Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Sulawesi

...

Messages recommandés

Salut Mut Mut!

Eh beh, félicitations, bravo à toi!

Il y a cinq ans, nous avions tenté un accouplement de blondi. Nous les avions egalement accouplé en début d'année (je ne sais plus quel mois exactement). En tout cas c'est au mois de juin que nous lui avions retiré le cocon. Malheureusement, tous les oeufs étaient pourris...quelle déception...

J'ai retrouvé quelques photos dans mes archives, ça donne une petite idée de la taille du cocon...impressionnant!

post-2096-1359251375,07.jpg

post-2096-1359251375,102.jpg

Mes dates proviennent d'autres sources, avec une réussite après un accouplement en novembre... Mais bien sur ça ne veut pas dire pour autant que ce soit la seule bonne période.

Vu tes sources, elles me paraissent effectiement sures aussi :wink:

Ficelle de caleçon !

:D

Petite question, en amazonie, est que les blondi attendent la période "sèche " pour faire leur cocon ?

Ou du moins, cherchent-elles un endroit sec pour le maintenir ?

Le fait que tes oeufs pourrissent me fait d'abord penser à un problème d'humidité, du moins, c'est ce qui est le plus logique...

:?:

Hello ce post m'a enormement interessé car j'attend une ''nichée'' de leblondi egalement (le cocon a 3 semaines et demi). Je pense le retirer a le femelle ce week-end et le placer en incubateur afin de controler le bon deroulement. Voila pour l'instant mais je risque de vous demander conseil d'ici a ce week afin de mettre un max de chance de mon coté (et de celui des larve)!