Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

GreenCircus

Gecko Leopard+fourmis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voila je me demandais si le Gecke Leopard pouvait manger des fourmis ? des rouges ? des noirs ? des qu'il y a dans le jardin ?

Quels autre insectes peut il manger hormis les banals grillons, criquet, blattes et ver de farine ?

Peut il manger des phasmes ?

Parce que mes parents sont pas trés chaud pour que j'eleve des grillons, blattes et criquet, en revanche pour un elevage de fourmis ou phasmes ils veulent bien :) et ça m'embete d'acheter la nourriture, car j'aimerais avoir une nourriture bio, elevé pas à la chaine... pour mon futur Gecko Leopard.

Voila.

Merci.

En tout cas je te conseille plutot les phasmes batons tout cons qu'on trouve partout mais pas les fourmis pour plusieurs raisons:

- c'est vraiment petit pour un gecko leopard

-certaines fourmis secretent de l'acide formique mais je ne sais pas si c'est dangereux pour les EM

-une colonnie c'est tres long a faire pousser (exepté certaines especes comme Pheidole pallidula mais c'est une toute petite fourmi)

-et pour en avoir elevé je peux te dire que c'est bien galere (getion de la fourmilliere, eviter les fuites de l'aire de chasse...)

Donc voila :)

Donc des phasmes je peux ? Ah chouette, j'en connais une qui va etre contente, ma mere :)

Mais je peux ne donner que des phasmes ou c'est juste un complément ?

Est ce que je peux ne donner que des phasmes + de temps en temps des grillons ou criquets, ou blattes, que j'aurais acheter en animalerie lorsque mon porte monnaie me le permettra ?

Est ce suffisant niveau vitamines ? Faut il rajouter du calcium dessus ? Beaucoup ?

Merci en tout cas pour cette premiere réponse ;)

non juste en complément comme extra car niveau rapport calcium phosphore c'est bof donc tu les donnes après les grillons et blattes

pour te dire moi mon pogo tous le jours il a une 1 blattes + 15enes de grillons + de la verdure tans qu'il en veut et 2 moroses (phasme baton) et sa il saute dessus tout de suite sans se priver je pourais lui vider tous mon stock :wink: