Aller au contenu

Photo

question sur l'anolis carolinensis ou anolis vert

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   dd83

dd83

Nouveau membre

• Membre
  • 3 messages

Posté 24 juillet 2005 - 03:52

salut
je voudrai savoir kel taille le terarium doit il etre et de kel genre (g entendu dire ke c t arboricole ).
quelle accesoire faut il au debut et faut compter combien en tout avec l anolis et g entendu dire k il fallai absolument les prendre par 2 c est vraiment grave si j en prend k un merci de repondre a mes kestion
merci d avance

#2 OFFLINE   Basti1

Basti1

Membre fidèle

• Membre
  • 154 messages

Posté 24 juillet 2005 - 13:16

slt!
Oui c'est un terra arboricole qu'il leur faut...
après sache que plus le terra est grand mieu c'est et plus il sera beau...

Je te conseille d'en prendre plus d'un car un anolis ca ne prend vraiment pas beaucoup de place et en animalerie tu les auras a maxi 15 euros...
mais fait attention a ne prendre qu'un male, après tu peut prendre plusieure femelles pas de souci...
mai tu vera ca n'est pas simple a sexer, meme si on arrive a le deviner a la morphologie de l'animal ac l'habitude...

voila, @ + Basti1 :wink:

#3 OFFLINE   Alice

Alice

Membre confirmé

• Membre
  • 1 274 messages

Posté 24 juillet 2005 - 15:04

Salut,

Pour info j'étudie de prés les polychrotidae, famille des Anolis, Polychrurus et autres Chamaeleolis,

Je conseil des tailles assez grande en général car se sont des animaux au mode de vie actif, je conseillerais un terra de 80*50*70, pour un trio ou un groupe de 5-7 individus.

Maintenant tu peut te contenter de 60*40*50 pour un individu, à la limite un couple.

Environement humide (de l'ordre de 55-65% le jour et 70-85%, la nuit) pout une température de 25°C à 32°C le jour, une baisse à 18-20 la nuit.

Voila,

Amicalement,

-_-

Alice.
Il n'est rien d'impossible, seul des hommes incapables ! Dieux compte les larmes des femmes. He who makes a beast out of him-self gets rid of all the pain of being a man Mess with the best, die like the rest !

#4 OFFLINE   dd83

dd83

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 messages

Posté 24 juillet 2005 - 19:06

merci et kelle otre accesoire?? et a kel prix le tout

#5 OFFLINE   Alice

Alice

Membre confirmé

• Membre
  • 1 274 messages

Posté 24 juillet 2005 - 20:25

Bonsoir,

Tu aura également besoin de chauffer, pour un terra de 60*40*50 il faut prévoir 75Watt avec un thermostat pour atteindre 28-32°C dans l'atmosphère.

Un grand bac d'eau, avec si possible une fontaine fait maison, sinon il faut vaporiser afin qu'il puisse boirent, les anolis ne repèrent pas l'eau stagnante, tout comme les chaméléon :evil:

Voila, ensuite quelques plantes (plastiques ou naturelles) et des branchages en hauteur, se sont de purs arboricoles !!!

Pour le substrat, les éclats d'écorce de hêtre est un bon choix, elles retiennent l'humidité, et sa légère acidité évite, en partie, l'apparition de moisisures.

Voila,

Alice.
Il n'est rien d'impossible, seul des hommes incapables ! Dieux compte les larmes des femmes. He who makes a beast out of him-self gets rid of all the pain of being a man Mess with the best, die like the rest !

#6 OFFLINE   dd83

dd83

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 messages

Posté 25 juillet 2005 - 14:07

ok merci avec l animale et le tout j en orai pour combien

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles