Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

vince de nice

lezard des muraille quelui donne a manger

Messages recommandés

Il y a effectivement un truc que je ne pige pas là, car rappelons le, interdit à la capture, à la détention, etc. en France.

[edit] dit à ton pote qu'il est en infraction sévère vis à vis de la lois, surtout s'il commence à en faire commerce...

slt!

non en effet il est interdit de les attraper pour les maintenir en terra...

maintenan si c'est pour soigner ca m'arrive... :wink:

je ne sait pas si la loie s'applique pour le cas de petit née en captivité dont les parent on été relaché!

a voir...

@+ Basti1 :wink:

Disons que normalement, il n'y a pas à avoir de jeunes nés en captivité, puisqu'il ne doit pas y avoir capture ou détention d'animaux...

Donc que se soit là du NC ou pas, la lois ne fait pas de différence, il est interdit de capturer, détenir, que se soit mort ou vivant, ramasser (meme mort), blessé, etc les reptiles du territoire français, sauf autorisation spéciale.

ll en va de même par exemple pour le gibier hors période de chasse, si vous écrasez un lapin avec votre voiture, que vous le ramassez et le mettez dans le coffre, vous etes passible d'une amende.

Bref, le mieux, c'est de les relacher dans un endroit propice, par exemple un tas de pierres, une rocaille, etc.

Maintenant, vince de nice, si tu veux etre sur, je te conseille des forums tels que savannah et compagnie, au moins tu seras sur de tes sources... :roll:

Laurent

Invité Taipan

tous seront unanimes.pas de lezard(ni autre grenouille,herissons,etc) en captivité.

et dis à ton pote que ça lui couter un maxsi ça se sait :wink:

MORT DE RIRE !!!!!

voilà les différents post de vince de nice:

il cherche des oeufs de geckos contre frais de ports (PTDR!!!)

il cherche quelqu'un qui veut bien lui donner un gecko pas cher parceq'uil a que 13 ans

Vince Le Boulet

:mdr:

Invité Taipan

bah,il a que 13 ans...

il est naif.

ça va lui passer!a force de lire les posts de ce forum,il prendra concience de plein de truc.

:wink:

il y en a qui on du mal a consevoir une loi c'est peut etre con (dans ce cas présent sa ne les absolument pas) mais c'est comme sa point bar......... :roll:

non c'est bien une loie je te l'assure... protection de la faune francaise...

Les podarcis ( lézard des murailles) y sont cité!

Interdiction de maintenir...etc lol :wink:

@+ Basti1

(ps: Sn][pEr ThE KiLLeR simpa l'avatar...)

[pEr ThE KiLLeR":1mwgss1h]MORT DE RIRE !!!!!

voilà les différents post de vince de nice:

il cherche des oeufs de geckos contre frais de ports (PTDR!!!)

il cherche quelqu'un qui veut bien lui donner un gecko pas cher parceq'uil a que 13 ans

Vince Le Boulet

:mdr:

Il a encore frappé dans le poste amphibien...mdr

je vend des bb grenouille de mare 3€ la grenouille

j'abite le 38

Il les attrape dans la marre de chez lui... :roll:

essaye de na pas trop bousillé la faune francaise quand meme vince de nice... :wink:

:lol::roll: @+ Basti1

Invité Taipan

c'est clair,à lui tout seul il va dépeupler la faune française! :lol:

de toute façon,tout le monde lui dira.

les gens sont pas dup sur les forums :wink:

il y en a qui on du mal a consevoir une loi c'est peut etre con (dans ce cas présent sa ne les absolument pas) mais c'est comme sa point bar......... :roll:

non c'est bien une loie je te l'assure... protection de la faune francaise...

Les podarcis ( lézard des murailles) y sont cité!

Interdiction de maintenir...etc lol :wink:

@+ Basti1

(ps: Sn][pEr ThE KiLLeR simpa l'avatar...)

je sais pas si je me suis mal exprimé mais c'est exactement ce que j'ai voulu dire la loie c'est la loie certaine loie ce peut etre conne mais c'est comme sa et pas autrement

PS: serieu c'est un fake sa se voit d'ici :roll:

..un conseil Vince, arrête tout de suite tes conneries!!! c'est pas parce qu'on a 13 ans qu'on doit être depourvu de raison et de responsabilités.....

J'espéres que se sera ta derniére "mauvaise" idée, sinon tu pourra aller admirer les magnifiques cafards peuplant cellules, tu pourras les dresser, faire des psectacels avec et gagner p^lein d'argnet pour tes representations et la vente de leurs oeufs.... :wink:

je la bouisille pas j'éseille au contraire de rassemblr le + d'espece dans mon jardin et puis l'autre qui se fou de ma gueul je te sinial qu si tu veux comprendre c'est pour faire un max de message envoyer et sitoi tu la pas fait quand ten avai 13 tu me le dis