Aller au contenu

Photo

(pogona) panique ou ponte,comment desinfecté une blessure??

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   jool

jool

Membre fidèle

• Membre
  • 193 messages

Posté 17 juillet 2005 - 11:03

bonjour, avant hier,vu qu il fesait beau j ai sorti mes pogona dehors dans une petite serre pendant 15 minutes et quand je les ai remises dans le terra je leur ai donné a manger et tout allait bien alors je suis parti et les deux pogz allait sur le point chaud. quand je suis revenu aspen fesait que de creuser sous la pierre et il y avait du sable partout si non l autre a un comportement normale. pourquoi fait elle sa??

et en core hier je donne a manger d abord a caloa et aspen en voyant le grillon rentrer dans la bouche de caloa elle mordu la bouche de caloa j usqua quelle lache le grillon et maintant elle a une petite plait, comment la desinfecté??

merci d avance :-D

#2 OFFLINE   méré

méré

Membre fidèle

• Membre
  • 243 messages

Posté 17 juillet 2005 - 14:52

slt!!

pour le comportement je peux pas trop t'aider vu que je n'ai pas de pogo !! mais pour la blessure tu peux mettre de la betadine.En fait n'importe quel desinfectant fera l'affaire ( tinquiete j'ai fait l'experience sur mon iguane ) mais evite quand mm les produit trop fort genre alcool a 70% ! voilà !!! a++

#3 OFFLINE   Oraclaries

Oraclaries

Membre expert

• Membre
  • 3 962 messages

Posté 17 juillet 2005 - 16:05

slt!!

pour le comportement je peux pas trop t'aider vu que je n'ai pas de pogo !! mais pour la blessure tu peux mettre de la betadine.En fait n'importe quel desinfectant fera l'affaire ( tinquiete j'ai fait l'experience sur mon iguane ) mais evite quand mm les produit trop fort genre alcool a 70% ! voilà !!! a++

Ouais alcool a eviter hein surtout a une plaie buccale ! la betadine je serait pas trop chaud non plus pour la bouche j'utiliserais plutot de la chlorexidine

Arthropodus

Blog terrariophile

#4 OFFLINE   méré

méré

Membre fidèle

• Membre
  • 243 messages

Posté 17 juillet 2005 - 17:47

sinon essay le "diaseptyl" il y a pas d'alcool dedans et c se qu'on prend pour les percing donc je pense que tu peux l'utiliser pour une blessure près de la bouche. Depeche toi quand mm de la soigner .

#5 OFFLINE   jool

jool

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 193 messages

Posté 18 juillet 2005 - 10:33

en faite c est sur le nez donc sa ne touche pas la bouche. alors je peux utiliser de la bétadine???

#6 OFFLINE   méré

méré

Membre fidèle

• Membre
  • 243 messages

Posté 18 juillet 2005 - 11:14

oui tu peux tant que tu en met pas une tonne! C'est ce qu'on ma dit de mettre quand mon phisy s'etait blessé au nez et ça a posé aucun probleme .

a++

#7 OFFLINE   @rticho

@rticho

Membre fidèle

• Membre
  • 159 messages

Posté 20 juillet 2005 - 06:50

j'ai utilise de la betadine pour soigner un de mes pogs apres une grosse bagarre (qui c'est soldée par la perte de 3 doigts du dominé :( ) et apres 2 semaines et 2 piqures d'antibio (c'etais plus grave deja ;) ) il a tres bien cicatrisé :)

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles