Aller au contenu

Photo

Help ! mue lampro

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   avara

avara

Membre

• Membre
  • 11 messages

Posté 10 février 2003 - 23:26

Bonjour,
j'ai ht un lampro sinaloae il y a un peu plus de 3 semaines maintenant, et il est en train de faire sa première mue chez moi, ce qui est assez impressionnant. Il a 5 mois. J'ai lu sur les sites que le processus prenait une semaine, mais voilà, il est entré en phase opaque il y a 9 jours, puis, au bout de 4 jours, la peau est devenue plus transparente, et voilà, ça fait plus de 5 jours qu'il est dans cet état, et la mue n'a pas encore commencé. En attendant que ce soit terminé, je ne l'ai pas nourri, ça fait presque 12 jours qu'il n'a pas mangé.

Je voulais savoir si cette durée de mue est normale ? Est-ce que je peux le nourrir ou faut-il attendre la fin de la mue ?

PS : niveau température et hygro, tout est ok, j'ai augmenté un peu l'hygro à 65% pour faciliter les choses.

#2 OFFLINE   cornsnake

cornsnake

Membre fidèle

• Membre
  • 224 messages

Posté 11 février 2003 - 00:02

attend encore un ou deux jours, il ne devrait pas tarder a la faire, ne te tracasse pas!!!
Y a t il en endroit contre lequel il peut se frotter pour l enlever? par exemple, un bac d eau en pierre, une branche,...
Mais soit patient il va la faire.
Un juvénile peut rester 3 semaines sans manger sans probleme, apres il faut commencer a s inquieter!

#3 OFFLINE   avara

avara

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 11 messages

Posté 11 février 2003 - 04:01

Merci Cornsnake, ça me rassure ! Pour se frotter, il y a des branches dans le terra, genre cep de vigne, je pense que ça devrait aller ?

#4 OFFLINE   jeff

jeff

Membre régulier

• Membre
  • 95 messages

Posté 11 février 2003 - 14:03

rajoutes des pierres sur le sol, ça sera plus pratique pour lui (en plus du bac d'eau bien sur)

#5 OFFLINE   avara

avara

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 11 messages

Posté 12 février 2003 - 20:28

Snif, toujours pas de début de mue en vue... Ca fait maintenant 11 jours depuis qu'il est devenu opaque, là les deux peaux sont l'une sur l'autre, mais la deuxième ne se retire pas encore. C'est normal, docteur ?

(Ps : bac en pierre, branches, hygro, température, substrat tout est ok)

#6 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 12 février 2003 - 20:58

Ce n'est pas inquiètant ! Tu sais le nombre de jours n'est pas une science exacte. Rien ne remplace le vécu !
Les notres ne muent pas à un certain nombre de jours fixes à chaque fois, en tout cas, aucun n'a jamais fait une mue en 7 jours.
Par exemple, notre femelle cheynei a mis pas loin de 25 jours à muer, et nos pituophis largement 15 jours. Et pas de souci, ils n'ont aucun problème de santé pour autant.

Sinon, nous avons remarqué que les notres ne se frottent pas aux pierres mais préférent de loin les branches. Un cep de vigne est parfait (s'il est bien nettoyé bien sûr).

Voilà, nous espèrons t'avoir un peu rassurée.
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#7 OFFLINE   raph

raph

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 12 février 2003 - 21:36

D accord avec les amoureux,ne t en fais pas et au pire (je dis bien au pire ne t affole pas) s il rate sa mue il se débarassera de ses deux exuvie en une fois lors de la prochaine mue mais ça reste tres rare. (stress, parasites, manip brutale pdt mue,...)

#8 OFFLINE   avara

avara

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 11 messages

Posté 13 février 2003 - 12:46

Merci pour ces infos ! Ca me rassure de voir que ça peut prendre du temps pour d'autres snakes. Une dernière question que je me pose : pour le nourrir, il vaut mieux attendre la fin de la mue ou bien est-ce que je peux le nourrir maintenant ?

#9 OFFLINE   Guyb

Guyb

Membre actif

• Membre
  • 324 messages

Posté 13 février 2003 - 18:57

il faut attendre qu'il est fait sa mue , de toute façon il y a de grandes chances qu'il refuse de se nourrir ( quoique avec un Lampro tout est possible).
Mais attend , de toute façon ,je pense qu'il ne devrait vraiment pas tarder!

#10 OFFLINE   cornsnake

cornsnake

Membre fidèle

• Membre
  • 224 messages

Posté 13 février 2003 - 20:08

Moi, mes Lampro Holbrooki, mue ou pas mue, ils bouffent quant meme!!!
des vrais vorace!!! si je leur donnais mon doigt, il serait capable de le bouffer!!!

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles