Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

jyc7

Pogo ou Pogo ??? Pleins de questions

Messages recommandés

salut a tous !

Je pense acheter un pogona, Etant debutant j'ai plein de questions :D

Quel est le plus sympa le viticeps ou l'henry ?

Vaut il mieux 1 male ou 1 femelle (pour son confort social) ou 1 couple ?

si un couple, pour déterminer le sexe ? (je prendrai juvénile)

Les dimensions du tera peuvent tel etre differentes selon le choix viti ou henry, si il y a un seul ou 2 pogo ?

Quel budget pour l'achat du pogo ?

Quel matériel (niveau eclairage...) faut il ?

Quel budget mensuel niv bouffe et entretien ?

Conso EDF explosera t'elle :D ? (j'habite chez les parents)

Il y a t'il divers couleurs pour viti & henry? (comme gecko leo)

Que de questions, mais un tel besoin de savoir :D

:wink: Merci à tous ceux qui me répondront.

Je suis pas un professionnel et je ne possède pas ces 2 espèces mais je peux répondre à quelques questions ( ps: utilise la fonction rechercher du forum tu trouvera les réponses à quasiment toutes tes questions) :

Quel est le plus sympa le viticeps ou l'henry ? ==> pareil, ou le henry un peu plus "affectif"

Vaut il mieux 1 male ou 1 femelle (pour son confort social) ou 1 couple ? ==> n'importe

Les dimensions du tera peuvent tel etre differentes selon le choix viti ou henry, si il y a un seul ou 2 pogo ? ==> j'ai pas trop compris ta question mais bon :roll: Le vitti et le henry nécessite une taille de terra "très" différente (le vitti un plus grand que le henry).

Quel budget pour l'achat du pogo ? ==> sa dépent où ... et si il est "phasé" ou pas

Quel matériel (niveau eclairage...) faut il ? ==> néon UVA/B, lampe chauffante, et tout le tralala d'un terra désertique

Quel budget mensuel niv bouffe et entretien ? ==> pour le vitti au stable sub-adulte il bouffe comme un porc... (80% d'insecte) donc soit t'as un élevage soit un bon porte monnaie

(le henry coute moins chère à nourrir mais plus chère à l'achat)

Conso EDF explosera t'elle ? (j'habite chez les parents) ==> Surprise :roll:

Sinon tape "fiche pogona vitticeps" sur google et lis bien tout :D

salut je possede 2 pogona vitticeps femelle je vais reppon dre a chaque a la ligne:

les deux c est la meme chose sauf le henri est plus petit

si tu veux 1 seul prend un male si non pour 2 tu es obligé de prendre des femelles et seulement pour 3 tu mettre un male et 2 femelle car les pogo sont axé sur la repro. petite anecdote:moi au debut j ai pris un seul pogo et il mangeait jamais et ne bougeait pas bref un vrai legume.plein de gens m on dit quelle avait la coccodiose(dsl pour l ortho c est une maladie) alors j ai decidé apres 3 mois d acheté un 2eme et depuis la elle mange meme de la verdure et bouge tout le temps alors mieux vaut pas la prendre seul pour les femelle.

pour le sexer fait le ou tu l achete voila le site: http://www.chez.com/repti/sexagepogona.htm

un seul ou 2 pogo sa change pas tellement pour des vitticeps c est : 100-50-60(l-p-p)

140 frs

comme la dit snaki neon uvb-uva 8.o et une lampe chaufante ou un spot pour la thermoregulation

sa c est avoir pour le budget bouf

moi aussi j hbite chez mes parent et je n ai pas rearder la facture mais le neon consomme bcp moin que la lampe

oui il y en a s appele des phase et il y en a bcp