Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

lil corn

beavertail agame

Messages recommandés

Hey lil corn c'est la photo de mon p'tit mâle ça :wink:

Le nom scientifique c'est Xenagama taylori comme dit thorrshamri

Si tu as des questions sur le maintient de cette espèce, ne te gène surtout pas :wink:

Voici un lien en anglais très intéressant et quand même assez complet sur cette espèce:

http://kingsnake.com/gladescs/taylori/

En voilà une autre juste pour le plaisir des yeux...mon mâle qui se fait dorer sous la lampe;

DSCF0314.jpg

Moi aussi j'en ai maintenu et je peux répondre à tes questions si tu es intéressé.

Mais faut savoir que je serais certainement un peu chafouin car cette espèce m'a fortement déçue par son comportement plus proche de celle d'un poilu de 1914 que d'un reptile.

CROC

En fait j'espérais que les bébés NC seraient plus dociles mais j'ai pas tenu assez longtemps pour le savoir... Dans quelques années peut-être.

CROC

Moi j'aime bien cette petite espèce....en après-midi ils sont toujours sous la lampe. Ok j'avoue mon mâle est anti-sociable mais ma femelle est vraiment très douce.

Je crois que ça dépend vraiment de ce qu'on recherche en reptile le fait qu'on aime ou pas. Mais bien souvent on s'en rend compte qu'une fois qu'on les a :?

j adore il sont trop marrant et magnifique aevc leur tache bleues

Je crois que les males n'ont la gorge bleue que pendant les parades nuptiales mais peut etre que je me trompe, mais ils ne les ont pas toujours en tout cas

@+

tom

Ça arrive assez souvent que mon mâle à la gorge bleu quand je le dérange soit pour le nourrire, pour faire le ménage ou que j'arrive trop vite devant le terrarium. Ça ne dure par contre qu'un petit moment, le temps qu'il se calme. Mais quand même, il n'est pas comme ça à la longueur de la semaine.