Aller au contenu

alien...?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
42 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Oraclaries

Oraclaries

Membre expert

• Membre
  • 3 962 messages

Posté 20 juillet 2005 - 18:06

Question agressivité rien, c'est pas du tout aggressif meme si leur mandibules font peur

c'est pas plutot des pattes?

Des pattes machoires, j'ai voulu aller plus vite ce midi ;)

Arthropodus

Blog terrariophile

#22 OFFLINE   atheris45

atheris45

Membre très actif

• Membre
  • 770 messages

Posté 20 juillet 2005 - 18:19

ok :wink:

#23 OFFLINE   Mahafaly

Mahafaly

Membre fidèle

• Membre
  • 108 messages

Posté 20 juillet 2005 - 19:06

ça a un nom je ne sais plus lequel

c'est le thygmotactisme :wink:

#24 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 23 juillet 2005 - 21:19

des photos! des photos!!!

#25 OFFLINE   beautiful_nightmare

beautiful_nightmare

Membre actif

• Membre
  • 404 messages

Posté 19 août 2005 - 15:13

sa peut se manipuler ces bestioles là ? enfin vu la taille....
rejoignez moi et adoptez la religion du "rienfoutisme"

manger, dodo , glander...

:D

#26 OFFLINE   PetitscorpioN

PetitscorpioN

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 355 messages

Posté 19 août 2005 - 16:23

ho le joli up !
Bon aller, hop j'en profite !

Les amblypiges sont très largement répartis en Afrique, Guyane, Asie,Thailande, Malaise, Sri lanka, Turquie, Cambodge, Indonésie, Seychelles, Madagascar, Amérique du sud (et je dois en oublier un ou deux :P)

Au niveau de la systématique, on compte 17 genres (Weygoldt, 2000)

Niveau maintenance en captivité, les Damon variegatus sont ceux qu'on rencontre le plus souvent.
nécessite un bac pas trop petit (je maintenais mon couple dans un bac de 40x30x25), avec plusieurs morceaux de bois pour faire office de cachettes.
Niveau température, ils s'accommodent très bien à des températures entre 23 et 30°, et l'hygrométrie peut varier entre 50 et 80 % sans soucis. Se sont des animaux très résistants.
Cependant, fragile au moment de la mue, période à laquelle il faut veiller à ce que l'hygrométrie soit élevée.

Au niveau des proies : grillons et blattes conviennent très bien. L'ambly se tiens pattes prédatrices ouvertes, les antennes se promènent dans tous les sens.

L'accouplement est facile à réaliser, la femelle tout comme les scorpions portent ses petits sur son dos qui vont en descendre après une première mue. La femelle va descendre ensuite manger les exuvies qui trainent au sol.

Bien nourris les jeunes peuvent cohabiter, sinon i lvaut mieux les séparer, cannibalisme élevé.

La croissance est très lente, et la durée de vie est estimée à plus de 10 ans.

Pour ce qui est de la manipulation, déconseillée, bien que se ne sont pas des animaux vénimeux, ils sont rapides mais surtout fragile. De plus, une femelle pleine ou avec ses jeunes à tendence à être agressive, et ça pince fort quand même ;)

Image(s) jointe(s)

• ambly-et-jeunes.jpg
  • ambly_mue.jpg
  • accouplement_ambly2.jpg
  • couple-ambly.jpg

#27 OFFLINE   dark-gnome

dark-gnome

Membre très actif

• Membre
  • 812 messages

Posté 19 août 2005 - 17:20

y'as l'uropyge qu'est sympa aussi dans le même genre
le plus connu : mastigoproctus giganteus, le mien est nourri à la même fréquence que mes scorp, il vit dans un espèce de marécage à t°C ambiante presque et il va bien =) sur ces espèces je n'est pu lire que des essais, c'est pas encore connu et approfondi
Image IPB
l'ordre mon cul, la liberté m'habite ^^

#28 OFFLINE   Polo27

Polo27

Membre très actif

• Membre
  • 976 messages

Posté 21 août 2005 - 13:33

Ca balance pas de l'acide les uropyges...?
Si oui, c'est juste désagréable, uou dangereux? (en cas de projections dans les yeux par ex..)
mirci
:wink:
:sage: Qui pisse contre le vent s'en rince les dents! :sage:
Death in the soul... :|

La pieuvre n'est pas un animal absent du milieu terrariophile.... ;)

#29 OFFLINE   dark-gnome

dark-gnome

Membre très actif

• Membre
  • 812 messages

Posté 21 août 2005 - 13:45

ué ça balance un truc quand c'est tout énervé qui pus le vinaigre (d'où son surnom de vinaigrier) j'penses n'avoir jamais fait chié le mien à ce point en même temps j'ai pitèt pô vu et j'suis anosmique (presque pas d'odorat)
c'est vrai que j'me suis toujours demandé ce que ça ferais dans les yeux (sur le corps rien me semble-t-il) mais comme j'ai dis y'as pô grand chose sur ces bêtes lol mais j'penses que si ça arrive un 'tit rincage devrait suffire (je penses mais faudrait avoir confirmation quand même) c'est vraiment un truc pour faire peur.
Après le mien n'as plus sa "queue sensorielle" bouffer apparement par un grillon donc je sais pas si il peut encore en envoyer ( :D pour pas continuer dans les métaphores :D )

#30 OFFLINE   Polo27

Polo27

Membre très actif

• Membre
  • 976 messages

Posté 21 août 2005 - 13:51

bah, si c'est du vinaigre, ça doit pas être tres tres méchant, c'est un acide faible....bon, apres ça dépend de la concentration.... :D
:wink:
:sage: Qui pisse contre le vent s'en rince les dents! :sage:
Death in the soul... :|

La pieuvre n'est pas un animal absent du milieu terrariophile.... ;)

#31 OFFLINE   dark-gnome

dark-gnome

Membre très actif

• Membre
  • 812 messages

Posté 21 août 2005 - 13:55

je sais pas exactement si ça en est en tout cas ça en a l'odeur, vu que c'est assez méconnu vaut mieux toujours faire gaffe mais perso j'penses pas que ça soit très dangereux, un p'tit rincage comme j'ai dis pis ça doit être good =) y'as des produits plus dangereux dans nos salles de bains ou garage j'penses =)

#32 OFFLINE   PetitscorpioN

PetitscorpioN

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 355 messages

Posté 21 août 2005 - 14:59

@ dark-gnome : t'élèves des bêtes sans les connaitre ?????????

#33 OFFLINE   dark-gnome

dark-gnome

Membre très actif

• Membre
  • 812 messages

Posté 21 août 2005 - 15:02

j'ai un mastigopproctus et tout ce que je connais de lui on été écrit dans des essais ou des sites, je connais la maintenance... mais il y a peu de connaissances approfondis dessus, donc celles qu'ont été rédigées ou dite (enfin les sites sont pas toujours sure) et ben je les ai lues mais ce sont des animaux encore peu méconnus pour tous
désolé si j'me suis mal fait comprendre en espérant que la ça soit mieux

#34 OFFLINE   PetitscorpioN

PetitscorpioN

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 355 messages

Posté 21 août 2005 - 15:21

Beaucoup d'études réalisées en fait sur cet animal..

Extrait de l'une d'elle concernant son moyen de défense :

ARTHROPOD CHEMICAL DEFENSES In our earliest collaborative publication, we described the dramatic chemical defense mechanism of the whip scorpion, Mastigoproctus giganteus (6). This ancient arachnid is able to spray a well-aimed stream of ˜85% acetic acid [CH3CO2H] containing 5% caprylic acid [CH3(CH2)6CO2H] at an assailant. The role of the caprylic acid proved to be especially interesting: it facilitates transport of the acetic acid through the waxed epicuticle of an enemy arthropod. It is likely that this simple strategy of using a lipophilic agent to enable a more potent compound to penetrate a predator's cuticle has helped this species to survive for as long as 400 million years.
JERROLD MEINWALD AND THOMAS EISNER

#35 OFFLINE   dark-gnome

dark-gnome

Membre très actif

• Membre
  • 812 messages

Posté 21 août 2005 - 15:23

désolé chuis pas bilingue...

#36 OFFLINE   PetitscorpioN

PetitscorpioN

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 355 messages

Posté 21 août 2005 - 15:33

Et google pensa à toi...http://www.google.fr...age_tools?hl=fr

En gros ça raconte que ça contient 85% d'acide acétique et 5 % d'acide caprylique. Chose intéressante car en fait l'acide caprylique va en fait permettre à l'acide acétique de passer l'épicuticule.

On peut donc en déduire qu'au niveau de la peau d'un être humain c'est plus bénin qu'autre chose (a éviter de s'en prendre sur une plaie tout de même).

#37 OFFLINE   dark-gnome

dark-gnome

Membre très actif

• Membre
  • 812 messages

Posté 21 août 2005 - 15:49

ué les traduc' de google elles sont terribles!
vi c'est bien ce que j'avais cru entendre dire mais je ne me fies pas qu'aux ouïes dire de plus je le manipules jamais, tout comme mes scorpions (vi je sais pour les soins faut en être capables et ça y'as pas de soucis, parfois j'ai peur qu'on me comprenne pô alors j'vais bien m'exprimer now)
merci à toi en totu cas
mais ne te méprends pas sur mon compte je me renseignes avant d'avoir des bêtes (j'avoues que dans ce cas quelques facteurs, enfin surtout celui-ci, ont échappés à mes connaissances) sinon je ne dirais pas aux autres de faire de même

#38 OFFLINE   Kaboom

Kaboom

Membre régulier

• Membre
  • 49 messages

Posté 24 août 2005 - 20:04

la vache sa fait 5 mois que jen cherche des uropyges et des amblypyges , si quellqun a des dispo ...

#39 OFFLINE   PetitscorpioN

PetitscorpioN

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 355 messages

Posté 24 août 2005 - 20:41

@ dark-gnome : je me méprends pas sur ton compte, c'est pas évident de se renseigner sur certaines espèces, et puis quand les bouquins existent, ils coutent une fortune !
Quant aux traductions de google, c'est toujours une base exploitable ;)

@ Kaboom : La Ferme Trop à Paris en à régulièrement, et sinon bourse de Hamm pour être sûr d'en avoir ;)

#40 OFFLINE   dark-gnome

dark-gnome

Membre très actif

• Membre
  • 812 messages

Posté 24 août 2005 - 22:15

petitscorpion> no soucy, mais c'est vrai que j'ai kiffé et pas mal galérer pour les infos, et les traduc c'est parce généralement je comprends encore moins quand elle est activée :D

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles