Aller au contenu

Photo

Adieu petit phyphy :(

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
21 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Guismo37

Guismo37

Membre régulier

• Membre
  • 85 messages

Posté 20 juillet 2005 - 19:21

J'avais fait un post il n'y a pas longtemps pour un ami qui a un couple de physignatus.
La femelle semblait etre mal en point tandis que le male lui mangeait bien, n'avait pas peur et etait plutot heureux (nivo couleur).

Ce soir nous venons de voir que le male avait la tete dans le substrat et ne bougeait plus, il avait les yeux fermé et le corps completement allongé.
On n'arrive pas a comprendre ce qui c'est passé, alors que l'on pensait que la femelle etait pas bien c'est le male qui est parti.... :'(

L'hygro et la temperature etait pourtant bonne, peut etre ece du a un grillon avarié ou je ne sais quoi d'autre.

On sais juste que depuis quelques temps il gardait la bouche ouverte apres avoir mangé.

On a donc retirer et laver tout l'interieur du terra et remis la femelle seule... :'(

Voila une triste nouvelle... c'est incroyable ce que la perte d'un petit animal peut provoquer comme tristesse :'(

#2 Guest_Taipan_*

Guest_Taipan_*
  • Invité

Posté 20 juillet 2005 - 19:28

désolé pour toi...
c'est bien triste ce qu'il t'arrive.
en ce qui concerne les causes de la mort,je pense pas qu'un grillon avarié puisse faire ça...il avait surement autre chose,mais quoi...
j'ose meme pas imaginer si mon Ptit Ford devait mourrir...
c'est le reptil auquel on s'est le plus attaché,moi et ma fiancé.
en tout cas,j'espere que ça ira mieux et que la femelle reprendra du poil de la bête.
bonne soirée quand meme et encore désolé :(

#3 OFFLINE   gregoire

gregoire

Membre actif

• Membre
  • 322 messages

Posté 20 juillet 2005 - 20:09

je suis désolé :(

#4 OFFLINE   ferrycamille

ferrycamille

Membre régulier

• Membre
  • 80 messages

Posté 20 juillet 2005 - 20:37

vraiment désolé :(
Camille
--oakley--

#5 OFFLINE   clem22

clem22

Membre confirmé

• Membre
  • 1 751 messages

Posté 20 juillet 2005 - 23:19

désolé et bon courage
c'est claire que quand mon pogona mourira (se que je ne voudrais surtout pas) sa sera affreux pour moi pire que tous
car je l'aime tellement se petit pogo 8)

a+ et encore désolé :(

#6 OFFLINE   Guismo37

Guismo37

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 85 messages

Posté 20 juillet 2005 - 23:42

Je viens donner quelques nouvelles de la femelle qui a eté reintroduite dans son terra apres tout le nettoyage.
Elle parait beaucoup , mieux elle qui etait marron commence a devenir verte et se montre beaucoup plus, elle est devenu moins peureuse en quelques heures....

A croire que le male l'empechait de vivre correctement, la pauvre etait tt le temps caché, elle a l'air d'etre bcp mieux. Il y en a au moins une que sa rends un peu plus heureuse :'(

#7 OFFLINE   méré

méré

Membre fidèle

• Membre
  • 243 messages

Posté 21 juillet 2005 - 20:44

jsuis desolée...

a moi aussi sa m'est arrivé. G jamais su de quoi elle est morte ma physi... :( C une ptite bete mais c quand mm dur...

a++

#8 Guest_Taipan_*

Guest_Taipan_*
  • Invité

Posté 21 juillet 2005 - 20:54

le pire dans les physi,c'est que c'est tellement bizarre que tu t'inquiete toujours un peu pour eux!ça a ses habitudes et du jour au lendemain,bin ça change du tout au tout,et ce,sans raison!alors t'y fais plus gaffe et quand y'a vraiment soucis,bin tu le vois pas venir...
en ce qui concerne l'état de santé de ta femelle,je vois pas pourquoi y'aurait un rapport...va savoir...

#9 OFFLINE   mickaelGraph

mickaelGraph

Membre régulier

• Membre
  • 96 messages

Posté 21 juillet 2005 - 22:43

Toutes mes condoléances, j'ai aussi perdu une femelle physi, et c'est très douloureux ... :(
ATTENTION :
J'aime blaguer et rigoler, merci de ne pas poster après moi :
- si Vous etes intolérent
- si N'avez aucun Humour
- si Vous vous prenez trop au sérieux

#10 OFFLINE   pythonboy

pythonboy

Membre fidèle

• Membre
  • 141 messages

Posté 22 juillet 2005 - 12:09

je te conseillerais peut être de faire autopsier le male pour savoir de quoi il est mort précisement et ainsi pouvoir soigner préventivement la femelle si tu apprends que le male est mort d'une maladie contagieuse ou d'un virus...
Je suis désolé pour toi et pour le physi :cry:
1.1.0.Python reguis

#11 Guest_Taipan_*

Guest_Taipan_*
  • Invité

Posté 22 juillet 2005 - 13:30

une autopsie,c'est payant ?ou on peut la faire faire gratos par le veto?

