Aller au contenu

Photo

[caméléon] le quels choisir?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Cordylus

Cordylus

Membre fidèle

• Membre
  • 118 messages

Posté 30 juillet 2005 - 17:27

:D bon voila je me suis dessider je ne vais pas remplasser mon lezard par un autre mais je vais avoir une nouvel bete
je voudrais un cameleon de taile genre 15-20cm
qui n est pas trop gourmand et qui nessissite un terra genre
70 LONGUEUR 120 HAUTEUR50 PROFONDEUR
:) :wink: voila j attend des reponses :wink: :wink:

#2 OFFLINE   darksuburban

darksuburban

Membre fidèle

• Membre
  • 241 messages

Posté 30 juillet 2005 - 20:44

le probleme c'est que des especes aussi petites sont aussi tres fragiles, peut être pas à conseiller pour un premier caméléon, il vaut mieux commencer avec un calyptratus ou un parda, qui feront allegrement 30 à 45 cm adultes....
la forêt est précieuse alors sauvez un arbre, mangez un castor!

#3 OFFLINE   JD

JD

Membre très actif

• Membre
  • 645 messages

Posté 31 juillet 2005 - 11:23

le probleme c'est que des especes aussi petites sont aussi tres fragiles, peut être pas à conseiller pour un premier caméléon, il vaut mieux commencer avec un calyptratus ou un parda, qui feront allegrement 30 à 45 cm adultes....

Les femelles sont moins belles mais plus petites que les males... mais bon, faut savoir se resigner, quand on a pas la palce, on a pas la place... et puis faut penser aussi a la bouffe, a donner a boire regulierement...
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur...amen

#4 OFFLINE   darksuburban

darksuburban

Membre fidèle

• Membre
  • 241 messages

Posté 31 juillet 2005 - 12:24

oui, mais elles ne sont pas à l'abri d'une rétention d'oeufs, il suffit qu'il y ait eu contact avec un mâle ( enfin contact... :D ) dans le terra de maintient des juvéniles de l'éleveur, et la femelle peut faire pasmal de ponte, ce qui est délicat chez le caméléon.

Mais je suis entierement d'accord avec le quand on a pas la place, on n'a pas la place. Le caméléon étant étroitement lié avec son biotope, c'est un peu chaud à maintenir si on ne respecte pas les regles de place, d'aménagement, et surtout pas de verre!
la forêt est précieuse alors sauvez un arbre, mangez un castor!

#5 OFFLINE   pichenollie

pichenollie

Membre expert

• Membre
  • 2 808 messages

Posté 31 juillet 2005 - 16:26

autant ne pas en choisir il mourra vite de toute façon!

#6 OFFLINE   jool

jool

Membre fidèle

• Membre
  • 193 messages

Posté 31 juillet 2005 - 16:59

alors la, je suis horifié!!!!! je trouve sa honteux de rendre son lezard a dire quon arrive meme pas a sen occupé ou s informer avant(reference au autres post de cordylus) et en plus en reprendre un autre. je rappel que les animaux sont des etres vivant et cela peut leur faire un enorme stresse et non pas des vulgaires jouets.!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

je trouve sa SCANDALEUX!!!!!
"L'espoire rend les fou joyeux!"
2 f.pogona vitticeps
5 hymenochirus boettgeri

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles