Aller au contenu

Photo

hygro?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   benz38

benz38

Membre fidèle

• Membre
  • 104 messages

Posté 28 juillet 2005 - 17:51

comment faites vous pour avoir une forte hygrométrie? est ce que je pe mettre une ptite fontaine? merci

#2 OFFLINE   pogman

pogman

Membre fidèle

• Membre
  • 236 messages

Posté 28 juillet 2005 - 19:29

perso j'ai de l'humus vendu en brique déshydratée... J'y croyais pas au départ, mais ça garde l'humidité mieux qu'une éponge!!! J'ai rajouté un peu de sphaigne, pour faire séparation.

#3 OFFLINE   Kalderod

Kalderod

Membre régulier

• Membre
  • 91 messages

Posté 28 juillet 2005 - 19:45

J'ai de cette paille de coco compressée à laquelle on ajoute de l'eau mais je n'arrive pas à dépasser 70-75% en moyenne, et en plus ces jours avec ces chaleurs, c'est pas terrible (env 65-70%) :(

Ptetre que fermer un peu la ventilation ca peu aider?

Merci

#4 OFFLINE   pogman

pogman

Membre fidèle

• Membre
  • 236 messages

Posté 28 juillet 2005 - 20:01

c'est pas de la paille de coco que j'ai... et ça va bientôt faire une semaine que j'ai pas vaporisé, je reste en moyenne entre 70 et 80% :D

#5 OFFLINE   benz38

benz38

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 104 messages

Posté 07 août 2005 - 18:47

salut ton humus tu le met a quel endroit dans le terra (j'ai du vermiculite et de la tourbe blonde)? a tu une photo?
merci

#6 OFFLINE   pogman

pogman

Membre fidèle

• Membre
  • 236 messages

Posté 07 août 2005 - 20:41

bah je le mets comme substrat, donc direct au fond du terra.... c'est ça qui constitue le sol... :D

#7 OFFLINE   Sulawesi

Sulawesi

Membre très actif

• Membre
  • 984 messages

Posté 07 août 2005 - 22:10

Salut Pogman,

ne te prends pas la tête pour l'hygro pour une smithii. 65-70% sont largement suffisant même en période de mue. B.smithii ne se stabule à des taux d'hygro semblable à B.vagans ou albopilosa. C'est d'ailleurs une caractéristique valable pour l'ensemble des "Pattes Rouges" (emilia, auratum, smithii, annitha). Fais le test, mets la moitié de ton substrat au sec et l'autre trempé... et regardes où va s'installer ta smithii !
Sinon, pour le substrat, c'est tourbe blonde et rien d'autre...
Après, faites ce que vous voulez.
@+
MumuT

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles