Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Benny

Le lézard plaqué (Sudan Plated Lizard)

Messages recommandés

Bonjour, apres quelque recherche dans des animaleries, j ai decouvert un lézard que j aimerais bien avoir, et c est le Le lézard plaqué (Sudan Plated Lizard). J ai une aquarium de 20 gallons, je me demandais si il pourrais bien vivre dans cette grosseur d aquarium. Et j aimerais savoir les meilleurs conditions pour se lézard. Merci beaucoup pour vos futurs réponses.

Benny!!!

Salut!

Ton aquarium de 20 gallons ne fera malheureusement pas pour un Sudna plated (gerrhosaurus major ssp.) A moins que tu ais le model de 20 gallons fait sur la longueur (36 pouces), mais ca reste encore petit a mon avis. Les lézards plaqués sont des lézards très actif qui aime avoir de grosse cavités rocheuses pour pouvoir se cacher. Le minimum est de 33 gallons, et si possible 40, il est plus profond.

Les plated sont des lézards vraiment intéressant a garder. Ils sont omnivore et mangeront a peu pres n'importe quoi (fruits, légumes, viande a chien, grillons, vers, bébés souris a l'occasion, des oeufs, etc.) Leur gros défaut est que les selles sentent assez mauvais (c'est le cas de tous les lézards de la famille des cordyle). Je te conseil donc un substrat facile a entretenir!

Bonne chance

FRancois!

:love2: j'en ai maintenu pendant plusieurs années...

Le terra doit être assez grand (150cm*80cm*70cm*) et comporter des cachettes faites avec des tuyaux de PVC pour immiter des galeries, un gros spot au dessus d'une ou deux grosses pierres plates, une grosse branche, un grand récipient d'eau peu profond et un tube UV. Ce lézard assez massif mesure en moyenne 40/50 cm et est relativement actif... cette espèce diurne reste néanmoins interressante pour peu que l'on y accorde un minimum d'interrêt !!!

Pour info : 1 Gallon (US) = 3,78 Litres / 1 Gallon (UK) = 4,73 Litres

le gallon n'est pas une unité de mesure de longueur...

Et si un aqua de 20 gallons fait 36 pouces de long il mesure en mètres : 0,91 m