Aller au contenu

Photo

ténébrions question

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   buudepapier

buudepapier

Membre régulier

• Membre
  • 43 messages

Posté 24 juillet 2005 - 01:05

y at-il un moyen de faire naitres des larves de ténébrions a meme la farine ( je veux dire, faire former des oeufs de ténébrions dans la farine sans avoir a
acheter des larves ou des adultes)
jeu de mots de jeu

#2 OFFLINE   clem22

clem22

Membre confirmé

• Membre
  • 1 751 messages

Posté 24 juillet 2005 - 10:28

oui moi je fait sa sauf que je ne les mets pas dans de la farine mais du son (c'est une sorte d'avoine) :D

a+ clem

#3 OFFLINE   buudepapier

buudepapier

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 43 messages

Posté 24 juillet 2005 - 15:13

interessant et comment les fais-tu naitre??y a t-il une technique spéciale?
jeu de mots de jeu

#4 OFFLINE   clem22

clem22

Membre confirmé

• Membre
  • 1 751 messages

Posté 24 juillet 2005 - 15:37

non pas de technique spécial tu prend tes ténébrions tu les mets dans une boite bien fermé avec de la farine pour toi ou du son pour moi comme substrats mais tu en met une couch environs 10 15 cm + des croquettes et de temps en temps un peut de salade ou autre verdure et ils vont pondre des oeufs et au bout de quelque temps en remuant un peut le son ou farine tu va voir des tous petit vers de farine et ils grandissent assez rapidement

voila :D

#5 OFFLINE   Skipp

Skipp

Membre actif

• Membre
  • 419 messages

Posté 24 juillet 2005 - 16:47

Pour ceux que celà intéresse voici une ficher d'élevage:
http://www.insectes....d?cle_elevage=9
@+http://skipp.perso.cegetel.net/yo.gif
Skipp
Site: http://skipp.perso.cegetel.net
Forums: http://skipp.superforum.fr

#6 OFFLINE   buudepapier

buudepapier

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 43 messages

Posté 26 juillet 2005 - 23:18

et peut-on donner des larves de ténébrions a une mygale ou vaut t-il mieux attendre les adultes? :roll:
jeu de mots de jeu

#7 OFFLINE   GreenCircus

GreenCircus

Membre fidèle

• Membre
  • 168 messages

Posté 27 juillet 2005 - 11:10

Hummm interessant tout ça :)

Juste une question, pour les lezards tel que le Gecko, il faut lui donner les larves ou l'insecte adulte ? Car on parle de ver de farine, mais le ver de farine c'est la larve ou l'insecte avec ses pattes et ses ailes ?

#8 OFFLINE   BiLL

BiLL

Membre confirmé

• Membre
  • 1 566 messages

Posté 27 juillet 2005 - 11:18

Non le ténébrion c'est pas bon non plus

#9 OFFLINE   GreenCircus

GreenCircus

Membre fidèle

• Membre
  • 168 messages

Posté 27 juillet 2005 - 12:21

BiLL > J'adore tes messages qu'on sait meme pas à qui tu parles, et sans argument, ajout... mais bon le probleme c'est qu'ils servent à rien ;) puisqu'incompréhensible :)

#10 OFFLINE   BiLL

BiLL

Membre confirmé

• Membre
  • 1 566 messages

Posté 27 juillet 2005 - 12:30

Si tu ne sais pas a qui je parle c'est que ca te concerne pas !!!

Et si tu veux vraiment savoir a qui je parle ( chose qui ne t'interesse surement pas ) relis les message plus haut

#11 OFFLINE   Oraclaries

Oraclaries

Membre expert

• Membre
  • 3 962 messages

Posté 27 juillet 2005 - 16:36

Bah t'enerves pas BiLL sur ce coup là c'est clair que c'est pas tres net comme explication, on sais pas a qui tu parles ni de quoi tu parles, aucun contexte

Pour en revenir a la question, ténébrion c'est le nom vernaculaire de l'espece Tenebrio molitor

Le scarabée c'est un imago
Le ver c'est une larve
Entre les deux c'est la nymphe

Tu peux donner des ver de farine aux mygales sans probleme si elles acceptent, moi je nourrissais les miennes avec ça j'ai jamais eu de probleme mais je donnais aussi des souris, des grillons et des blattes

Pourquoi pas toujours des tenebrions? Parceque c'est tres riches en lipides (graisse) et pauvre en proteines.
Je pense que cet aspect nutritionnel est tres important chez les lezards et dans une moindre mesure chez les invertebrés, c'est pour ça que tu peux en donner

En fait il faut varier

Pour l'elevage c'est tres simple, tu prends un tupperware, tu fait un gros trou dans le couvercle et tu colle de la moustiquaire metallique avec du siilicone (les couvercles de poeles pour eviter les eclaboussures de gras chez babou par exemple)
Attention l'aeration c'est vachement important, pas d'air=espace confiné et humide=moisissures et pourriture= perte de la souche

apres tu met du son ou des paillettes de germes de blés (rayon dietetique), des rondelles de carottes ou morceaux de pomme de terre crue (bonne retention de l'humidité), des croquettes pour chien ou chat (apport de proteines) et du pain sec

Et tu laisse faire, les larves vont devenir imago et se reproduire, pondre et le cycle continuera et au bout d'un mois ou 2 t'auras plein de minuscules bébés qui pourront en plus remplacer avantageusement les microgrillons pendant les penuries

Voila
@+
thomas

Arthropodus

Blog terrariophile

#12 OFFLINE   buudepapier

buudepapier

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 43 messages

Posté 27 juillet 2005 - 17:08