Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Hubert

Terra- Crotaphytus collaris

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si les dimensions suivantes seraient bonnes pour 1 lézard à collier : 100cm long x 40 cm de large x 50 cm de haut ou encore 80 cm long x 30 cm large x 40 cm de haut. J'aimerais également savoir si il y avait un matériau meilleur qu'un autre pour les terra, si en vitre c'est correct? merci

Salut,

vu que les crotaphytus sont des lezards tres actif., personnelement, je dirais qu'il faut au moins un 120/50/50.

de plus, le terra serai mieux en bois car ca lui evitera de se prendre toutes les vitres, si il prend peur.

Ces lezards vont tres vite donc ils peuvent se faire tres mal.

et d'ailleur, tu verras que si tu en prend un, tu en prendras un 2ème apres qq mois. ==> donc 120/50/50 , c'est un minimum.

a+

bonsoir à tous et toutes,

voyant que l'on traite un sujet sur le crota g po pu m'empêche de repondre :oops:

alors mes crota g les ai trouvé à la ferme trop et au dire de notre ami vendeur ils tout au plus une année ( à verifier).

sinon pour le terra de mélaminé de 15/20 mm fait bien l'affaire, por le fond, moi g le fais double avec un cable chauffant mais aprés reflexion il s'avére inutile mes crota préféres la lampe chauffante avec une bonne vielle roche dessous.

voilà

@+++

ps: au fait collaris comment vont les tiens ???

Salut lezarddu95,

mes crotas vont super bien, mon male et ma premiere femelle se chamaille un peu.

pour l'intant, mon male a muer 3 fois cette année, il a bien grossi,

sa machoire a presque doubler de volume. et il reste de la meme couleur

que sur mon avatar.

et ma deuxieme femelle c tres bien integrée.

tout est nickel.

a+

impec alors,

les miens aussi on la pattate ma femelle vient de faire sa deuxieme mue, et comme dab elle gouinfre (surtout de criquet ce qu'elle adore)

t'as eu de la repro cette année ?

-Vous me conseillez quel dimenssion pour 2 collaris ? : (si j'arrive à en trouver ...)

120*70*50 ou 110*70*70 ?

-Vous pouvez les "manipuler" vos collaris ?

Merci

ps: si c'est possible qu'une personne possèdant des collaris puisse parler avec moi sur msn messenger, sa me serait bien utile ( [email protected] )

bah c comme tout avec de la patience et du doigté nos prob, moi la mienne me monte ds la mains sans prob. par contre c super vif ce matin en nourrissant la femelle m'a grimpé dessus pour prendre sa petite teigne quotidienne et une fois avalé en moins de temps qu'il ne fait pour le dire elle a fait trois fois le tyour de moi, c agripé au papier peint et a fait une petite escapade direction le ficus comme d'hab quoi

les dimenssions de ton terra pour moi me semble corect averc du 120*70*70 trop top :lol:

ah aussi pour la femeture du terra, je te conseil à guillotine ( cad qui on les railles coullissant sur le coté) car moi g l' ai fait coulissante horizontalement et au secours le bruit avec le sable

oui, ca devrais aller.

mais perso, je mettrai en hauteur => 60cm

et le fond, tu le fait en mousse polyuréthane comme ca ils peuvent monté dessus. => + de surface ou ils peuvent bouger .

a+