Aller au contenu

Photo

nourriture

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
15 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   buudepapier

buudepapier

Membre régulier

• Membre
  • 43 messages

Posté 31 juillet 2005 - 21:32

J'ai remarquer que lorsque je met les grillons dans mon terra, ils se mettent a sauter tout partout et cela surexcite ma mygale a chaque fois: je me demandais si cela avais un quelconque effet négatif sur ma mimi et si il y a une méthode spéciale pour mettre les grillons d'une maniere plus discrète dans le terra. :roll:
jeu de mots de jeu

#2 OFFLINE   BiLL

BiLL

Membre confirmé

• Membre
  • 1 566 messages

Posté 31 juillet 2005 - 21:41

Met des grillons noir ca saute pas

#3 OFFLINE   Kalderod

Kalderod

Membre régulier

• Membre
  • 91 messages

Posté 31 juillet 2005 - 21:46

Coupe leur les pattes postérieures. ils ne sauteront plus

#4 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 01 août 2005 - 10:41

Salut,

Coupe les pattes sauteuses ou alors mets des grillons qui viennent de muer !

ils se mettent a sauter tout partout

houuuuuu le pléonasme :P

#5 OFFLINE   falala

falala

Membre régulier

• Membre
  • 65 messages

Posté 01 août 2005 - 10:46

c'est plutôt scandaleux de lui proposer de leur couper les pattes arrière. Ce sont encore des animaux, même si leur sort n'est pas enviable...

falala

#6 OFFLINE   BiLL

BiLL

Membre confirmé

• Membre
  • 1 566 messages

Posté 01 août 2005 - 10:58

Patet coupé ou non, il va se faire tuer

#7 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 01 août 2005 - 19:33

lol ... ca va changer quoi ? Il va mourir le grillon !

Donc c est scandaleux de couper les pattes du grillon, de tuer une souris a grand coup sur coin de table pour les serpents, ou de tuer les rosées au congélateur ?

Dans ce cas, il faut acheter un poisson rouge, un lapin ou autre animaux non prédateur ! 8)

La nature est cruelle !

#8 OFFLINE   BiLL

BiLL

Membre confirmé

• Membre
  • 1 566 messages

Posté 01 août 2005 - 19:39

Dans ce cas, il faut acheter un poisson rouge, un lapin ou autre animaux non prédateur !

Y'en a pas bc d'autre animaux non prédateur

et je dirais meme qui en a aucun, car que ce soit plante, animal ou autre ca reste vivant :P

#9 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 01 août 2005 - 19:46

Salut

j'entend par prédateur où tu dois lui donner des pauvres petits animaux et qu"ils vont mourir 8)

Plus facile de nourrir son poisson rouge avec des paillettes ... Pourtant dans la nature les poissons ne mangent pas des paillettes

Et puis, l'homme est aussi un prédateur ^^ a la base ! Maintenant c est autre chose mais nous entrons dans un autre débat :D

#10 OFFLINE   BiLL

BiLL

Membre confirmé

• Membre
  • 1 566 messages

Posté 01 août 2005 - 19:53

Certe mais dans les paillettes il y a koi

Enfin c'est sur , que c'est tjr "dégueulasse" quand c nous meme qui tuons que lorsque que c'est quelqu'un d'autre :

j'entend par la, c plus simple de manger un poulet acheter a carrefour qu'un poulet tuer par son pere ( pour certaine personne pas pour moi lol )

C'que j'veux dire aussi pour les paillettes , que meme si c des végétaux, pour moi les végétaux aussi sont des etres puisqu'ils otn besoins d'oxygene

#11 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 01 août 2005 - 21:48

Oui suis d'accord avec toi là 8)

De toute façon, je préfère couper les pattes d un grillon que de voir qu'il blesse un de mes scorpions ! Quand on fait la terrario, c est un choix que l'on doit comprendre et assumer a la base :P

#12 OFFLINE   BiLL

BiLL

Membre confirmé

• Membre
  • 1 566 messages

Posté 01 août 2005 - 22:22

je préfère couper les pattes d un grillon que de voir qu'il blesse un de mes scorpions !

C'est comme moi qui préfere assomer mes souris que de voir la souris mordre mes gutt

#13 OFFLINE   falala

falala

Membre régulier

• Membre
  • 65 messages

Posté 02 août 2005 - 06:32

et bien je ne suis pas du tout d'accord. Il y a une différence entre nourrir ses animaux avec des grillons (ce que je fais aussi) et s'amuser à leur couper les pattes parce qu'ils sautent. Si vous ne la voyez pas, tant pis pour vous.

falala

#14 Guest_much_*

Guest_much_*
  • Invité

Posté 02 août 2005 - 09:47

il suffit de plier les pattes arrieres et de les pincer,le grillon aura le reflexe d'autotomie et aura plus ses pattes... :lol:

#15 OFFLINE   falala

falala

Membre régulier

• Membre
  • 65 messages

Posté 02 août 2005 - 13:57

c'est pas ça le problème. Le problème, c'est que mis à part le fait qu'ils ne sont bons qu'à nourrir une autre bestiole, scorpion mygale - peu importe - ce sont encore et toujours des animaux et ce n'est pas parce qu'ils n'hurlent pas "aie" quand tu leur coupes les pattes qu'on peut le faire. Tu aimerais qu'on te coupe les jambes sous prétexte que de toute façon tu vas finir mangé tout cru par une grosse bêbête.
Enfin c'est bien malheureux tout ça.

falala

#16 OFFLINE   Oraclaries

Oraclaries

Membre expert

• Membre
  • 3 962 messages

Posté 05 août 2005 - 13:10

Certe mais dans les paillettes il y a koi

Enfin c'est sur , que c'est tjr "dégueulasse" quand c nous meme qui tuons que lorsque que c'est quelqu'un d'autre :

j'entend par la, c plus simple de manger un poulet acheter a carrefour qu'un poulet tuer par son pere ( pour certaine personne pas pour moi lol )

C'que j'veux dire aussi pour les paillettes , que meme si c des végétaux, pour moi les végétaux aussi sont des etres puisqu'ils otn besoins d'oxygene

JC Van Damme sors du corps de BiLL !!!

[pour dire un truc intelligent j'ajouterai qu'il ne faut pas forcement consommer de l'oxygene pour etre un etre vivant, exemple: certaines bacteries anaerobies]

Arthropodus

Blog terrariophile

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles