Aller au contenu

Photo

mygalons

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   beautiful_nightmare

beautiful_nightmare

Membre actif

• Membre
  • 404 messages

Posté 08 août 2005 - 13:15

salut à tous

alors j'ai tout plein de questions sur les mygalons :D

est ce qu'un mygalon est plus docile qu'une mygale adulte ?

j'ai lu qu'un mygalon pouvait se nourrir rien qu'en buvantl les goutelettes d'eau du substrat humide ou des parois du terra....vrai ou faux ?

sinon combien de temps met un mygalon pour passer au stade subadulte en general (vu que sa depend des espèces )

est ce qu'une fauna box de 20*10*15 est suffisant pour un mygalon ?(j'pense que oui menfin bon, j'préfere demandé)

voila voila merci pour les reponses
rejoignez moi et adoptez la religion du "rienfoutisme"

manger, dodo , glander...

:D

#2 OFFLINE   PetitscorpioN

PetitscorpioN

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 355 messages

Posté 08 août 2005 - 13:33

Hello

est ce qu'un mygalon est plus docile qu'une mygale adulte ?

heu docile... suivant la taille, moins de chance de se faire mordre, mais par contre très rapide, faut pas espérer non plus passer son temps à le manipuler

j'ai lu qu'un mygalon pouvait se nourrir rien qu'en buvantl les goutelettes d'eau du substrat humide ou des parois du terra....vrai ou faux ?

Et bien faut, pource qui est de l'apport en eau c'est vrai, mais après, l'eau ne contient pas ce qu'il y a dans les proies.

sinon combien de temps met un mygalon pour passer au stade subadulte en general (vu que sa depend des espèces )

Comme tu le dis, ça dépend des espèces, ça dépend aussi de la fréquence des repas aussi !

est ce qu'une fauna box de 20*10*15 est suffisant pour un mygalon ?(j'pense que oui menfin bon, j'préfere demandé)

oui, ça suffit, sachant que comme pour toutes mygales tu agrandis l'habitat au fur et à mesure que l'animal grandit

#3 OFFLINE   Axinonyx

Axinonyx

Membre régulier

• Membre
  • 67 messages

Posté 08 août 2005 - 14:26

Pour la fauna box, et en cas de maintenance de mygalon très petit, fait attention qu'il ne puisse pas passer entre les grilles d'aération (surtout s'il y a un trou sensé permettre le passage du tuyaux d'une pompe à air). ;)

#4 OFFLINE   beautiful_nightmare

beautiful_nightmare

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 404 messages

Posté 08 août 2005 - 14:58

sinon au niveau des mues , quelles sont les fréquences ?
varient elles suivant l'espece ?

pour la nourriture : micro grillon ?
rejoignez moi et adoptez la religion du "rienfoutisme"

manger, dodo , glander...

:D

#5 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 08 août 2005 - 20:08

Salut

Pour les mygalons ... je garde les terricoles dans des boites a grillons et les arboricoles dans un style de "gobelet coca de chez Quick ou Mc Do" mais transparent ... et en plastique !

Sinon, pour la taille des proies, c est toi qui voit en fonction de la taille de ta mygale, une mygale de 1.5cm de corps par exemple, arrivera a bout d'une mouche ... Mais des grillons un peu plus grand que des micro seront tout aussi bien accepté

La frequence des mues varient suivant les paramètres comme l humidité, la temperature, et la frequence de repas !

#6 OFFLINE   PetitscorpioN

PetitscorpioN

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 355 messages

Posté 08 août 2005 - 20:39

plus la fréquence des repas est elevée plus les mues seront rapprochées, mais inutile de gaver outre mesuer une jeune mygale !

Les mouches c'est pas mal, à conditions de virer les ailes !
J'ai pour habitude de donner aux jeunes (que ce soit myglaes ou scolos) des petits vers de farine, ça a l'avantage d'être une proie qui ne se débat pas trop et qui est facilement trouvée.

#7 OFFLINE   Sulawesi

Sulawesi

Membre très actif

• Membre
  • 984 messages

Posté 02 septembre 2005 - 01:40

...

#8 OFFLINE   Kalderod

Kalderod

Membre régulier

• Membre
  • 91 messages