#12 OFFLINE   méré

méré

Membre fidèle

• Membre
  • 243 messages

Posté 22 juillet 2005 - 16:05

euh... franchement sa mettonerais que se soit gratuit...

#13 OFFLINE   pythonboy

pythonboy

Membre fidèle

• Membre
  • 141 messages

Posté 22 juillet 2005 - 18:25

c'est payant mais les coûts ne sont pas aussi élevés que pour une opération normale. je sais que chez mon véto, les prix commençent à 35 euros (je crois) et après tout dépend l'animal et la difficulté à trouver les causes de la mort.
Après quand, comme ici , l'animal est mort de façon tout à fait inattendu et qu'il n'est pas le seul occupant du terrarium, il faur voir si on veut payer et éviter tous risques à l'animal survivant, ou si on veut laisser faire le destin...
1.1.0.Python reguis

#14 Guest_Taipan_*

Guest_Taipan_*
  • Invité

Posté 22 juillet 2005 - 18:31

c'est clair que si on tiens au survivant il faut le faire.mais bon,35€,c'est presque le prix de la dite bête...je pense pas que beaucoup seront pret à le faire...

#15 OFFLINE   pythonboy

pythonboy

Membre fidèle

• Membre
  • 141 messages

Posté 22 juillet 2005 - 18:35

ouais mais quand tu t'attaches à un animal, tu ne comptes pas (enfin moi , en tous cas)
1.1.0.Python reguis

#16 Guest_Taipan_*

Guest_Taipan_*
  • Invité

Posté 22 juillet 2005 - 18:41

ah mais je suis entierement d'accord avec toi!au début où j'avais mon gecko,je fesais 230 bornes aller,230 retour pour lui chercher ses grillons une fois par semaine!y'avais pas d'animalerie qui en fesaient encore à cette époque.je tiens à mes bêtes et je ferais n'importe quoi pour elle.

je parlais pour la plupart des gens.tu n'a qu'à voir le nombre de bête vendu ou échangées dans la rubrique vente pour voir que les types ne gardent pas bien longtemps leur bestiaux!ils prenent telle ou telle bête car c'est la tendance.et dès que ça passe à autre chose il la vende pour la nouvelle tendance!donc je pense pas que ces personnes là soit si attachées à leur bête!donc claquer 35 ou 40€ pour une autopsie,il s'en tapent.avec cette argent ils rachete plutot autre chose.
mais bon,c'est pas la majorité non plus.

#17 OFFLINE   pythonboy

pythonboy

Membre fidèle

• Membre
  • 141 messages

Posté 22 juillet 2005 - 18:46

mais bon,c'est pas la majorité non plus.

heureusement
1.1.0.Python reguis

#18 Guest_Taipan_*

Guest_Taipan_*
  • Invité

Posté 22 juillet 2005 - 18:49

oui comme tu dis! :D

#19 OFFLINE   KAYA2

KAYA2

Membre régulier

• Membre
  • 48 messages

Posté 22 juillet 2005 - 20:56

jcompati :( moi aussi g u un physi ki est mort , il a u la maladie ki sapel la mome c pa tré conu ca fé secher é tomber lé membres , son pti doi avant est tombé au bout de pluieurs semaine et ca patte a enormement gonflé il a soufére pendant preske une semaine malgés les conseil du véto , elle avait environ 6 mois :cry: ... Ensuite gen ai u un autre ki eté beaucoup trop jeune et faible (vive l'importation!) et ki est mort kelke jour aprés son arrivé ... Franchement ca a bo etre kune rapiette , joré jamais kru ke ca moré toucher a ce point la !!!! Occupe toi bien de celui ki te reste et deprime pa tro :wink:
JE POSSEDE UN PHYSIGNATUS CONCINCINUS ( DRAGON D'EAU )

#20 OFFLINE   Guismo37

Guismo37

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 85 messages

Posté 23 juillet 2005 - 10:59

Ben mon ami est un peu degouté, il a pas d'enorme moyen en ce moment et voir la femelle seule l'atriste un peu. Surtout qu'il prevoyait de refaire un grand terra dans les mois a venir. Je pense qu'il va se separer de la femelle pour attendre d'etre en meilleure situation et reprendre un couple par la suite.

Ca parait etonnant le fait qu'elle soit moins craintive, le male devait exercer de la pression sur elle. Son comportement changé du tout au tout.

Merci pour votre soutien ;)

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles