Aller au contenu

Photo

cherche idée de nom pour guttata

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
33 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   ThE_FoOl

ThE_FoOl

Membre fidèle

• Membre
  • 167 messages

Posté 15 février 2003 - 22:03

bahhhh... le sujet dit tout... j ai penssé à gustave... c un peu retrO :wink: , sinon brad... sinon bahh je compte sur vous!
Par ce que l'éternité ne dure qu'une vie...

#2 OFFLINE   jeff

jeff

Membre régulier

• Membre
  • 95 messages

Posté 16 février 2003 - 02:02

moi c'est pas bien intelligent, je les appelle tous mes gros ou mes grosses :wink:
bon je sais c'est vraiment pas recherché............... :oops:

#3 OFFLINE   liguane

liguane

Membre très actif

• Membre
  • 523 messages

Posté 16 février 2003 - 09:04

tu peux appeller kaa même si c'est pas un boidé!

#4 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 16 février 2003 - 09:52

Nos gutt s'appellent respectivement : wolverine (ghost), Malicia (albinos rouge), et tornade (okeetee). C'est ciblé pour ceux qui ne connaissent pas sur les X-men ! :D
Sinon, d'autres exemples pour nos colubridés : nos pituophis s'appellent Gomez et Morticia, nos obsoletta, Marylin et Manson :twisted:
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#5 OFFLINE   gaetan

gaetan

Membre très actif

• Membre
  • 570 messages

Posté 16 février 2003 - 11:28

marylin et manson les povre !!
=> 2 em's
=> 4 bombina orientalis
=> 2 physi lesueurii
=> 1 elaphe guttata
=>si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors... tais toi ;)

#6 Guest_ikipou_*

Guest_ikipou_*
  • Invité

Posté 16 février 2003 - 11:46

marylin et manson c trop fort moi je tape plutot ds le mangas
j'ai l'iguane qui s'appelle akira ma furette niea ect etc

#7 OFFLINE   gaetan

gaetan

Membre très actif

• Membre
  • 570 messages

Posté 16 février 2003 - 11:52

ouai mais les povre j'espere qu'il lui ressemble pas a marylin manson !!
il sont gothic ?? et il chante de la merde ?? :demon: :demon: enfin moi j'aime pas trop sa music je prefere systeme of a down

mon elaphe guttata s'appele leave

mes em vik et gex

mes physi lesueurii quistie et speedy
=> 2 em's
=> 4 bombina orientalis
=> 2 physi lesueurii
=> 1 elaphe guttata
=>si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors... tais toi ;)

#8 OFFLINE   léa

léa

Membre actif

• Membre
  • 475 messages

Posté 16 février 2003 - 12:03

mes pituophis s'apellent dolce et gabana, mes molures arthur et lou, mes gutt hades, lilou (parce que c'etait la cinquieme), abysse,mes boas lola et athena, mes acrantophis ....maurice et chochannah......je suis assez marquée par le cinéma, les morelias c'est plus commun, boss, jerry, joey, flash
pour une gutt tu pourrais essayer un nom qui se rapporte a sa couleur, moi si mon molure albinos avait ete une femelle, je crois que je l'aurais appelé clementine!!!

#9 OFFLINE   JD

JD

Membre très actif

• Membre
  • 645 messages

Posté 16 février 2003 - 12:06

Meilleur idée : tu ne les appelles pas ! C'est vrai quoi c'est ni un chien, ni ta belle mère ! :D

perso je leurs donne pas de noms..... c'est deja suffisament difficile de me rappeller du mien :!:
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur...amen

#10 OFFLINE   gaetan

gaetan

Membre très actif

• Membre
  • 570 messages

Posté 16 février 2003 - 12:08

c'est toujours bien de leur donner un nom mais enfin si vous avez un enorme elevage je comprend que vous leur donnez pas un nom a chacun !!
=> 2 em's
=> 4 bombina orientalis
=> 2 physi lesueurii
=> 1 elaphe guttata

#11 OFFLINE   JD

JD

Membre très actif

• Membre
  • 645 messages

Posté 16 février 2003 - 12:30

ça sert a quoi? franchement tu l'appelles, tu le siffles, et il vient vers toi en remuant la queue? et il donne la patte ( rien que pour le fun, imagine ton serpent te donnant la papatte! ) :D
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur...amen

#12 OFFLINE   equinoxe

equinoxe

Membre actif

• Membre
  • 386 messages

Posté 16 février 2003 - 12:47

j'ai pas beaucoup de bete mais je leur donne pas de nom non plus...
je suis d'accord avec les autres sur le fait que meme si tu leur donne un nom ils n'y repondront jamais...
je ne vois pas d'interet particulier a leur donné un nom mais je n'empeche personne de le faire...

#13 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 16 février 2003 - 13:26

Léa, notre molure s'appelle Clémentine ! :-D

Pour Jd, ma belle-mère, je ne l'appelle pas ! Et je préfère franchement donner un nom à mes serpents....

Surtout quand tu en as plusieurs, ça permet de les distinguer, je ne me vois pas dire à Jérôme : "alors, python régius n° 1 a mué, élaphe n° 3 a mangé x foetus, antaresia n°2 ..." Mais si je lui dis Marilyn a mué, il sait tout de suite qui c'est ! Mais bon, comme dit Equinoxe, chacun fait ce qu'il veut !

Enfin pour Gaetan, nous on adore Marylin Manson, et bien d'autres d'ailleurs...
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#14 OFFLINE   Rastagirl2706

Rastagirl2706

Membre régulier

• Membre
  • 70 messages

Posté 16 février 2003 - 13:30

On ne leur donne pas de nom pour les appeler comme des chiens, mais simplement pour leur donner une personnalité.
Ils sont importants et attachants à nos yeux, alors ils meritent d'avoir un petit nom, simple question de bon sens!
Enfin c'est ce que moi je pense, chacun fait comme il veut en fait !
Pour ton elaphe, je vois bien Titeuf, Maurice, Hugo ou Gunter si c'est un mâle, ou alors Sally, Betty, Rita ou encore Leila si c'est une femelle
Pour laisser un espoir à la forêt amazoniène et sa faune de revivre, vous pouvez adopter 1,3 ou 5 arbres sur les sites [/break1]andainternational.com/">http://www.andainternational.com/ et var pid = parseInt(11516); if ( pid > ipb.topic.topPid ){ ipb.topic.topPid = pid; } // Show multiquote for JS browsers if ( $('multiq_11516') ) { $('multiq_11516').show(); } if( $('toggle_post_11516') ) { $('toggle_post_11516').show(); } // Add perm data ipb.topic.deletePerms[11516] = { 'canDelete' : 0, 'canSoftDelete' : 0 };

#15 OFFLINE   gaetan

gaetan

Membre très actif

• Membre
  • 570 messages

Posté 16 février 2003 - 14:32

ok les dark je ne vous empeche pas d'aimer marylin manson qui vous aimer d'autre ??
=> 2 em's
=> 4 bombina orientalis
=> 2 physi lesueurii
=> 1 elaphe guttata

#16 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 16 février 2003 - 15:18

Surtout quand tu en as plusieurs, ça permet de les distinguer, je ne me vois pas dire à Jérôme : "alors, python régius n° 1 a mué, élaphe n° 3 a mangé x foetus, antaresia n°2 ..." Mais si je lui dis Marilyn a mué, il sait tout de suite qui c'est

c'est clair, chez moi j'utilise des matricules ex. : PRnm01, EGarf01, CCCnf01, CCPnm01, EMhyf01, EOOaf01, TAnf01 et j'en passe... Je te mets au défi de réussir à me suivre quand j'en parle même après plusieurs visite à la maison !

Tu comprendra donc que pour "dialoguer" avec ma femme et les potes, c'est beaucoup plus pratique pour eux d'attribuer des "prénoms" aux animaux... donc j'en ai avec des noms qui arrachent : Ken & Barbie, Téquila & Malibu, Limace et Limacette, Pépé et Mémé, Truc et Bidule, Machin et Chose, Isis et Osiris, Eckle & Jeckle, Popeye et Olive... et y'en a encore plein d'autres comme ça (j'ai même eu Black & Decker), mais ma femme préfère sinon elle me répond : "ça sert à rien que tu me dises ça, je vois pas lequel c'est !"
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#17 OFFLINE   ThE_FoOl

ThE_FoOl

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 167 messages

Posté 16 février 2003 - 21:53

je pense aussi qu "nom" c plus sympa, ca personalise un peu...
pour ma part j ai une Tao (chatte) un spoony (lapin nains), tic et tac et tim et tom des hamsters de roborowsky et russe...
j adore tes couple miam miam! tropfort!
mon gutt sera seul lui (ou elle), tiens! je pourrait l appeler "Single"!! non?
avec un S comme snake! c fun Single... non?
mais continue les exemple... y a peut etre mieux, suis sure!

#18 OFFLINE   Guyb

Guyb

Membre actif

• Membre
  • 324 messages

Posté 16 février 2003 - 22:58

Pour les miens c'est :
Ganja , Aia, widow,K2 ,Gaetan, Rocco (male souris hyper actif!)....

#19 OFFLINE   wolfverine

wolfverine

Membre très actif

• Membre
  • 615 messages

Posté 16 février 2003 - 23:09

Trop fort the fool!!
Mes deux hamsters de roborowsky s apelle aussi Tic et Tac!! :lol:
Lol!
Et merci les darks pour le nom de wolfverine à votre gutt! :lol:
Sinon je trouve sympa aussi d atribuer un nom à mes reptiles.C est comme disait Rastagirl ca donne une personalité.
Maintenant les gouts sont dans la nature j 'ai 31 ans et je me prends toujours autant la tête à trouver des noms à mes nouveaux arrivants avec ma femme et franchement ça nous amuse !
Voilà c'était mon point de vue!
Amicalement
wolf

#20 OFFLINE   ThE_FoOl

ThE_FoOl

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 167 messages

Posté 16 février 2003 - 23:34

suis d accord avec...
tous les gout sont dans la nature... mais laissons nos gutt' dans les terra'!!!
:wink:
wolfverine, pour l histoire, Tic (ou Tac!) nous a quitté, je soupsonne Tim (ou Tom) de l avoir tres severement attaqué... il avait tout le flan ensanglanté... po eu l temps de fair quoique se soit...
sinon tes Tic et Tac t arrive a les manipuler un peu? moa, avant que je mette des russe avec eux, j aarrivé a rien, maintenant le robrowsky rescapé se laisse un peu manipuler

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles