je posais juste cette question pour savoir quels lézards étaient moins peureux que les miens (2 caméléons) parce que moi, je n'insinu pas tout savoir sur les reptiles contrairement à certain sur se forum. [/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Taipan

bin en fait,tous peuvent etre peureux si ça les saoule trop.

un physi qui pouratant est très familié,bin si on le prends trop,il fini par se cavaler des qu'il te voit.et pis au bout de 2 semaine,il revient.

ce que je veux dire par là,c'est que peut importe l'espece,faut pas trop les tripoter sinon il te le font savoir :wink:

 

donc comme je te l'ai dit,ya pas mal de lezards qui acceptent les manip' avec modérations. :-D

 

ps:je suis loin de tout savoir en terrario,et je ne saurais jamais tout.je me contente juste de connaitre par coeur les espèces que je maintiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les personnes prenants leur premier reptile le font generalement car cela fait beau. La plupart d'entre vous ont certainement commencés comme ca.

Par la suite, on decouvre un mode de vie tres intéressant et les histoires de beauté ou de ce la jouer deviennent marrantes lorsqu'on en reparle.

puis on s'interesse a la reproduction.

Il faut laisser les personnes decouvrir ce monde si elles sont pretes a s'oocuper de leur reptiles avec assiduité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veut bien croire que tu n'est aucune intentions énnoncée plus haut, mais avoue que : " Je cherche un Lézard qui soit manipulable" soit le genre de phrase qui fasse réagir, surtout l'orsque l'on connait l'engouement passager de nombreuses personnes se lancant dans la terrario.

Si cela n'est pas ton cas j'en suis tres heureux, mais accorde nous le droit de réagir, et si ses réactions ont été nombreuses c'est certainement, qu'il y avait matière ...

Bien amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu cherche un lézard qui ne soit pas trop stressé dès que tu l'approche, et qui demande moins de soins qu'un Iguane, je te conseillerai le pogo ou le gecko léopard.

 

L'iguane et le physi ne me semblent absolument pas indiqués quand on parle de lézards sympas... Je ne sais pas si quelqu'un ici a déjà eu les griffes de Physignatus dans les bras ou un coup de fouet de Mr Iguana, moi oui, et je dis non :) Ce ne sont pas des animaux 'cools'. Et en plus ils ont des conditions de vie très exigeantes, beaucoup plus que ne le laisse croire leur facilité d'accès.

J'ajoute qu'un Iguane peut devenir très con avec l'âge quand même :) (jai dit peut, je sais bien que plein de gens ont un iguane adulte super sympa...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×