Aller au contenu

Photo

tera pour élevage

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   boadu77

boadu77

Membre régulier

• Membre
  • 45 messages

Posté 29 juillet 2005 - 10:58

salut
j'ai un terra de 105*33*58 et je souhaite fauire de la repro de geko léopard et j'ai quelques questions
le mode de chauffage : les températures
le uv
alimentation
caractére
taille
le nombre d'individu que je peux mettre et puisje mélanger les males
merci

#2 OFFLINE   Pouf

Pouf

Membre confirmé

• Membre
  • 1 177 messages

Posté 29 juillet 2005 - 13:07

Slt!
En utilisant la fonction "rechercher" du forum tu trouveras toutes les infos que tu cherches....

Je peux cependant te repondre briévement...

Alimentation: insectes ( de types diffenrets pour varier)

UV: selon ton choix, certain ici en mettent, d'autres pas...moi je serais pour, ça peux pas faire de mal...

caractére: trés docile, "apprivoisable",manipulable...mais toujours gardé à l'idée que ce n'est pas ubn chien, et encore mon un jouet...

taille: 20 cm

temperatures: 31°c le jour et 20°c la nuit, ne pas oublier de créer un point chaud et un point froid dans ton terra....
Chaufafage par câble ou tapuis chauffant placé SOUS le terra

cohabitation impossible de 2 mâles....un groupe composé d'un mâle et plusieurs femelles est enviseageable.

Voilà j'espere que ça t'aura un peu eclairer..mais ion ne le repetera jamais assez..avant d'acheter renseigne toi bien...c'est ce que tu fait c'est bien....et reflechi bein a tout ( engageemnt pour plusierus années, nourriture vivante...)

++

#3 OFFLINE   Pouf

Pouf

Membre confirmé

• Membre
  • 1 177 messages

Posté 29 juillet 2005 - 18:30

oups..j'ai encore ecrit trop vite et fait plein d'erreurs....

( à l'avenir essaye de faire de mieux rédiger tes titres de post, car "tera pour elevage" c'est assez vague, ne t'etonnes pas si tu reçoit peu de reponses...)

Cependant bonne continuation et n'hesite pas s itu as des questions, le mieux qaund on débute en terrario c'est d'acheter des bons bouquins..totu le monde devrait commencer par là...

#4 OFFLINE   nabyl

nabyl

Membre

• Membre
  • 21 messages

Posté 31 juillet 2005 - 10:57

pouf a raison. tu veux faire de l'élevage et tu demandes si on peut mettre plusieurs males ensemble. ce qui prouvent que tu n'es pas prête à la reproduction de geckos.si j'étais toi (et comme j'ai fais) commence par un couple et après tu verras.

#5 OFFLINE   snakab

snakab

Membre actif

• Membre
  • 439 messages

Posté 31 juillet 2005 - 19:42

exactement j'ajouterais que deux mâles sexuellement matures se batteront jusqu'à la mort, donc prudence ...

avant de te lancer dans l'elevage du gecko leopard, commence par de la simple maintenance :P

pour mon exemple personnelle, j'ai mis 2 ans avant de me lancer dans la repro, parce que la maintenance du gecko leopard n'est pas aussi facile que ce qui est souvent raconte ( il y a qu'a voir les problemes sur le forum de geckoonline :P )

voila

:wink:
l'homme est un loup pour l'homme

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles