Aller au contenu

Photo

quel nourriture pour les geckos ???

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
21 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   greg 07

greg 07

Membre fidèle

• Membre
  • 107 messages

Posté 16 septembre 2002 - 11:22

salut a tous :!:

je voudrai savoir s'il existe des granuler pour les geckos :?: ça eviterai de leurs donner des insectes vivant qui ne sont pas facile a ce procurer :(

d'avance merci greg 07

#2 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 16 septembre 2002 - 11:38

pour Kel geckos :roll:
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#3 OFFLINE   greg 07

greg 07

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 107 messages

Posté 16 septembre 2002 - 11:42

pour les geckos leopard de preference :!:

ciao greg 07

#4 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 16 septembre 2002 - 12:33

expérience perso, les eublés mange ke du vivant ! dommage car il existe des insectes en boites ou congelés et diverses préparations mais pour moi ça marche po... :cry: y'a juste les os de seiche en poudre et la vitamine en poudre que j'ai réussi à leur faire manger :(

si kkun à une autre combine pour les eublés j'suis preneur :D
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#5 OFFLINE   Ben

Ben

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 16 septembre 2002 - 13:07

Ca peut marcher le Can'o cricket. Déjà, il faut qu'ils aient faim :D et il faut faire bouger la bouffe avec la pince, un peu comme fais un criquet vivant. Au début, c'est un peu long, mais peut être qu'a force, ils l'accepteraient posé dans une coupelle. Ceci dit, il vaut mieux la nourriture vivante, c'est à mon avis plus riche sur le plan nutritionnel, vitamine, etc...

:)

#6 OFFLINE   greg 07

greg 07

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 107 messages

Posté 16 septembre 2002 - 14:23

oui mais le probleme de la nourriture vivante c'est qui faut faire un elevage chez soit et c'est pas simple :(

ciao greg 07

#7 OFFLINE   Ben

Ben

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 16 septembre 2002 - 16:44

... ou en acheter régulièrement, et ca finis par couter cher, surtout si on a beaucoup de bêtes. Mais comme on dit : fo s'qui fo !

#8 OFFLINE   greg 07

greg 07

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 107 messages

Posté 16 septembre 2002 - 16:59

ouai faut ce qui faut !!! mais bon ça serai plus simple s'il mangeai des granuler :D mais bon ........

ciao greg 07

#9 OFFLINE   Oldnico

Oldnico

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 17 septembre 2002 - 12:52

Il existe des granulés Leopard gecko food de Zoomed, je n'ai jamais réussi à en faire avaler un seul à mes geckos !

Le can'o cricket (grillons en boîte) est une solution de secours intéressante qui m'a rendu plusieurs fois service.

#10 OFFLINE   Oldnico

Oldnico

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 17 septembre 2002 - 12:54

Tiens, j'ai 2 étoiles !!! :D :D :-D :-D :D :D :-D :-D :D :D

#11 OFFLINE   Ben

Ben

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 17 septembre 2002 - 13:01

:D :D :D Félicitation, et bienvenu dans le cercle trés fermé des membres actifs :wink: 8)

#12 OFFLINE   greg 07

greg 07

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 107 messages

Posté 17 septembre 2002 - 17:36

can'o cricket ça a l'air bien mais faut etre sur que les geckos l'accepte :!:

ciao greg 07

#13 OFFLINE   croc

croc

Membre confirmé

• Membre
  • 1 026 messages

Posté 18 septembre 2002 - 12:12

Dès leur naissance, je nourris tous mes geckos à la pince et il ne leur faut pas longtemps pour accepter des animaux morts. Faut simplement les faire bouger devant eux, avec la pince justement.

Ca permet de savoir exactement ce que mange chaque gecko quand ils sont dans des cages à plusieurs et ça permet aussi d'avoir des grillons au congélo quand je n'ai pas le temps d'aller chercher des vivants dans ma boutique favorite.

#14 OFFLINE   greg 07

greg 07

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 107 messages

Posté 18 septembre 2002 - 14:47

ok merci croc :wink:

il leur faut quel quantite de nourriture par jour :?: pour nourrir les geckos a la main il faut les tenir ou leur donner avec une pince dans leurs terrarium :?:

d'avance merci ciao greg 07

#15 OFFLINE   Ben

Ben

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 18 septembre 2002 - 15:57

Il faut leur donner à la pince dans le terra. Tu peux essayer dans la main, mais a mon avis, ils ne mangeront. C'est source de stress la manipulation.

Sinon, les petits, tu les nourris jusqu'à ce qu'il n'aient plus faim. En faisant attention à moyen terme qu'ils ne deviennent pas obèses :wink:

#16 OFFLINE   greg 07

greg 07

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 107 messages

Posté 18 septembre 2002 - 16:43

ok merci tout le monde c'est tres sympas :wink:

ciao greg 07

#17 OFFLINE   croc

croc

Membre confirmé

• Membre
  • 1 026 messages

Posté 18 septembre 2002 - 17:32

Houla non ! Faut pas les tenir dans la main les geckos, faut les laisser dans le terra et faire bouger le grillon mort avec la pince en "imitant" son mouvement naturel. On y arrive très vite.

#18 OFFLINE   greg 07

greg 07

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 107 messages

Posté 18 septembre 2002 - 21:55

oki merci beaucoup pour les renseignement croc :lol:

a+ greg 07

#19 OFFLINE   Filou

Filou

Nouveau membre

• Membre
  • 6 messages

Posté 01 novembre 2008 - 11:27

et pour ces granulés ( une boite) ça coute combien a peu près ???

#20 OFFLINE   Solidsnook

Solidsnook

Membre régulier

• Membre
  • 96 messages

Posté 01 novembre 2008 - 11:56

Avis perso d'un terrariophile un peu expérimenté, les granulés servent surtout à empêcher un reptile de mourir de faim. je vais prendre un exemple :

Tout le monde (ou presque) sait que le pogona mange autant des insectes que de la verdure. Par conséquent, il est capable de manger de la "matière inerte". Seulement, dans la pratique ça change un peu....

Le mien par exemple, mange tout le celeri et le persil qu'il y a dans la coupelle, mais arrive à sélectionner pour ne pas manger les croquettes....

Le seul moyen que j'ai à ce jour pour les lui faire manger c'est une par une, à la main, quand il a vraiment pas d'autre choix. Reste que le vivant c'est pas si difficile, surtout pour les geckos qui ne sont pas des "ventres" : 2 boites dans une animalerie ou une jardinerie, 1 demi feuille de salade dans chacune, et tes boites te durent 15 jours à 3 semaines. Pour ma part la seule animalerie qui a des grillons valables est à environ 20 kilometres de chez moi, seulement 2 fois par mois, ça se sent pas trop.

Par contre, au niveau du choix, je recommande des Gryllus assimilis ou des Acheta domestica, non seulement car ils sont nourrissants, mais en plus il ne font pas trop de bruit. Le meilleur des 2 c'est l'assimilis, car meme sans nourriture, une boite m'a tenu 15 jours sans etre ouverte, sans nourriture, et juste un grillon mort. (environ une quarantaine dedans).

en ésperant avoir apporté une pierre à l'édifice.....

EDIT :

et faire bouger le grillon mort avec la pince en "imitant" son mouvement naturel. On y arrive très vite.

J'ai essayé de me frotter les jambes sur le c.. pour imiter le cri du grillon, je me suis déboité une hanche et ai reconnu mon manque de souplesse... (ceci n'est pas une pique mais l'expression de ma bêtise la plus profonde)
non, le Pogona ne mord pas, mais continue à l'enquiquiner et il va te chier dessus !!!
Pogona vitticeps 1.0.0
Ptychozoon kuhli 1.1.0
femme déjantée 1 et ça suffit !!!

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles